SFR Actus
Football

Ligue des Champions : le programme des barrages sur RMC Sport

Mathieu Valbuena et les joueurs de l'Olympiakos lors de la victoire en Ligue Europa contre Arsenal, le 27 février 2020 à Londres © ADRIAN DENNIS / AFP

La Ligue des Champions continue ! Alors que l'édition 2019-20 se terminait en août avec le Final 8, qui a vu le PSG s'incliner en finale contre le Bayern Munich, le cru 2020-21 avait déjà débuté, avec les tours de qualification, qui précédaient les barrages, dernière étape avant la phase de poules. Qui seront les derniers qualifiés ? Réponse mardi et mercredi sur les antennes de RMC Sport.

Du football tous les jours de la semaine. Voilà ce que vous propose RMC Sport depuis la rentrée, avec la reprise de la Premier League, où chaque match est diffusé, de la Liga NOS, de la Ligue Europa avec Reims qui s'est imposé face au Servette FC, et maintenant de la Ligue des Champions !

C'est la plus douce des musiques, celle que tous les fans de foot veulent entendre dans leur téléviseur, et que chaque joueur veut entendre sur la pelouse. Le fameux hymne de la Ligue des Champions, qui précède chaque rencontre. Comme chaque année, les clubs issus des pays les moins bien représentés à l'indice UEFA ont commencé dès l'été à jouer, via des tours de qualification, pour espérer décrocher le ticket pour ces barrages, qui commencent ce mardi soir, avec les matchs aller. Les vainqueurs seront ainsi qualifiés pour la phase de poule, et pourront donc rejoindre le PSG, l'OM et le Stade Rennais, ainsi que le Bayern Munich, Liverpool, Chelsea, le Real Madrid, Barcelone, Manchester United, Manchester City, la Juventus et tous les plus grands clubs d'Europe. Mais il reste donc un dernier piège à éviter, comme ont pu le constater le Benfica Lisbonne ou le Celtic Glasgow, clubs légendaires mais éliminiés durant les tours de qualification, et reversés en Ligue Europa. Restent donc en course de jolis outsiders, comme le RB Salzbourg, le PAOK Salonique (au nom qui fait toujours un peu grossier en français), le Dynamo Kiev, l'Olympiakos, la Gantoise ou le Slavia Prague, pour un beau tour d'Europe du football.

Un tour de barrage de Ligue des Champions, c'est donc l'occasion parfaite pour réviser sa géographie, en découvrant des noms de villes dont on ne soupçonnait même pas l'existence. Mais aussi de découvrir de nouvelles pépites, avec dans chaque équipe de sacrés bons joueurs, et parfois même des visages connus. Comme Mathieu Valbuena, qui avec son club de l'Olympiakos du Pirée, va défier le club chypriote de l'Omonia Nicosie. Il faudra également suivre avec attention le RB Salzbourg, qui affronte le Maccabi Tel Aviv. Le club autrichien est très fort pour dénicher de jeunes pépites, comme récemment Keita, Minamino, Mané (tous les trois désormais à Liverpool), ou le cyborg norvégien Haaland, qui fait les beaux jours du Borussia Dortmund (et les nuits cauchemardesques des défenseurs allemands). On ne peut que vous conseiller de suivre attentivement le milieu gauche hongrois Szoboszlai (19 ans), ou les attaquants Daka et Adeyemi (21 et 18 ans).

Football Manager dans la vraie vie

Bref, en suivant les barrages de la Ligue des Champions, vous allez pouvoir découvrir de nouveaux joueurs et frimer dans vos conversations footballistiques entre amis et collègues, ou repérer de futurs talents pour vos parties de Football Manager ! Voici donc le programme de ces barrages allers, à suivre en exclusivité sur RMC Sport, mardi 22 et mercredi 23 septembre.

Mardi 22 septembre

21h00 : Maccabi Tel Aviv (ISR) - RB Salzbourg (AUT), en direct sur RMC Sport

21h00 : Krasnodar (RUS) - PAOK Salonique (GRE), en direct sur RMC Sport 2

21h00 : Slavia Prague (CZE) - FC Midtjylland (DAN), en direct sur RMC Sport 3

Mercredi 23 septembre

21h00 : La Gantoise (BEL) - Dynamo Kiev (UKR), en direct sur RMC Sport

21h00 : Olympiakos (GRE) - Omonia Nicosie (CHY), en direct sur RMC Sport 2

21h00 : Molde (NOR) - Ferencvaros (HUN), en direct sur RMC Sport 3

Rediffusions

Et pour voir tous les matchs, les rediffusions débutent dès 22h45, dans la foulée des rencontres de 21h00, sur les antennes de RMC Sport, RMC Sport 2 et RMC Sport 3, disponibles depuis la box SFR. Du football, partout, et tout le temps ! C'est aussi ça, la Ligue des Champions.

Sources : RMC Sport, Transfermarkt

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur