SFR Actus
Football

Ligue des Champions : quatre matches, quatre chocs

Cristiano Ronaldo lors du match face à l'AS Roma en coupe d'Italie, le 22 janvier 2020 à Turin © MARCO BERTORELLO / AFP

Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions continuent mardi et mercredi, avec un programme encore plus alléchant que la semaine dernière. Ronaldo, Messi, Guardiola, Zidane : ils rentrent tous en scène, et l'Olympique Lyonnais a un joli coup à jouer !

Mardi 25 février : Chelsea - Bayern Munich et Naples - Barcelone

Dès ce mardi, la plus prestigieuse des compétitions européennes propose deux incroyables affiches, avec pour commencer Chelsea - Bayern Munich, deux habitués de la Ligue des Champions. L'opposition est d'ailleurs un remake de la finale de la saison 2011-12, remportée à l'époque par le club londonien, avec sur le terrain un certain Frank Lampard, aujourd'hui entraîneur de Chelsea. Un très bon souvenir qu'il ne manquera pas de partager à ses hommes, pour ce match aller à domicile que les Blues voudront absolument gagner, puisque n'étant pas favoris dans cette confrontation face au géant allemand, leader de son championnat. Un match qui s'annonce spectaculaire, surtout quand on se souvient du dernier voyage du Bayern Munich à Londres, en phase de poules. En déplacement à Tottenham, les coéquipiers de Pavard, Hernandez, Tolisso et Coman avaient collé aux Spurs un 7-2 bien tassé. Chelsea est prévenu, les spectateurs aussi : il devrait y avoit des buts dans cette superbe affiche, diffusée en direct à partir de 21h00 sur RMC Sport 2.

Même soirée et même horaire pour le déplacement du FC Barcelone sur la pelouse de Naples. Messi sort d'un quadruplé face à Eibar pour une victoire 4-0, mais le Barça semble bien fragile ces derniers temps. Allant de polémiques en polémiques (le clash Abidal-Messi, l'intégration difficile de Griezmann, le scandale de l'agence de communication payée par le président Bartomeu pour dire du mal de certaines personnes du club...), les Blaugranas semblent au bord de l'implosion. Et un voyage au pied d'un volcan n'est peut-être pas l'idéal... Surtout que Naples est une équipe accrocheuse, capable de poser bien des problèmes aux meilleures équipes d'Europe, dans un stade où l'ambiance peut très vite devenir aussi chaude que de la lave en fusion. Naples - Barcelone, à suivre en direct à partir de 21h00 sur RMC Sport 1.

Mercredi 26 février : Lyon - Juventus et Real Madrid - Manchester City

Il n'y a pas que le PSG comme club français engagé dans ces huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Il y aussi l'Olympique Lyonnais, comme l'an passé. Et encore une fois cette saison, les Lyonnais ont tiré le gros lot. Après le FC Barcelone de Lionel Messi en 2019, les Gones défient cette fois la Juventus de Cristiano Ronaldo. Qui a déjà marqué quatre fois contre l'OL dans la compétition, sous les couleurs de Manchester United et du Real Madrid. En pleine forme (il vient de battre le record du nombre de buts inscrits dans des matches consécutifs en Série A, scorant durant les 11 dernières journées), Ronaldo sera sans nul doute le principal centre d'attention de cette double confrontation. Les Lyonnais, pas du tout favoris, n'auront absolument rien à perdre, mais tout à gagner, et pourraient signer un gros coup et une jolie surprise. Tous les espoirs sont permis sur RMC Sport 1, à partir de 21h00 ce mercredi soir.

En France, les regards seront forcément tournés sur l'exploit possible de l'OL, mais l'Europe aura elle les yeux braqués sur LA grosse affiche des ces huitièmes de finale : Real Madrid - Manchester City. Ou le retour de Pep Guardiola, coach légendaire du Barça, dans le stade du rival madrilène. Largués par Liverpool en Premier League, menacés par l'UEFA d'une suspension de deux ans en Ligue des Champions, les Skyblues savent que c'est l'année ou jamais pour tenter de soulever le trophée tant convoité. Sauf qu'en face, le Real Madrid de Zidane est expert d'une compétition qu'il a déjà remporté à 13 reprises, alors que Guardiola n'a plus remporté la LDC depuis 2011, avec Barcelone. Depuis, malgré ses effectifs impressionnants au Bayern Munich et à Manchester City, la coupe aux grandes oreilles ne lui réussit vraiment pas... Pour renouer avec la victoire, les choses sérieuses commencent dès ce mercredi soir à 21h00 en direct sur RMC Sport 2.

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur