SFR Actus
Kylian Mbappé est sorti en béquilles de la finale de Coupe de France PSG - Saint-Étienne, au Stade de France, le 24 juillet 2020.
Football

Ligue des Champions : Mbappé absent des quarts ?

Kylian Mbappé est sorti en béquilles de la finale de Coupe de France PSG - Saint-Étienne, au Stade de France, le 24 juillet 2020. © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

La poisse a-t-elle décidé de poursuivre le PSG ? Blessé à la cheville, l'attaquant star du club parisien pourrait ne pas être au rendez-vous face à l'Atalanta Bergame le 12 août prochain. À moins que ?

Si les supporters du PSG ont pu célébrer un nouveau titre en Coupe de France vendredi dernier, la victoire 1-0 contre Saint-Étienne avait comme un goût doux-amer. Pour cause, à peine quelques minutes après le but gagnant de Neymar, son co-équipier Kylian Mbappé tombe à terre. Sur un tacle du capitaine des Stéphanois, Loïc Perrin, qui lui vaut d'ailleurs un carton rouge, le chouchou du club de la capitale est blessé à la cheville. La tuile, la poisse, le cauchemar, appelez cela comme vous voulez, mais voilà que bêtement et subitement, les rêves parisiens de coupe aux grandes oreilles, qui paraissaient pourtant plus réalistes que jamais depuis le tirage (avantageux) du Final 8, en ont pris un coup.

Car alors qu'il ne pourra déjà pas participer, de toute évidence, à la finale de la Coupe de la Ligue ce vendredi 31 juillet contre l'OL — mais ça c'est moins grave —, le prodige de Bondy parviendra-t-il à se remettre de sa blessure avant le 12 août prochain ? Cette date, comme vous le savez, c'est le grand rendez-vous du PSG face à l'Atalanta Bergame en quarts de finale de Ligue des Champions — un match quoiqu'il en soit à ne pas manquer, en direct sur RMC Sport depuis la box SFR. Alors autant vous dire que tous les doigts sont croisés, et tous les regards tournés vers la malheureuse cheville droite du joueur…

Quelques jours après l'accident, Paris ne donnait pourtant pas des nouvelles franchement rassurantes. Lundi 27 juillet, le club a en effet fait savoir que Kylian Mbappé, victime d'une entorse, serait indisponible pendant "environ trois semaines". Faites le calcul, ça fait short. Ce qui n'empêche toutefois pas les observateurs de garder espoir, et les supporters du PSG de prier les cieux pour un miracle. D'autant que, depuis, les nouvelles se veulent (un peu) meilleures.

Déjà plus de béquilles, et un nouvel examen ce vendredi

Le lendemain, déjà, Le Parisien s'est montré plutôt optimiste en expliquant, qu'en tout cas, l'attaquant faisait tout pour pouvoir revenir sur le terrain à Lisbonne. Illustrant son article d'une photo tout sourire du joueur dans sa piscine, qu'il avait lui-même postée sur ses réseaux sociaux histoire de redonner le moral à ses fans, le quotidien a en effet signalé qu'il mettait "les bouchées doubles" pour revenir en pleine (ou au moins suffisamment) en forme pour le stage du PSG à Faro avant le Jour J.

Puis, ce mercredi, meilleure nouvelle encore : s'il n'a certes pas participé à l'entraînement collectif organisé au Camp des Loges, Kylian Mbappé s'y est néanmoins présenté… sans béquilles ! Mieux que ça même, L'Équipe annonce que le joueur de 21 ans marchait visiblement sans gêne. De là à pouvoir affirmer qu'il sera sur le terrain le 12 août aux côtés des autres "Fantastiques" que sont Neymar et Icardi (Di Maria étant, rappelons-le, privé de quarts après avoir reçu un ultime avertissement en huitièmes)… Ça reste encore loin d'être garanti. Mais le verdict pourrait bientôt tomber puisque le PSG a prévu un nouvel examen médical ce vendredi.

Et au pire, au pire, ce ne sera peut-être pas la mer à boire non plus. Si le PSG risque certes d'être dépourvu de deux de ses meilleurs joueurs, l'herbe est loin d'être plus verte en face… Car l'Atalanta, aussi, souffre de quelques blessures. Notamment celle de son meilleur buteur, Josip Ilicic, l'attaquant slovène étant lui touché à la cheville, et ce depuis plusieurs semaines.

Avec ou sans Mbappé, même si ça fait mal au cœur, on le sait, ne manquez pas le choc PSG - Atalanta Bergame le 12 août prochain sur RMC Sport. Une chaîne disponible depuis la box SFR.

Sources : Le Parisien, RMC Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur