Votre panier est vide
Football

Ligue des Champions : PSG-Real Madrid et Inter Milan-Liverpool sur RMC Sport

Les joueurs du PSG lors du match de Ligue 1 conte Rennes, le 11 février 2022 au Parc des Princes, Paris © Icon Sport

La Ligue des Champions est de retour sur RMC Sport, qui diffuse les deux plus belles affiches de chaque tour. Et pour ces 8es de finale, ce sont deux finales avant l'heure qui nous attendent ! Tout d'abord le tant attendu PSG-Real Madrid, ce mardi 15 février, puis Inter Milan-Liverpool, mercredi 16 février. Que le spectacle (re)commence !

Les choses sérieuses commencent enfin. Depuis le (double) tirage au sort en décembre dernier de ces 8es de finale de la Ligue des Champions, c'est LE match que tout le monde attend. PSG-Real Madrid, c'est un choc que l'on pourrait se désoler de retrouver aussi tôt dans la saison, mais s'il y a bien une compétition dans laquelle cela pouvait arriver, c'est bien la Ligue des Champions. Alors que les deux clubs sont largement en tête de leurs championnats respectifs, ils se retrouvent dès ce mardi 15 février, pour une affiche de folie à suivre sur RMC Sport, qui a mis en place un dispositif spécial, avec une prise d'antenne dès 19h30.

PSG - Real Madrid, mardi 15 février à 21h00 sur RMC Sport

Pour faire monter une ambiance qui n'en aura pas forcément besoin, tant le Parc des Princes s'annonce chaud bouillant ce soir, RMC Sport prendra donc l'antenne dès 19h30, avec l'émission Champions Zone, présentée par Jean-Baptise Boursier. Il sera entouré de Nicolas Anelka, Johan Djourou, Jean-Louis Tourre, Nicolas Villas et Frédéric Hermel, pour recevoir un invité spécial, Raí, légende du club parisien. Et puis à 21h00, le match, commenté par Jérôme Sillon et Emmanuel Petit, commencera. Si Sergio Ramos ne sera pas sur la pelouse pour retrouver ses anciens coéquipiers du Real Madrid, Mbappé et Messi pourront compter sur le retour de Neymar, le Brésilien étant revenu de blessure. Mais tous les regards seront évidemment braqués sur le n°7 parisien, Mbappé, alors qu'il sera en fin de contrat au mois de juin avec le PSG, et qu'il est annoncé en partance pour... le Real Madrid.

C'est peut-être bien plus qu'un 8e de finale aller de Ligue des Champions qui se joue donc ce soir sur RMC Sport. Et pour revivre les meilleurs moments du match, écouter les analyses des spécialistes et voir ce qu'a fait Manchester City dans l'autre match de la soirée, contre le Sporting Lisbonne, l'émission Champions Zone reviendra, jusqu'à 0h00. Une très, très grosse soirée en perspective donc !

Inter Milan - Liverpool, mercredi 16 février à 21h00

Dispositif moins exceptionnel le lendemain, mais grosse affiche aussi, avec le coup d'envoi à 21h00 d'Inter Milan-Liverpool, 8e de finale aller d'un vrai choc de titans européens. Le second de Serie A (et champion en titre) reçoit le second de Premier League, et du haut de cette confrontation, neuf Ligues des Champions nous regardent : trois pour l'Inter Milan, six pour Liverpool. Entre ces deux équipes aussi puissantes offeensivement que solides défensivement, il est bien compliqué de faire un pronostic. À part un : avec Salah, Mané, van Dijk, Lautaro Martínez, Perisic et Skriniar sur la pelouse, il va y avoir du spectacle ! Tout comme dans l'autre match de la soirée, RB Salzburg-Bayern Munich, qui sera abordé dans Champions Zone après Inter Milan-Liverpool, évidemment.

Vibrez devant le meilleur du football européen avec RMC Sport. En ce moment, RMC Sport est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur