SFR Actus
Football

Ligue des Champions : PSG - Atalanta, c'est ce soir sur RMC Sport

Neymar, Mauro Icardi et Mitchel Bakker lors de la finale de Coupe de France PSG - Saint-Étienne au Stade de France, le 21 juillet 2020. © FRANCK FIFE / AFP

Le Jour J est arrivé ! C'est parti pour le Final 8 de la prestigieuse compétition européenne, avec notamment une rencontre que les Parisiens attendaient de pied ferme… Ne manquez pas le quart de finale PSG - Atalanta ce mercredi soir, en direct sur RMC Sport depuis la box SFR.

Ses huitièmes de finale enfin bouclées, pas moins de cinq mois après l'interruption de la compétition, la Ligue des Champions s'apprête à lancer son fameux Final 8 inédit. Plus que huit clubs européens sont en lice pour briguer la coupe aux grandes oreilles. Et la course se voudra plus décisive que jamais, avec des matches à élimination directe. Pas de place à l'erreur, alors que la victoire finale peut ainsi être décrochée en trois petites rencontres.

Les quarts de finale de cette Ligue des Champions pas comme les autres, ça commence ce mercredi soir et c'est à suivre en direct sur RMC Sport — une chaîne disponible depuis la box SFR. Avec notamment le tant attendu PSG - Atalanta pour donner le coup d'envoi à 21 heures.

Autant dire que les supporters parisiens l'attendent de pied ferme depuis de longs mois, cette rencontre. Depuis le 11 mars dernier, précisément, date de la victoire des joueurs de Thomas Tuchel sur le Borussia Dortmund en huitième de finale. C'est que le PSG n'avait pas dépassé ce stade de la compétition depuis la saison 2015-16. Enfin, le mauvais sort semblait brisé. Et enfin Paris a toutes ses chances, plus que jamais, de remporter la Ligue des Champions. D'abord parce que, on l'a dit, le format exceptionnel de ce Final 8 ne laisse pas de place aux vilaines remontadas qui ont fait vivre de véritables cauchemars aux Parisiens par le passé. Ensuite parce que le tirage au sort a été plus que clément envers le club de la capitale française, qui pourra échapper au moins jusqu'en finale aux vrais monstres européens que sont Manchester City, le Barça et le Bayern.

De grands absents au rendez-vous

Bon. C'était sans compter sur des petites tuiles qui ont, encore, frappé le PSG ces dernières semaines. Un enchaînement de blessures digne d'une comédie slapstick, de Kylian Mbappé à Marco Verratti, en passant même par Thomas Tuchel, qui s'est blessé à la cheville lors d'une séance de sport jeudi dernier… Sur le terrain, et c'est le plus important, le technicien allemand ne pourra déjà pas compter sur Ángel Di María, suspendu, ni sur l'Italien, dont la contusion au mollet subie lors d'un entraînement le contraint d'être forfait (au moins) pour ce quart de finale, ni sur Layvin Kurzawa, touché à la cuisse depuis la finale de Coupe de la Ligue. Meilleures nouvelles du côté de Thilo Kehrer et Mauro Icardi, qui n'étaient pas non plus ressortis indemnes de la rencontre avec Lyon — fracture à l'oreille pour le premier, gêne à la cuisse pour le second — mais qui ont donné l'air d'aller nettement mieux à l'entraînement ces derniers jours.

Quid en revanche de Mbappé ? L'espoir veut qu'il soit de la partie ce mercredi soir. Et il semblerait que ce soit même en bonne voie. Certes, l'attaquant star de la capitale ne sera certainement pas titulaire, mais Thomas Tuchel s'est montré relativement confiant quant à sa capacité de pouvoir au moins participer. Hier en conférence de presse, le coach du PSG a ainsi déclaré : "Si Mbappé réalise un bon entraînement aujourd'hui et que rien d'extraordinaire ne se produit, il sera dans l'équipe". Puis de préciser au micro de RMC Sport que, bien que ce ne soit effectivement "pas possible pour lui de démarrer et jouer 90 minutes", dans ce cas "il pourra finir le match". De quoi lui laisser juste le temps de se montrer décisif face à l'Atalanta Bergame ?

La bonne nouvelle, pour les Parisiens, c'est que la Dea regrettera, elle aussi, une grande absence sur le terrain de Lisbonne ce soir. Celle de son meilleur buteur, Josip Ilicic, carrément rentré en Slovénie il y a déjà quelques semaines de cela, car souffrant d'après les médias transalpins d'une dépression liée à la crise sanitaire… Lui qui avait marqué un quadruplé, rien que ça, au huitième de finale retour face à Valence. L'Atalanta Bergame sera-t-elle aussi efficace sans lui ? Il y a tout de même des chances, au vu de l'esprit collectif solide de l'équipe italienne. Elle qui épate effectivement le monde du ballon rond en cette saison, s'étant hissée sur le podium de la Serie A juste derrière la Juve et l'Inter Milan, alors que c'est en outre, rappelons-le, la première fois de son histoire qu'elle s'invite en Ligue des Champions. Un beau parcours, il n'y a pas à dire. Et nul doute que ce club-là, aussi, se donnera corps et âmes pour aller encore un peu plus loin dans la compétition européenne…

Alors, qui sera le meilleur ce mercredi soir ? Ne manquez pas la rencontre PSG - Atalanta en quart de finale de la Ligue des Champions, à partir de 21 heures en direct sur RMC Sport. Une chaîne disponible depuis la box SFR.

Sources : Europe 1, Eurosport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur