SFR Actus
Football

Ligue des champions : Lille-Wolfsburg et FC Bruges-PSG sur RMC Sport

PSG-Clermont-Ferrand en Ligue 1, le 11 septembre 2021 au Parc des Princes, Paris © FRANCK FIFE / AFP

C'est le grand retour de la Ligue des Champions, retransmise comme toutes les autres coupes d'Europe sur RMC Sport. Toutes les deux semaines, il sera donc possible de suivre les parcours des deux clubs français engagés, Lille et le PSG, dans leur groupe respectif. Coup d'envoi ce mardi avec Lille-Wolfsburg, suivi mercredi de FC Bruges-PSG. La fameuse musique de la Ligue des Champions va à nouveau résonner dans les stades et les télévisions !

"Ils sont les meilleurs
Sie sind die Besten
These are the champions
Die Meister
Die Besten
Les grandes équipes
The champions"

Voici les paroles en trois langues de l'hymne de la Ligue des Champions, la musique que tous les supporters et joueurs veulent entendre quand leur équipe joue en milieu de semaine. Après la victoire de Chelsea en mai dernier, c'est donc une nouvelle édition de la plus prestigieuse des compétitions qui commence, avec les matches des clubs français à suivre sur RMC Sport. C'est d'ailleurs le champion de France en titre, Lille, qui débute dès ce mardi 14 septembre à 21h00 contre les Allemands de Wolfsburg, tandis que le PSG se déplacera à Bruges mercredi soir à la même heure. Est-ce que cette année sera la bonne ?

Suivez la Ligue des Champions sur RMC Sport
Suivez la Ligue des Champions sur RMC Sport

Placé dans le groupe F, Lille a eu un peu de chance lors du tirage au sort des groupes de cette Ligue des Champions. Champion de France en titre donc tête de série, le LOSC sera opposé au FC Séville et au RB Salzbourg, ainsi qu'à Wolfsburg, le club allemand qui a terminé 4e de la dernière Bundesliga, et actuel leader du championnat allemand, avec 4 victoires en autant de rencontres. Il faudra donc se méfier de cette équipe à la défense très solide, d'autant plus que Lille semble au contraire en difficulté pour ce début de saison, avec une seule victoire lors des 5 premières journées de Ligue 1. Pour les joueurs de Jocelyn Gourvennec, le début de la Ligue des Champions serait donc une parfaite occasion de vraiment lancer leur saison. Surtout que derrière le FC Séville, grand favori de ce groupe G, le LOSC doit pouvoir se battre pour la 2e place. La mission européenne commence ce mardi 14 septembre à 21h00, en direct sur RMC Sport 1.

Le PSG en déplacement à Bruges

Après une finale en 2020 et une demi-finale en 2021, jusqu'où ira le PSG en 2022 ? D'après le recrutement massif du club de la capitale, avec notamment l'arrivée d'une certain Messi (vous connaissez ?), l'objectif de la saison semble clairement affiché : la victoire finale en Ligue des Champions. Sur leur route, les coéquipiers de Neymar et Mbappé ne retrouveront dans le groupe A que des clubs qu'ils connaissent bien : Manchester City, qui les a éliminés en demi-finale la saison dernière; le RB Leipzig, qu'ils ont battu en demi-finale la saison d'avant; et pour commencer, le FC Bruges, qu'ils avaient humilié en 2019, en allant s'imposer 5-0 dans la ville préférée de Colin Farrel, avec un triplé de Mbappé, pourtant remplaçant au coup d'envoi. Messi est dans le groupe et pourrait faire ses débuts en tant que titulaire pour le PSG, tandis que Verratti est absent, tout comme Di Maria et Gueye, suspendus. Avant de rerouver Manchester City le 28 septembre prochain, le PSG entend donc bien commencer, ce mercredi 15 septembre à 21h00 en direct sur RMC Sport.

Les autres matches de Ligue des Champions à suivre

En plus des matches des clubs français, co-diffusés sur RMC Sport et CANAL+ (disponible en option chez SFR), les autres rencontres sont elles retransmises sur beIN SPORTS. Et il y a de sacrés chocs, avec notamment Barcelone-Bayern Munich, pour la revanche (ou pas) du fameux 8-2 de 2020 infligé par les Bavarois aux Catalans, le classique Inter Milan-Real Madrid, Manchester City-RB Leipzig ou encore les oppositions Atlético Madrid-Porto et Liverpool- Milan AC dans le groupe B, surnommé à juste titre "le groupe de la mort". Voici le programme, afin de pouvoir organiser vos soirées foot. Car la Ligue des Champions est enfin de retour. Bon, par contre, les paroles de l'hymne sont toujours aussi compliquées à comprendre...

Mardi 14 septembre

  • 18h45 : Young Boys Berne - Manchester United, en direct sur beIN SPORTS 2
  • 18h45 : FC Séville - RB Salzbourg, en direct sur beIN SPORTS 3
  • 21H00 : Lille - Wolfsburg, en direct sur RMC Sport et CANAL+
  • 21h00 : Barcelone - Bayern Munich, en direct sur beIN SPORTS 1
  • 21h00 : Chelsea - Zénith Saint-Pétersbourg, en direct sur beIN SPORTS 3
  • 21h00 : Malmö - Juventus Turin, en direct sur beIN SPORTS 4
  • 21h00 : Villareal - Atalanta Bergame, en direct sur beIN SPORTS 5
  • 21h00 : Dynamo Kiev - Benfica Lisbonne, en drect sur beIN SPORTS 6

Mercredi 15 septembre

  • 18h45 : Besiktas - Borussia Dortmund, en direct sur beIN SPORTS 2
  • 18h45 : Sheriff Tiraspol - Shakhtar Donetsk, en direct sur beIN SPORTS3
  • 21h00 : FC Bruges - PSG, en direct sur RMC Sport et CANAL+
  • 21h00 : Inter Milan - Real Madrid, en direct sur beIN SPORTS 1
  • 21h00 : Liverpool - Milan AC, en direct sur beIN SPORTS 3
  • 21h00 : Manchester City - RB Leipzig, en direct sur beIN SPORTS 4
  • 21h00 : Atlético Madrid - Porto, en direct sur beIN SPORTS 5
  • 21h00 : Sporting Club Portugal - Ajax Amsterdam, en direct sur beIN SPORTS 6

Vibrez devant le meilleur du football européen avec RMC Sport et beIN SPORTS. En ce moment, RMC Sport est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : RMC Sport, beIN SPORTS

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur