
Ligue des Champions : le programme de la 3e journée, avec Porto-OM, Chelsea-Rennes et Leipzig-PSG
Grosse journée de Ligue des Champions pour les 3 clubs français engagés, qui sont tous en déplacement, et pas n'importe où : Porto, Chelsea et Leipzig. Un sacré programme à suivre comme chaque semaine sur les antennes de RMC Sport. Avec également les alléchants Real Madrid-Inter Milan ou Atalanta Bergame-Liverpool.
L'OM à deux doigts de Porto
C'est un stade que le coach de l'OM, André Villas-Boas, connaît très bien. Originaire de la ville, supporter du club, il l'intègre en 1994, alors âgé de seulement 17 ans, après avoir parlé tactique avec l'entraîneur de l'époque, Bobby Robson, et son adjoint-traducteur, un certain José Mourinho. Petit prodige du coaching, il finira par devenir adjoint de ce dernier, à Porto, Chelsea, et l'Inter Milan, avant de finalement voler de ses propres ailes, et même devenir entraîneur principal de Porto en 2010, pour une seule saison, durant laquelle il remporte tout : championnat, coupe du Portugal, la supercoupe du Portugal et la Ligue Europa. Derrière, il part pour Chelsea, mais cette fois, pas avec le même succès que Mourinho. Désormais à la tête de l'OM, le coach portugais devra garder la tête froide et ne pas se laisser déborder par l'émotion, ni par les ailiers adverses. Avec déjà 2 défaites en 2 matchs, Marseille peut en effet déjà être éliminé de la Ligue des Champions en cas de défaite ce mardi soir à 21h00 sur RMC Sport, et même rentrer dans l'histoire de la compétition, avec la pire série de défaites pour un club : l'OM reste sur 11 défaites de suite, alors que le record est de... 12. À jamais les premiers ?
RB Leipzig - PSG, les retrouvailles
Comme on se retrouve ! Mercredi à 21h00 sur RMC Sport, le PSG se déplace sur la pelouse de l'équipe allemande du RB Leipzig, un peu plus de 2 mois après la demi-finale de Ligue des Champions qui avait vu le triomphe du club parisien, qui s'était imposé sur le score sans appel ni SMS de 3-0. Après une défaite surprise face à Manchester United (1-2), le PSG s'est repris la semaine dernière à Istanbul (victoire 2-0), et doit maintenant confirmer, avec une double confrontaiton face au RB Leipzig. Une équipe difficile à cerner, capable du meilleur... comme du pire, la semaine dernière à Manchester : défaite 5-0. Sans Neymar, blessé, les hommes de Tuchel peuvent espérer reproduire la performance du mois d'août.
London calling pour le Stade Rennais
Pour sa première participation à la Ligue des Champions, Rennes n'est pas tombé dans le plus facile des groupes. En même temps, en étant dans le chapeau 4, il n'y a jamais de groupe facile. Comme pour un séjour Erasmus, les Rouge et Noir continuent donc de découvrir les grandes villes d'Europe et les clubs qui vont avec. Après la défaite (0-1) sur le terrain du FC Séville, il faut maintenant se rendre à Londres pour défier Chelsea, mercredi à 21H00 sur RMC Sport 2. Une équipe avec un énorme potentiel offensif, mais de sacrées carences défensives. Un petit exploit pour la route ? Même un match nul serait une bonne opération, avec la réception des 2 favoris du groupe durant les matchs retours de cette phase de poules...
Real Madrid-Inter Milan, Atalanta Bergame-Liverpool, Manchester City-Olympiakos et autres chocs
On ne va pas se mentir : si les clubs français ont un sacré programme, ce n'est pas la semaine avec le plus de chocs en Ligue des Champions. Mais quand il y en a, ils ne font pas semblant. Il va donc être possible de se délecter de Real Madrid-Inter Milan, ou du festival offensif Atalanta Bergame-Liverpool, le genre de match qui peut finir sur un score de 7-4. Dans le groupe de l'OM, on pourra également s'intéresser au résultat de l'Olympiakos à Manchester City, pour peut-être continuer à espérer la 3e place. Sur la pelouse du RB Salzbourg, le Bayern Munich pourrait également être particulièrement mis à contribution. Retrouvez tout le détail des matchs à suivre en direct sur RMC Sport ci-dessous.
Mardi 3 novembre
- 18h55 : Lokomotiv Moscou - Atlético Madrid, en direct sur RMC Sport 2
- 18h55 : Chakhtar - Mönchengladbach , en direct sur RMC Sport 3
- 21h00 : Porto - Marseille, en direct sur RMC Sport 1
- 21h00 : Real Madrid - Inter Milan , en direct sur RMC Sport 2
- 21h00 : Multizone, en direct sur RMC Sport 3
- 21h00 : Atalanta Bergame - Liverpool, en direct sur RMC Sport Live 5
- 21h00 : Manchester City - Olympiakos, en direct sur RMC Sport Live 6
- 21h00 : RB Salzbourg - Bayern Munich, en direct sur RMC Sport Live 7
- 21h00 : Midtjylland - Ajax Amsterdam, en direct sur RMC Sport Live 8
- 23h00 : Porto - Marseille, 1ère rediffusion sur RMC Sport 1
- 23h00 : Real Madrid - Inter Milan , 1ère rediffusion sur RMC Sport 3
- 00h30 : Atalanta Bergame - Liverpool , 1ère rediffusion sur RMC Sport 1
- 00h45 : Lokomotiv Moscou - Atlético Madrid , 1ère rediffusion sur RMC Sort 2
- 00h45 : Manchester City - Olympiakos , 1ère rediffusion sur RMC Sport 3
- 02h15 : Porto - Marseille, rediffusion sur RMC Sport 1
- 02h30 : RB Salzbourg - Bayern Munich, 1ère rediffusion sur RMC Sport 3
Mercredi 4 novembre
- 18h55 : Istanbul BB - Manchester United, en direct sur RMC Sport 2
- 18h55 : Zenith Saint-Pétersbourg - Lazio Rome, en direct sur RMC Sport 3
- 21h00 : RB Leipzig - PSG, en direct sur RMC Sport 1
- 21h00 : Chelsea - Rennes, en direct sur RMC Sport 2
- 21h00 : Multizone, en direct sur RMC Sport 3
- 21h00 : Barcelone - Dynamo Kiev, en direct sur RMC Sport Live 5
- 21h00 : Ferencvaros - Juventus , en direct sur RMC Sport Live 6
- 21h00 : FC Séville - Krasnodar, en direct sur RMC Sport Live 7
- 21h00 : FC Bruges - Dortmund, en direct sur RMC Sport Live 8
- 23h00 : RB Leipzig - PSG, 1ère rediffusion sur RMC Sport 2
- 23h00 : Chelsea - Rennes, 1ère rediffusion sur RMC Sport 3
- 00h30 : Barcelone - Dynamo Kiev, 1ère rediffusion sur RMC Sport 1
- 00h45 : Istanbul BB - Manchester United, 1ère rediffusion sur RMC Sort 2
- 00h45 : Ferencvaros - Juventus, 1ère rediffusion sur RMC Sport 3
- 02h15 : RB Leipzig - PSG, rediffusion sur RMC Sport 1
- 02h30 : Istanbul BB - Manchester United , rediffusion sur RMC Sport 3
