SFR Actus
Football

Ligue des Champions : les premiers chocs des huitièmes de finale

Neymar, Kylian Mbappé et Ángel Di María lors d'un match de Ligue 1 du PSG face au FC Nantes, au Parc des Princes à Paris, le 4 décembre 2019. © BERTRAND GUAY / AFP

C’est parti ! Les 16 équipes qualifiées lors des phases de groupes se lancent dans la dernière ligne droite de la compétition : suivez les premiers matches aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions ces mardi 18 et mercredi 19 février 2020, en direct et en exclusivité sur RMC Sport.

Place aux choses sérieuses. Deux mois après la sixième et dernière journée des phases de groupes, les 16 heureux qualifiés vont reprendre du service pour défendre leur place dans la plus prestigieuse des compétitions européennes du ballon rond. Ces mardi 18 et mercredi 19 février 2020, huit d’entre eux disputeront les premiers matches aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Alors qu’il faudra patienter jusqu’aux 25 et 26 février prochains pour voir les huit autres s’affronter sur le terrain, cette première manche s’annonce déjà juteuse avec notamment le PSG attendu au tournant pour porter les espoirs de la France dans le championnat…

18 février 2020 : Dortmund – PSG et Altético Madrid - Liverpool

Les supporters ne seront pas en reste dès ce mardi 18 février 2020, avec déjà un gros choc pour entamer ces huitièmes de finale. Les Parisiens vont voir la vie en jaune lors de leur déplacement en Allemagne pour ce match aller qui s’annonce explosif. Si les "quatre fantastiques" de Thomas Tuchel – qui sera en territoire familier en tant qu’ex-entraîneur du Borussia Dortmund – seront bel et bien de la partie, Neymar compris, nul doute que les joueurs de Lucien Favre leur donneront du fil à retordre... Notre prodige tricolore Kylian Mbappé devrait notamment trouver un sacré concurrent en la personne d’Erling Haaland, l’attaquant norvégien de 19 ans qui a marqué pas moins de 8 buts au cours des 6 matches de Ligue des Champions qu’il a disputés cette saison.

Pendant ce temps, un autre gros choc fera trembler le stade Wanda Metropolitano de Madrid : l’Atlético accueillera les tenants du titre, rien que ça, sur le terrain qui les a vu, qui plus est, remporter la dernière Ligue des Champions. Autant dire que cela s’annonce compliqué pour les joueurs de Diego Simeone, qui ne sont actuellement que quatrièmes du classement Liga, alors que Liverpool se montre au contraire toujours très en forme cette saison, en tant que leader de la Premier League. D’ailleurs, les Reds de Jürgen Klopp étaient ressortis bons premiers de leur poule lors des phases de groupes de la compétition européenne, tandis que les Colchoneros s’étaient plus difficilement qualifiés, devant se contenter d’une deuxième position derrière la Juventus. Reste que le club anglais devra s’attendre à une très sérieuse défense de la part des Madrilènes pour ce premier match aller…

L’affiche ce mardi 18 janvier 2020 :

  • Dortmund – PSG, à 21 heures, sur RMC Sport 1
  • Atlético Madrid – Liverpool, à 21 heures, sur RMC Sport 2

19 février 2020 : Tottenham – RB Leipzig et Atalanta – Valence

Juste après cette première soirée qui s’annonce riche en émotions, la Ligue des Champions reviendra dès ce mercredi 19 février 2020 pour deux autres duels. On mettra le cap outre-Manche, d’une part, où Tottenham accueillera le RB Leipzig. Après avoir subi l’offensive du Bayern Munich lors des phases de groupes, les hommes de José Mourinho doivent maintenant faire face aux deuxièmes du classement de Bundesliga. Alors que ceux-ci disputeront leurs tout premiers huitièmes de finale en Ligue des Champions, les Spurs, qui s’accrochent quant à eux au Top 5 de la Premier League, visent nul doute une nouvelle place en finale…

Enfin, c’est en Italie que les huitièmes nous emmèneront d’autre part ce mercredi, pour la rencontre entre l’Atalanta Bergame et Valence. Si l’affiche est certes la moins passionnante de ces deux soirées, le club italien, actuel quatrième de Serie A, trouvera un adversaire de taille avec l’équipe espagnole, qui avait dominé sa poule – et notamment le LOSC – durant les phases de groupes. Et nul doute que les hommes en noir et bleu, qui participent-là à leur toute première Ligue des Champions, donneront le tout pour le tout en cette première manche dans la dernière ligne droite…

L’affiche ce mercredi 19 janvier 2020 :

  • Tottenham – RB Leipzig, à 21 heures, sur RMC Sport 1
  • Atalanta – Valence, à 21 heures, sur RMC Sport 2

Suivez tous les matches de la Ligue des Champions 2019/20, en direct et en exclusivité sur RMC Sport, disponible depuis la box SFR !

Sources : RMC Sport, L’Équipe

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur