Votre panier est vide
Football

Ligue des Champions : Lille-Chelsea et Man United-Atlético sur RMC Sport

Chelsea-Lille en Ligue des Champions, le 22 février 2022 à Stamford Bridge, Londres © Icon Sport

Dernière chance française en Ligue des Champions après l'élimination du PSG, Lille va tenter de créer l'exploit mercredi soir, en recevant Chelsea, le tenant du titre, en match retour des 8es de finale. Au coup d'envoi, le LOSC aura deux buts à remonter face aux Blues de Thomas Tuchel, pour une rencontre à suivre en direct sur RMC Sport ce mercredi. Avant cela, autre choc au programme : un très indécis Manchester United-Atlético de Madrid...

15 ans plus tard, Lille retrouve les 8es de finale de la Ligue des Champions. Malheureusement pour le champion de France en titre, le double tirage au sort - après un incroyable raté de l'UEFA - des 8es de finale lui a réservé un sacré client : Chelsea. Tout simplement le club qui a remporté l'édition 2020-21, grand habitué de la compétition aux grandes oreilles, et à l'effectif gargantuesque. Après avoir perdu 2-0 le match aller, à Londres, Lille doit donc enclencher une opération remontada afin de se qualifier, et va peut-être pouvoir compter sur les incertitudes qui plânent en ce moment au-dessus de Chelsea...

"Selon les dernières informations que j’ai reçues, on a un avion. Sinon, on ira en train, sinon, en bus et sinon, je conduirai un minibus."

En conférence presse après le match de Chelsea contre Newcastle en Premier League (victoire 1-0) le week-end dernier, le coach des Blues, Thomas Tuchel, a fait preuve d'un humour dont les supporters du PSG ne se rappellent sans doute pas. Il était en effet interrogé sur la possibilité que Chelsea ne puisse pas se déplacer pour son match de Ligue des Champions, ce mercredi 16 mars à 21h00 contre Lille. En cause, les avoirs gelés du président russe du club, Roman Abramovitch, et les interdictions de dépense émises à l'encontre de Chelsea. Depuis quelques jours, les rumeurs les plus folles se faisaient entendre, comme celle disant que les Blues ne pouvaient même plus acheter d'essence pour mettre dans leur bus. D'où la réponse de Tuchel. Pas d'inquiétude à avoir donc : apparemment, même s'ils doivent traverser la Manche à la nage, les joueurs de Chelsea seront bien là, ce soir sur RMC Sport, pour défier Lille.

Opération remontada au stade Pierre Mauroy

Un contexte bien particulier, qui augmente peut-être les chances du LOSC. Battus 2-0 à l'aller, les champions de France en titre rêvent en effet de l'exploit, et devront commencer très fort le match, pour laisser le doute s'installer dans la tête des coéquipers de N'Golo Kanté. L'enjeu sera donc total, et le suspense sans doute insoutenable. Pour rappel, la règle du but à l'extérieur a été abolie, et en cas de victoire 3-1 ou 4-2, il pourrait y avoir des prolongations, quand un tel score aurait auparavant permis à Chelsea de tout de même passer en quarts de finale. Après l'élimination du PSG par le Real Madrid, Lille est donc le dernier espoir du football français en Ligue des Champions. Pour au moins 90 minutes.

Manchester United-Atlético de Madrid, mardi 15 mars à 21h00 sur RMC Sport

Avant de vibrer devant Lille-Chelsea mercredi soir, une autre superbe affiche nous attend. Direction Old Trafford pour Manchester United-Atlético de Madrid. Alors que les Red Devils sont allés chercher le match nul, 1-1 en Espagne, il pourront compter sur le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo, pour tenter de percer la défense si homogène des Colchoneros. Le plus connu des numéros 7 est même devenu ce week-end le meilleur buteur de l'histoire, avec son triplé contre Tottenham. De quoi parfaitement le préparer à disputer sa compétition préférée, pour ce match au sommet à suivre à partir de 21h00 en direct sur RMC Sport.

Regardez Manchester United-Atlético de Madrid et Lille-Chelsea, 8es de finale retour de la Ligue des Champions, en direct, mardi 15 et mercredi 16 mars sur RMC Sport. En ce moment, RMC Sport est proposé en pack soit avec Amazon Prime Video (diffuseur de la Ligue 1) à partir de 14 euros par mois, soit avec Amazon Prime Video ET beIN SPORTS, à partir de 24 euros par mois. Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : RMC Sport, Ouest-France

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur