SFR Actus
Football

Ligue des Champions : le programme de la semaine, avec Bayern-PSG

Neymar en action contre le Bayern Munich, lors de la finale de la Ligue des Champions 2019-20, le 23 août 2020 à Lisbonne © MIGUEL A. LOPES / POOL / AFP

Les quarts de finale de la Ligue des Champions 2020-21 commencent cette semaine sur RMC Sport, avec quatre rencontres et autant de chocs, dont des remakes des finales de 2018 et 2020 : Real Madrid-Liverpool et Bayern-PSG. Voici le programme, pour ne rien louper de la plus prestigieuse des compétitions !

Ouf, pas de Final 8 en 2021 ! Alors que la saison précédente, la Ligue des Champions avait dû se terminer en version express sur terrain neutre, à Lisbonne, avec des rencontres à élimination directe à partir des quarts de finale, cette année, la coupe aux grandes oreilles va pouvoir continuer comme prévu. Ou presque.

Malheureusement, il n'y aura toujours pas de public dans les stades, et les deux matchs aller et retour entre Chelsea et le FC Porto devront se jouer à Séville, en Espagne, en raison des conditions sanitaires, et des règles exercées au Portugal envers les personnes venant ou revenant de Grande-Bretagne. Une situation qui pourrait faire baisser la tension des rencontres ? Certainement pas. Déjà parce qu'il s'agit de la plus prestigieuse des compétitions, la Ligue des Champions, ensuite parce qu'il ne reste que des grands clubs, et enfin parce que le tirage au sort a donné des quarts de finale placés sous le signe de la revanche, à commencer par Real Madrid - Liverpool, à suivre mardi 6 avril à 21h00 en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1.

Tout le monde se rappelle évidemment de cette fameuse finale de 2018 entre les deux clubs. Le Real Madrid de Zidane avait remporté sa troisième Ligue des Champions de suite, en gagnant 3-1 dans une drôle de rencontre, marquée par la sortie sur blessure de Salah, alors en feu et principale arme offensive des Reds, dès la 25e minute de jeu, après une prise de judo de Sergio Ramos, qui s'en sortira sans même carton jaune. Ensuite, le gardien de Liverpool, Karius, avait commis deux incroyables boulettes à ce niveau (qu'il n'avait clairement pas), Benzema marquant en contrant une de ses relances à la main, alors qu'il n'y avait pas de danger, et Bale envoyant une frappe flottante des 25 mètres, en plein sur le gardien, qui laisse alors le ballon lui glisser des mains. Un scénario cruel et injuste, qui laisse beaucoup de regrets à Liverpool, loin de partir favori dans cette double confrontation : Gomez, Matip et van Dijk, les 3 défenseurs centraux de métier, sont blessés, tout comme le capitaine Henderson. Et les Reds ont joué samedi soir à 21h00 contre Arsenal en Premier League... Pas l'idéal donc, mais cette rencontre de prestige entre des clubs ayant remporté à eux deux 19 Ligues des Champions (13 pour le Real, 6 pour Liverpool), sera dans tous les cas un grand, un énorme rendez-vous !

Manchester City contre la tornade Haaland

Tout comme Manchester City - Borussia Dortmund, qui se déroule en même temps à 21h00 sur RMC Sport 2. Pas de panique si vous voulez voir les deux rencontres dans la soirée : il y a des rediffusions dans la foulée (le programme complet est à la fin de cet article). Archi-dominateurs en Premier League, les joueurs de Pep Guardiola devront contenir l'armada offensive des Allemands, emmenée par Sancho, l'ailier anglais formé à... Manchester City, et surtout Haaland, le cyborg norvégien qui affole toute l'Europe, et reste sur quatre doublés de suite (!) en Ligue des Champions. Un match qui a tous les ingrédients pour être spectaculaire, tandis qu'il faudra s'attendre à un match plus fermé le lendemain à 21h00 sur RMC Sport 2, avec l'opposition entre le FC Porto, qui a fait tomber la Juventus en huitièmes de finale, et Chelsea, qui de son côté a réussi à battre l'Atlético de Madrid. Les Blues étant particulièrement hermétiques depuis l'arrivée de Tuchel sur le banc, on peut s'attendre à une nouvelle démonstration défensive. Même si en Ligue des Champions, on sait que tout peut arriver...

Bayern - PSG : l'heure de la revanche ?

Mais surtout, mercredi 7 avril, le match choc que tout le monde attend, c'est une autre revanche, encore plus fraîche que celle de Real Madrid - Liverpool : le Bayern Munich reçoit le Paris Saint-Germain, pour un remake en deux actes de la finale de la Ligue des Champions 2020, que les Bavarrois avaient remportée 1-0 face aux Parisiens. Malheureusement pour le Bayern, et heureusement pour le PSG, l'équipe allemande sera privée de son serial buteur polonais, Lewandowski, blessé pour 4 semaines avec la sélection polonaise. Il loupera donc les deux rencontres. Une occasion en or à saisir pour les homme de Pochettino, qui de leur côté devraient pouvoir compter sur le retour de Neymar. Tout de suite, le rapport de force change, alors que le Bayern, bien qu'en tête de la Bundesliga (comme le PSG de la Ligue 1), apparaît plus fragile que l'an passé, perdant régulièrement des matchs. L'espoir est donc permis, même si la machine collective qu'est le Bayern reste impresionnante, et à ne surtout pas prendre à la légère ! Une énorme affiche à suivre dès 21h00 sur RMC Sport 1. Et à peine le temps de se remettre de ses émotions, les quarts de finale retour se jouent dès la semaine d'après. Vos nerfs ne sont pas prêts. Et vos voisins non plus...

Le programme des quarts de finale aller de la Ligue des Champions sur RMC Sport :

Mardi 6 avril

  • 21h00 : Real Madrid - Liverpool, en direct sur RMC Sport 1
  • 21h00 : Manchester City - Borussia Dortmund, en direct sur RMC Sport 2
  • 23h00 : Real Madrid - Livepool, 1ère rediffusion sur RMC Sport 2
  • 00h00 : Manchester City - Borussia Dortmund, 1ère rediffusion sur RMC Sport 1

Mercredi 7 avril

  • 21h00 : Bayern Munich - Paris Saint-Germain, en direct sur RMC Sport 1
  • 21h00 : FC Porto - Chelsea, en direct sur RMC Sport 2
  • 23h00 : Bayern Munich - Paris Saint-Germain, 1ère rediffusion sur RMC Sport 2
  • 00h00 : FC Porto - Chelsea, 1ère rediffusion sur RMC Sport 1

En ce moment, le pack Plus Sport (RMC Sport + beIN SPORTS) est à seulement 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois). Pour ne vraiment rien manquer du meilleur du sport !

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur