Les joueurs du Paris Saint-Germain lors du match face à Toulouse au Parc des Princes, le 25 août 2019.
Football

Ligue des Champions : les matches de Lyon et du PSG également sur BFM TV

Les joueurs du Paris Saint-Germain lors du match face à Toulouse au Parc des Princes, le 25 août 2019. © FRANCK FIFE / AFP

À l'occasion du lancement de BFM Lyon Métropole, le groupe Altice a annoncé la mise en place de soirées Ligue des Champions sur les antennes locales de BFM.

Dans une interview accordée à Puremédias, le directeur général délégué d'Altice Media chargé de l'information et du sport, Hervé Beroud, a annoncé que les rencontres de Lyon et du Paris Saint-Germain allaient pouvoir être rediffusées le vendredi soir, lors de nouveaux rendez-vous appelés "L'intégrale Ligue des Champions".

Le groupe Altice Media détient en effet les droits de la compétition, avec les matches en direct diffusés en direct sur RMC Sport, sa chaîne payante. Le règlement de l'UEFA prévoit que les matches puissent être rediffusés sur d'autres chaînes d'un même groupe au moins 30 heures après le match concerné. Les soirées Ligue des Champions se tenant les mardis et mercredis, il n'y aura donc aucun problème avec ces rediffusions les vendredis, sur BFM Paris et BFM Lyon Métropole. Les matches du PSG et de Lyon seront également accompagnés d'un avant-match et d'un après-match, pour faire le lien avec la journée de Ligue 1 qui se déroulera le week-end.

Ainsi, si vous avez loupé un rendez-vous avec votre club préféré en milieu de semaine, vous pourrez vous rattraper, et enfin voir ce match dont tout le monde a parlé cette semaine. Ou même le revoir. Parce que si Lyon bat le Benfica Lisbonne 6-0 ou le PSG le Real Madrid 4-1, c'est le genre de rencontre dont on ne se lasse pas. Sans parler de la petite musique de la Ligue des Champions, toujours plaisante à entendre...

Pour rappel, le Paris Saint-Germain est dans le groupe A avec le Real Madrid, le Club Bruges et Galatasaray, tandis que Lyon affrontera le Zénith Saint-Pétersbourg, le Benfica Lisbonne et le RB Leipzig dans le groupe G.

Sources : Puremédias, L'Équipe

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur