Votre panier est vide
Football

Ligue Europa : comment regarder West Ham-Lyon ce jeudi 7 avril ?

Les joueurs de l'OL lors de la qualification en 8es de finale de la Ligue Europa contre le FC Porto, le 17 mars 2022 au Groupama Stadium, Décines-Charpieu © Icon Sport

Les quarts de finale de la Ligue Europa débutent ce jeudi 7 avril, avec un dernier club français engagé, l'Olympique Lyonnais, qui se déplace à Londres pour affronter West Ham. Comment suivre la rencontre, mais aussi les autres matches de Ligue Europa et Ligue Europa Conférence ? Voici le programme TV, pour une nouvelle soirée 100% foot.

Mine de rien, il reste encore deux clubs français qualifiés en coupes d'Europe. Marseille en Ligue Europa Conférence, et Lyon en Ligue Europa, alors que comme pour la Ligue des Champions, les quarts de finale débutent cette semaine dans les deux compétitions. Et si la tant attendue 3e coupe européenne était enfin remportée par un club français en 2022, après la C1 pour l'OM en 1993, et la C2 pour le PSG en 1996 ? Pour cela, Lyon doit déjà passer par l'obstacle West Ham, solide 6e de Premier League, et luttant pour la seconde saison de suite avec des clubs comme Manchester United, Arsenal ou Tottenham pour les places européennes, dans le championnat le plus relevé du monde. L'OL est prévenu, ce déplacement à Londres ne sera sans doute pas une partie de plaisir. Coup d'envoi à 21h00 en direct sur RMC Sport.

Si le public français connaît forcément Kurt Zouma et Alphonse Areola, internationaux français évoluant à West Ham, les autres joueurs stars de l'équipe sont peut-être plus confidentiels. Et pourtant, on parle de Declan Rice, titulaire au poste de milieu défensif en équipe d'Angleterre, de Saïd Benrahma, dribbleur algérien intenable, Tomas Soucek, milieu tchèque au jeu de tête redoutable, Michail Antonio, avant-centre rapide et physique, ou encore Jarrod Bowen, ailier teigneux qui ne lâche rien. Si sur le papier, l'OL, avec son expérience européene, est logiquement favori, sur le terrain, les choses ne devraient donc pas être aussi simples qu'elles pourraient le paraître.

Gones, baby Gones

Mais même si la règle du but à l'extérieur a été abolie par l'UEFA en début de saison, recevoir au match retour reste forcément un avantage. Après être sortis facilement premiers de leur groupe, et avoir réussi à passer l'obstacle Porto, pourtant leader du chapionnat du Portugal, et reversé de la Ligue des Champions, l'OL veut poursuivre sa petite épopée, alors que la compétition semble plus abordable que jamais. Avec un effectif de qualité, porté par Lucas Paqueta, Moussa Dembele, Romain Faivre, Tanguy Ndombele, Houssem Aouar ou Maxence Caqueret, Lyon a les moyens d'aller au bout, à condition de ne pas sous-estimer son adversaire du soir, et de répondre au défi physique qui sera imposé. West Ham-Lyon, c'est à suivre à partir de 21h00, ce jeudi 7 avril en direct sur RMC Sport 1 ! Et visiblement, les supporters des deux équipes vont apprendre à se connaître...

Mais ce n'est pas tout : les autres rencontres sont également à suivre sur les antennes de RMC Sport, avec dès 18h30 l'émission RMC Europa, suivie à 18h45 des coups d'envoi des quarts de finale de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence. Pour organiser votre soirée et ne rien louper, voici le programme TV complet.

Le programe TV des quarts de finale de Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Le programme des quarts de finale de Ligue Europa et Ligue Europa Conférence sur RMC Sport
Le programme des quarts de finale de Ligue Europa et Ligue Europa Conférence sur RMC Sport © RMC Sport
  • 18h30 : RMC Europa, en direct sur RMC Sport 1
  • 18h45 : RB Leipzig - Atalanta Bergame, en direct sur RMC Sport 1
  • 18h45 : Feyenord Rotterdam - Slavia Prague, en direct sur RMC Sport 2
  • 21h00 : West Ham - Lyon, en direct sur RMC Sport 1
  • 21h00 : Eintracht Francfort - Barcelone, en direct sur RMC Sport 2
  • 21h00 : Multizone, en direct sur RMC Sport Live 3
  • 21h00 : Braga - Glasgow Rangers, en direct sur RC Sport Live 4
  • 21h00 : Leicester - PSV Eindhoven, en direct sur RMC Sport Live 5
  • 21h00 : Bodo Glimt - AS Roma, en direct sur RMC Sport Live 6
  • 22h50 : RMC Europa : l'après-match, en direct sur RMC Sport 1
  • 23h00 : RB Leipzig - Atalanta Bergame, 1ère rediffusion sur RMC Sport 2
  • 00h00 : Eintracht Francfort - Barcelone, 1ère rediffusion sur RMC Sport 1
  • 01h45 : West Ham - Lyon, 1ère rediffusion sur RMC Sport 1

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur