Votre panier est vide
Football

Ligue des Champions : le tirage des quarts, avec un choc Bayern-PSG

Neymar et ses coéquipiers du PSG ont de nouveau rendez-vous avec Müller, Lewandowski et les autres joueurs du Bayern, ici lors de la dernière finale de Ligue des Champions, à Lisbonne, le 23 août 2020. © LLUIS GENE / POOL / AFP

Le moment tant attendu des amateurs de foot est arrivé. Ce vendredi 19 mars, l'UEFA a procédé au tirage au sort déterminant les affiches pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition européenne. Avec notamment deux grosses revanches qui se profilent…

Les derniers matches retour des huitièmes joués cette semaine, on savait quels étaient les huit clubs engagés pour la suite de cette Ligue des Champions 2020-21. Et bien que cette 66ème édition de la célèbre coupe aux grandes oreilles ne verra pour la première fois, depuis pas moins de 16 ans, ni Lionel Messi ni Cristiano Ronaldo participer aux quarts de finale, le Barça et la Juve ayant été éliminés au tour précédent, ça promettait déjà du lourd. Les qualifiés : Liverpool, Manchester City, Chelsea, Bayern Munich, Borussia Dortmund, Real Madrid, Porto, et bien sûr le seul représentant français, le PSG.

Alors que ces huit clubs sont de nouveaux attendus sur les terrains européens le mois prochain, précisément les 6 et 7 avril pour les matches aller, puis les 13 et 14 avril pour les matches retour, il ne restait plus qu'à découvrir qui allait affronter qui dans ces quarts. Après quelques jours de suspense, pendant lesquels les supporters ont croisé les doigts très fort, le verdict est tombé ce vendredi 19 mars, à l'issue du fameux tirage au sort de l'UEFA diffusé sur RMC Sport ce midi.

Première affiche annoncée par Hamit Altintop, l'ancien international turc choisi pour effectuer ce tirage : Manchester City - Dortmund. Malgré le phénomène Haaland, le jeune prodige du club allemand, les hommes de Pep Guardiola s'en sortent plutôt bien. Deuxième affiche : Porto - Chelsea. La chance semble être du côté des Anglais. Troisième affiche, celle qui fait mal : Bayern - PSG. Ou comment mettre tous les supporters parisiens en PLS, direct.

Deux gros chocs en LDC, les affiches de Ligue Europa connues aussi

Mbappé et ses coéquipiers vont en effet retrouver ceux qui les ont fait tomber en finale l'année dernière, les tenants du titre donc, dans une revanche qui promet d'être forte en émotions. La différence étant que, cette fois, la partie se jouera en deux manches. Et que la deuxième se jouera à domicile pour Paris… Puis ça laisse donc, pour la dernière affiche de ces quarts de finale, un autre (très gros) choc, une autre revanche : Real Madrid - Liverpool. Les Merengues et les Reds auront ainsi l'occasion de rejouer quant à eux la finale de 2018, qui avait été remportée on le rappelle par les hommes de Zinédine Zidane.

Sacré programme qui s'annonce dans les prochaines semaines sur RMC Sport ! Et alors que l'on sait déjà quelles seront les potentielles affiches des demi-finales (le vainqueur de Bayern - PSG face à celui de Manchester City - Dortmund d'un côté, le vainqueur de Real Madrid - Liverpool face à celui de Porto - Chelsea de l'autre), la Ligue des Champions n'est pas la seule compétition européenne qui fera vibrer les amateurs de foot le mois prochain. Eh oui, dans la foulée de ce tirage au sort, l'UEFA a effectué celui pour les quarts de la Ligue Europa, dont les matches aller se disputeront le 8 avril et les matches retour le 15 avril.

Les quatre affiches de la petite sœur de la coupe aux grandes oreilles sont : Grenade - Manchester United, Arsenal - Slavia Prague, Ajax Amsterdam - AS Rome, et Dinamo Zagreb - Villareal. Sachant qu'ensuite, en demies, le vainqueur de la première affiche rencontrera celui de la troisième, et le vainqueur de la deuxième affiche rencontrera celui de la quatrième.

Rendez-vous donc dès le 6 avril prochain pour les matches aller des quarts de finale de Ligue des Champions, et deux jours plus tard pour ceux de la Ligue Europa.

Source : RMC Sport