SFR Actus
Football

Ligue des Champions : le programme de la semaine, avec PSG-Dortmund

Neymar aux prises avec les joueurs du Borussia Dortmund lors du match aller, le 19 février 2020 © INA FASSBENDER / AFP

Les matches retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions commencent cette semaine, avec deux soirées exceptionnelles à suivre sur RMC Sport mardi et mercredi, dont le très attendu PSG-Dortmund...

Mardi 10 mars : RB Leipzig - Tottenham et Valence - Atalanta Bergame

On commence en douceur ce mardi, avec dès 20h45 RB Leipzig - Tottenham sur RMC Sport 1, et Valence - Atalanta Bergame sur RMC Sport 2. Les Allemands et les Italiens sont favoris pour passer en quarts de finale, après leurs victoires lors du premier match. Leipzig est en effet allé s'imposer 1-0 sur le terrain des Spurs de Tottenham. Actuels seconds de Bundesliga, les coéquipiers des Français Nkunku et Upamecano devront juste empêcher les hommes de José Mourinho, toujours privés de leur super-buteur Harry Kane, de renverser la situation, comme ils avaient pu le faire l'an passé face à l'Ajax, pour atteindre la finale de la compétition. Du côté de Valence, l'Atalanta Bergame arrive avec une avance confortable, après sa victoire 4-1 à l'aller. Mais il y a ce fameux but à l'extérieur. Un scénario idéal pour une improbable remontada, comme la Ligue des Champions nous en a tant offert la saison passée ?

Mercredi 11 mars : PSG - Dortmund et Liverpool - Atlético Madrid

Elle est là, la grosse soirée durant laquelle la musique emblématique de la Ligue des Champions va prendre toute sa saveur ! Deux énormes affiches, avec un scénario à couper le souffle à chaque fois : chaque club qui reçoit doit remonter un handicap d'un petit but. Après sa défaite à Dortmund 2-1, le PSG va devoir se sublimer pour venir à bout de la malédiction qui semble frapper le club chaque année au mois de mars dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Après une remontada subie contre le Barça, une déception face au Real Madrid et du grand n'importe quoi l'année dernière devant Manchester United, les joueurs parisiens devront pourtant faire... sans leur public. Les mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus font en effet que le match se déroulera à huis-clos. Mais les plus fervents supporters comptent bien aller chanter aux abords du Parc des Princes.

Un drôle de contexte pour un match qui s'annonce compliqué, les deux équipes ayant une puissance offensive impressionnante (Mbappé, Neymar, Cavani, Icardi, Di Maria, contre Sancho, Haaland, Hazard, Brandt...), mais des défenses plutôt fébriles. Il n'y aura donc pas d'ambiance, mais sans doute des buts et du spectacle ! Un choc à suivre dès 20h45 en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1.

Eux au moins ne marcheront jamais seuls

Le tenant du titre Liverpool a le même genre de challenge à relever, mais pourra lui compter sur son incroyable public à Anfield. Et il en aura bien besoin. À la peine défensivement ces dernières semaines, privés du gardien Alisson Becker, les Reds doivent refaire leur retard (défaite 1-0 à Madrid) face au redoutable Atlético. Sans doute l'équipe la plus compliquée à affronter pour un Liverpool, qui aime se projeter rapidement vers l'avant. Avec son bloc bas, sa défense regroupée, sa qualité technique et son vice de tous les instants pour gagner du temps et gratter des fautes, l'équipe de Diego Simeone a clairement le profil pour réussir à sortir les hommes de Jürgen Klopp de la coupe qu'ils détiennent. L'ambiance devrait être absolument folle, et le match digne d'une finale avant l'heure. À suivre en direct et en exclusivité à partir de 20h45 sur RMC Sport 2.

Le programme complet :

Mardi 10 mars 2020

  • 20h45 : RB Leipzig - Tottenham, en direct sur RMC Sport 1
  • 20h45 : Valence - Atalanta Bergame, en direct sur RMC Sport 2
  • 22h50 : RB Leipzig - Tottenham, en replay sur RMC Sport 2

Mercredi 11 mars 2020

  • 20h45 : PSG - Dortmund, en direct sur RMC Sport 1
  • 20h45 : Liverpool - Atlético Madrid, en direct sur RMC Sport 2
  • 22h50 : PSG - Dortmund, en replay sur RMC Sport 2

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur