SFR Actus
Football

Ligue des Champions : où se jouera la finale le 29 mai ?

Les joueurs de Manchester City et Chelsea lors d'un match de Premier League, en avant-goût de la finale de Ligue des Champions, à Manchester, le 8 mai 2021. © LAURENCE GRIFFITHS / POOL / AFP

Initialement prévu à Istanbul, le rendez-vous au sommet de l'Europe se jouera finalement dans un autre lieu pour pouvoir accueillir les supporters. Alors, quel stade aura l'honneur de recevoir cette finale de Ligue des Champions, 100% British, le 29 mai prochain ?

On avait la date et les finalistes, restait plus qu'à trouver où aller se jouer le match. Parce que oui, il y avait bien un stade de prévu pour accueillir la finale de Ligue des Champions le 29 mai prochain, le stade olympique Atatürk d'Istanbul. Sauf que, encore une fois, le coronavirus est venu perturber la donne. Car comme vous le savez, cette année ce sont deux clubs anglais qui vont s'affronter pour tenter de soulever la précieuse coupe aux grandes oreilles : Manchester City et Chelsea. Or le Royaume-Uni a placé la Turquie sur la liste rouge de ses destinations, en raison de la crise sanitaire. Aussi les supporters britanniques n'auraient-ils pas pu être de la partie. Et après plus d'une année de privation, voilà qui aurait fait bien des malheureux outre-Manche, où les stades commencent doucement à rouvrir leurs portes au public…

Le meilleur du foot est sur RMC Sport
Le meilleur du foot est sur RMC Sport

Dans un communiqué, l'UEFA, compatissante, a ainsi estimé que "tout devait être fait pour assurer la présence des supporters des deux clubs finalistes". Il fut même un temps envisagé que ce soit Wembley qui accueille cette finale de Ligue des Champions. Mais les mesures de quarantaine imposées au Royaume-Uni ont rendu la chose impossible, "malgré des efforts exhaustifs de la part de l'Association de Football et des autorités", comme le souligne ledit communiqué, publié ce jeudi 13 mai. Et celui-ci d'annoncer alors une autre solution : c'est au Stade du Dragão de Porto que se déplaceront les Citizens et les Blues le 29 mai prochain pour leur grand rendez-vous au sommet de l'Europe.

"Le Portugal étant une destination sur liste verte pour l'Angleterre, les fans et les joueurs se rendant à la finale n'auront pas à respecter une quarantaine à leur retour chez eux", précise l'UEFA, qui indique par ailleurs que la jauge pour ce match doit encore être déterminée avec les autorités locales. Mais d'assurer que quelque 6 000 supporters de chaque club peuvent déjà se procurer leurs billets. Ne reste donc plus qu'à savoir, dans les prochains jours, combien de fans du grand public pourront également assister au choc 100% British en cette finale de Ligue des Champions 2020-21...

Vous n'avez pas prévu de vous déplacer à Porto le 29 mai prochain ? Alors réservez votre place sur votre canapé : vous pourrez évidemment toujours suivre la rencontre et voir en direct qui de Manchester City ou de Chelsea soulèvera la coupe aux grandes oreilles sur RMC Sport, diffuseur officiel de la Ligue des Champions. Vous n'êtes toujours pas abonné ? Pas de panique. Pour faire honneur à ce match exceptionnel, tous les téléspectateurs français y auront droit avec une retransmission exceptionnelle elle aussi, en clair, sur RMC Story !

En attendant le Jour J, n'oubliez pas de jouer au grand jeu-concours — réservé cette fois aux abonnés RMC Sport — pour tenter de gagner un smartphone, une tablette, une montre connectée ou encore un téléviseur 4K signé Samsung. Vous avez jusqu'au 30 mai pour tenter votre chance !

Gagnez des cadeaux Samsung avec RMC Sport
Gagnez des cadeaux Samsung avec RMC Sport

Pour rappel, RMC Sport est disponible en option chez SFR, à partir de 9 euros par mois (avec engagement) ou 15 euros par mois (sans engagement). Et en ce moment, la chaîne est proposée en pack avec beIN SPORTS, pour seulement 19 euros par mois. Une offre vraiment irrésistible pour tous les amoureux de sport !

Source : UEFA

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur