SFR Actus
Football

Ligue des Champions : le programme de la semaine, avec Real Madrid-Atalanta Bergame

Les joueurs du Real Madrid et de l'Atalanta Bergame lors du match aller, le 24 février 2021 au stade Atleti Azzurri d'Italia, Bergame © TIZIANA FABI / AFP

Suite et fin des 8es de finale de la Ligue des Champions mardi et mercredi sur RMC Sport, avec là encore des cadors au rendez-vous. Le Real Madrid, le Bayern Munich, Manchester City et Chelsea ont tous pris un avantage plus ou moins grand à l'aller, mais l'Atalanta Bergame et l'Atlético Madrid peuvent tout à fait retourner la situation. Pour la Lazio de Rome et le Borussia Mönchengladbach, cela s'annonce en revanche aussi compliqué que prononcer le nom du club allemand...

Paris, Liverpool, Dortmund et Porto qualifiés, il reste 4 places à attribuer pour les quarts de finale de la Ligue des Champions 2020-21, avant le tirage au sort de ce vendredi 19 mars, à suivre en direct et en exclusivité à 12h00 sur RMC Sport, diffuseur de la compétition.

Mais avant cela, il y a donc les 4 derniers matchs retour de ces 8es de finale à disputer, avec énormément de suspense dès mardi, notamment pour l'affiche Real Madrid - Atalanta Bergame. Victorieux 1-0 en Italie, mais en ayant souffert malgré une supériorité suite à une carton rouge bien sévère dès la 17e minute de jeu, les hommes de Zinédine Zidane seront clairement en danger. Après avoir atteint les quarts de finale de la compétition la saison dernière (défaite 2-1 face au PSG dans les arrêts de jeu), l'Atalanta Bergame continue d'épater l'Europe, avec son jeu offensif et plaisant, qui l'a conduit à prendre beaucoup de risques. On devrait donc s'attendre à voir un Real procéder en contre-attaque, et pourquoi pas compter sur son leader offensif Benzema, encore auteur d'un doublé ce week-end, pour se mettre à l'abri. Un seul but d'avance en Ligue des Champions, c'est la promesse d'un match retour plein de tension, à suivre en direct à 21h00 sur RMC Sport 1 !

Ce mardi 16 mars, une autre rencontre se tient également à 21h00, mais sur RMC Sport 2 : Manchester City-Borussia Mönchengladbach. Implacables leaders en Premier League, malgré le récent arrêt d'une série de 21 victoires consécutives (face au rival Manchester United, 0-2), les joueurs de Pep Guardiola ont pris une très grosse option lors du match aller, en s'imposant 2-0 sur la pelouse de Budapest. En effet, en raison des contraintes sanitaires (quarantaine imposée pour les Allemands en cas de déplacement ou contact avec des ressortissants du Royaume-Uni), les rencontres entres les deux équipes se déroulent sur terrain neutre, exactement comme pour Liverpool-RB Leipzig. La Hongrie a bien réussi à Liverpool, vainqueur 2-0 de chaque rencontre face au club allemand : même scénario pour Manchester City ? Les Skyblues sont en tout cas particulièrement attendus cette saison, après de nombreuses désillusions (comme l'élimination en quarts de finale contre Lyon l'an passé).

Chelsea - Atlético Madrid, duels et 6-3-1

La Ligue des Champions continue le mercredi 17 mars sur RMC Sport, avec une autre superbe affiche au suspense total : Chelsea-Atlético Madrid. Les Blues, très solides en défense, sont parvenus à créer la surprise et l'emporter 1-0 à l'aller. Un match viril, pas toujours correct, avec des gros duels, du vice et quelques tête-à-têtes pas très romantiques, comme entre Suarez et Rüdiger, deux poètes, comme on dit. Le Chelsea de Tuchel devra donc être particulièrement méfiant, Simeone ayant pris pour habitude de jouer sur les buts inscrits à l'extérier pour arracher les qualifications avec l'Atlético Madrid. D'où son improbable formation en 6-3-1. Mais cette fois, l'équipe espagnole devra marquer, et devrait se montrer beaucoup plus agressive offensivement. L'équipe de Chelsea parviendra-t-elle à conserver son avance ? Réponse à partir de 21h00 sur RMC Sport !

Le Bayern Munich, tenant du titre et favori ?

Qui pourra arrêter le Bayern Munich, dernier vainqueur de la Ligue des Champions et récemment auteur d'un sextuplé historique ? À priori pas la Lazio de Rome, balayée 4-1 lors du match aller. Mais l'histoire récente de la coupe aux grandes oreilles nous a appris qu'un résultat n'était jamais acquis, et une remontada toujours possible. Même si on a du mal à voir l'incroyable machine à gagner Bayern Munich s'enrayer, et perdre à domicile avec 4 buts d'écart face à la Lazio. Défi accepté ? L'exploit se déroulera peut-être à 21h00 sur RMC Sport 2. Mais pour voir tous les matchs, pas des soucis, il y a aussi les rediffusions, indiquées ci-dessous dans le programme complet de cette nouvelle superbe semaine de football sur RMC Sport.

Le programme complet de la semaine en Ligue des Champions sur RMC Sport :

Mardi 16 mars

  • 21h00 : Real Madrid - Atalanta Bergame, en direct sur RMC Sport 1
  • 21h00 : Manchester City-Borussia Mönchengladbach, en direct sur RMC Sport 2
  • 23h00 : Real Madrid - Atalanta Bergame, 1ère rediffusion sur RMC Sport 2
  • 00h00 : Manchester City-Borussia Mönchengladbach, 1ère rediffusion sur RMC Sport 1

Mercredi 17 mars

  • 21h00 : Chelsea - Atlético Madrid, en direct sur RMC Sport 1
  • 21h00 : Bayern Munich - Lazio Rome, en direct sur RMC Sport 2
  • 23h00 : Chelsea - Atlético Madrid, 1ère rediffusion sur RMC Sport 2
  • 00h00 : Bayern Munich - Lazio Rome, 1ère rediffusion sur RMC Sport 1

Vendredi 19 Mars

  • 12h00 : tirage au sort des quarts de finale, en direct sur RMC Sport

Suivez la Ligue des Champions sur RMC Sport, également diffuseur de la Ligue Europa, la Premier League et la Liga NOS. En ce moment, le pack Plus Sport (RMC Sport + beIN SPORTS) est à seulement 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois). Pour ne vraiment rien manquer du meilleur du sport !

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur