SFR Actus
Football

Ligue des Champions : Monaco-Chakhtar Donetsk sur RMC Sport

Les joueurs de l'AS Monaco contre Nantes lors de la 1ère journée de Ligue 1 2021-22, le 6 août 2021 au stade Louis II, Monaco © VALERY HACHE / AFP

Il ne reste qu'une étape à Monaco pour rejoindre le PSG et Lille en Ligue des Champions. Mais cette étape est redoutable, puisqu'elle s'appelle Chakhtar Donetsk, la terribe équipe ukrainienne, habituée de la compétition. Les joueurs de la Principauté ont 2 matches de barrages pour décrocher leur ticket, avec le match aller à suivre ce soir à 21h00 sur RMC Sport.

Troisième de Ligue 1 la saison passée, l'AS Monaco a obtenu une chance de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, avec Lille et le PSG. Mais pour cela, c'est un parcours semé d'embûches qui attendait les joueurs entraînés par Niko Kovač, avec un 3e tour de qualifications qui les aura vus facilement vaincre le Sparta Prague (5-1 en score cumulé), avant de retrouver pour ces barrages un adversaire encore plus coriace : le Chakhtar Donetsk, vice-champion d'Ukraine, au style ultra-offensif et à l'effectif rempli de talents brésiliens. Une rencontre de tous les dangers, à suivre dès 21h00 en direct sur RMC Sport.

Suivez toutes les Coupes d'Europe sur RMC Sport
Suivez toutes les Coupes d'Europe sur RMC Sport

La Ligue des Champions est toujours sur RMC Sport. Chaque journée, les 2 plus belles affiches seront retransmises sur la chaîne, et cela dès les barrages. L'occasion de pouvoir suivre cette double confrontation capitale pour le club de la Principauté, qui rêve de rejoindre Lille et Paris dans la plus prestigieuse des coupes européennes. En cas d'échec, l'ASM disputerait tout de même une coupe d'Europe, en se faisant reverser en Ligue Europa (une compétition également diffusée sur RMC Sport). Mais on sait bien que la petite musique que veulent entendre tous les joueurs professionnels au moment d'entrer sur la pelouse, c'est l'hymne de la Ligue des Champions, pour défier les meilleures équipes, et se rendre dans les plus grands stades. Malgré un démarrage très poussif en Ligue 1 (un nul, une défaite), l'AS Monaco devra donc puiser dans les mêmes ressources qu'au tour précédent, quand le club s'est facilement défait du Sparta Prague.

Monaco face à la menace Chakhtar

Pour cela, il va falloir compter sur toute l'expérience des grands rendez-vous de Fàbregas et du capitaine Ben Yedder, afin de contrer la machine offensive qu'est le Chakhtar Donetsk, orchestrée par le coach italien De Zerbi, débauché de Sassuolo après ses excellents résultats. Depuis son arrivée en Ukraine, le tacticien a mis en place un système de jeu "Guardiolesque", utilisant la technique d'une équipe majoritairement composée de jeunes joueurs brésiliens. En gros, Monaco va défier un effectif quelque part entre l'équipe nationale d'Ukraine et l'équipe Espoirs du Brésil.

Nous vous parlions plus tôt des 2 plus belles affiches par journée de Ligue des Champions. Il y aura donc un second match ce mercredi 18 août, toujours à 21h00, avec cette fois l'opposition entre 2 autres clubs habitués de la compétition : le Benfica Lisbonne et le PSV Eindhoven. Respectivement 3e du championnat portugais (diffusé en exclusivité sur RMC Sport) et 2e du championnat hollandais la saison passée, les clubs historiques se doivent tous 2 de figurer en Ligue des Champions. Malheureusement, un peu comme dans Highlander, à la fin des barrages, il ne pourra en rester qu'un. Match aller à Lisbonne, l'occasion de rappeler que l'UEFA a supprimé la règle ancestrale du but marqué à l'extérieur, ce qui devrait donner des matches retour encore plus dingues. Mais ça, on en reparle dès la semaine prochaine, pour la suite et la fin de ces barrages...

L'offre européenne la plus complète est sur RMC Sport, avec les deux plus belles affiches de la Ligue des Champions, mais aussi l'intégralité de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence. En ce moment, RMC Sport est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur