Votre panier est vide
Football

Ligue des Champions : Real Madrid-PSG et Liverpool-Inter Milan sur RMC Sport

Mbappé contre Kroos et Alaba lors du match de Ligue des Champions PSG-Real Madrid, le 15 février 2022 au Parc des Princes, Paris © Icon Sport

Une nouvelle superbe semaine de football européen s'annonce sur RMC Sport, avec deux affiches concernant quatre clubs mythiques. Avant le déplacement tant attendu du PSG sur la pelouse du Real Madrid, ce mercredi 9 mars, Liverpool reçoit en effet l'Inter Milan ce soir, mardi 8 mars. Installez-vous bien, les grandes soirées de football sont de retour sur votre écran !

Prévenez votre canapé (et vos voisins), une grosse semaine de football vous attend sur RMC Sport, du mardi au jeudi, avec pour commencer Liverpool-Inter Milan, et ensuite les rencontres des clubs français : Real Madrid-PSG évidemment, mais également Porto-Lyon, Leicester-Rennes et Braga-Monaco. Mais nous reparlerons plus tard de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conference. Pour l'instant, concentrons-nous sur la plus prestigieuse des compétitions européennes, celle de la coupe aux grandes oreilles : la Ligue des Champions !

Mardi 8 mars : Liverpool - Inter Milan, à 21h00 sur RMC Sport 1

Cette semaine européenne ne commence pas en douceur, avec Liverpool-Inter Milan, opposant l'actuel second de Premier League, en lice pour un quadruplé historique après sa victoire en Carabao Cup contre Chelsea, et l'actuel second de Serie A. À l'aller, les Reds se sont imposés 2-0 à San Siro. Un score flatteur par rapport au contenu du match, qui peut avoir donné à l'Inter des regrets... mais aussi de l'espoir ! Même si Liverpool reste sur une impressionnante série de 7 matches en 7 victoires sur cette campagne 2021-22 de Ligue des Champions, en ayant affronté à deux reprises le Milan AC, le FC Porto et l'Atlético de Madrid, et donc une fois l'Inter Milan, à l'aller. Le tout en inscrivant 19 buts, pour 6 encaissés. Des chiffres qui ne rassurent peut-être pas au moment de se déplacer dans l'antre si spéciale d'Anfield Road. Mais on sait bien qu'en Ligue des Champions, rien n'est jamais acquis, et tout peut se passer. Coup d'envoi à 21h00 sur RMC Sport 1, après l'émission Champions Zone à retrouver dès 20h00.

Et pour voir le résumé de l'autre rencontre de la soirée, Bayern Munich-RB Salzburg, Champions Zone reviendra dès le coup de sifflet final de Liverpool-Inter Milan, aux alentours de 22h50 (sauf en cas de prolongations).

Mercredi 9 mars : Real Madrid-PSG, à 21h00 sur RMC Sport 1

À match exceptionnel, dispositif exceptionnel. RMC Sport sera en direct du stade Santiago Bernabeu dès 19h30 ce mercredi 9 mars, pour l'émission Champions Zone présentée Jean-Baptiste Boursier. Histoire de faire monter la pression, alors que les joueurs parisiens arriveront en Espagne avec la plus courte des avances, grâce au but à la dernière minute de Kylian Mbappé lors du match aller (victoire 1-0 du PSG). Et c'est bien dans ce match que le principal changement au règlement de la saison pourrait avoir toute son importance...

L'UEFA a en effet annoncé que la règle du but à l'extérieur qui "compte double" était supprimé. Auparavant, en cas d'égalité sur le score cumulé entre les matches aller et retour, l'équipe qui avait inscrit le plus de buts à l'extérieur l'emportait, sans avoir à passer par la case prolongations. Plus concrétement, si le Real Madrid s'impose 2-1 par exemple, malgré son but marqué à l'extérieur, le PSG devra jouer les prolongations (même chose pour 3-2, 4-3, 9-8 etc...). Il ne faudra donc pas compter là-dessus, et veiller tout simplement à ne pas perdre. Désormais un classique des coupes d'Europe, le Real Madrid, leader de la Liga, et le PSG, leader de la Ligue 1 (malgré sa défaite à Nice 1-0 samedi), se retrouvent pour un 8e de finale retour qui s'annonce incroyable, pour le retour de Lionel Messi en Espagne, dans un stade qui a adoré le détester pendant tant d'années. De quoi lui redonner ses jambes de 20 ans le temps d'un soir ?

À l'issue de la rencontre, retrouvez à nouveau Champions Zone, pour un retour sur le match avec les consultants RMC Sport, mais aussi un résumé de l'autre rencontre de la soirée, Manchester City-Sporting Lisbonne. Bon, sachant que City s'est imposé 5-0 au Portugal à l'aller, le nom du qualifié devrait être beaucoup plus facile à deviner que pour Real Madrid-PSG...

Vibrez devant la Ligue des Champions sur RMC Sport. En ce moment, la chaîne est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur