SFR Actus
Football

Ligue Europa Conférence : Rennes-Rosenborg ce soir sur RMC Sport

Les joueurs du Stade Rennais lors de leur match contre le RC Lens, le 8 août 2021 au Roazhon Park, Rennes © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Dernière ligne droite pour Rennes qui dispute ce soir son match aller dans les barrages pour la Ligue Europa Conférence, face à l'équipe norvégienne de Rosenborg. L'occasion de découvrir cette toute nouvelle compétition, dans laquelle des grosses équipes comme Tottenham ou l'AS Roma de José Mourinho sont engagées.

6e de Ligue 1 à la fin de la saison 2020-21, le Stade Rennais s'est donc qualifié pour la toute nouvelle compétition de l'UEFA, la Ligue Europa Conférence, diffusée en exclusivité sur RMC Sport. Un vrai saut dans l'inconnu, tant il était compliqué au début de comprendre qui allait se retrouver dans cette nouvelle compétition. Pour faire simple, on retrouve les clubs des gros championnats ayant terminé 6e ou 7e, comme Rennes, ou Tottenham ou l'AS Roma, des gros clients. Mais aussi des clubs champions et vainqueurs de coupes nationales de pays plus modestes, éliminés de la Ligue des Champions et/ou de la ligue Europa, et reversés dans cette Ligue Europa Conférence. Certains d'entre eux jouent même cette épreuve depuis le mois de juillet, étant passés par trois tours de qualifications, avant de se retrouver en barrages, comme Rennes ce soir face à Rosenborg, à 20 heures sur RMC Sport.

Toutes les coupes d'Europe sont sur RMC Sport
Toutes les coupes d'Europe sont sur RMC Sport

Un soir de semaine au mois d'août, le Roazhon Park de Rennes ne sera peut-être pas rempli, mais il devrait être bruyant, pour encourager les Rouge et Noir à se qualifier pour les phases de groupe de la Ligue Europa Conférence. Car si pour l'instant, cette nouvelle compétition semble exotique, elle peut surtout être une bonne occasion pour les clubs français de faire de jolis parcours, et pourquoi pas de rêver à une victoire finale. En effet, au moment de ces barrages, les plus grands noms engagés sont Tottenham, l'AS Roma de José Mourinho ou le Feyenord Rotterdam. Auxquels d'autres équipes prestigieuses pourraient se rajouter par la suite, 10 équipes éliminées durant les barrages de la Ligue Europa étant reversées en Ligue Europa Conférence, tandis qu'à l'issue des phases de groupes, les 3e de groupes de Ligue Europa arriveront à leur tour en Ligue Europa Conférence. On sait, c'est un peu compliqué, et tout cela ressemble à un joli lot de consolation. Avec une belle coupe d'Europe au bout de ce petit parcours du combattant.

Way or Norway pour le Stade Rennais ?

La première étape pour Rennes est donc le club norvégien de Rosenborg. Habitué aux joutes européennes (on le retrouvait régulièrement en Ligue des Champions depuis les années 1990, 26 titres de champion et 12 coupes de Norvège au palmarès), celui-ci a déjà participé à deux tours d'élimination en Ligue Europa Conférence. Et s'est baladé. Tout d'abord contre les Islandais au nom ni facile à écrire, ni à prononcer de FH Hafnarfjörður, vaincus 6-1 sur l'ensemble des deux rencontres, et ensuite contre le club slovène NK Domžale, balayé 8-2 au cumul des scores. Autant dire que Rosenborg est bien en confiance, contrairement à un Stade Rennais qui a commencé sa saison de Ligue 1 au ralenti, avec 2 matches nuls, contre Lens et à Brest, à chaque fois sur le même score (1-1). Mais avec un joli réservoir de talents, composé de joueurs comme Badé, Traoré, Camavinga, Doku ou Bourigeaud, le club breton partira grand favori. À condition de ne pas trop faire tourner, et de ne prendre à la légère ni cette équipe de Rosenborg, ni cette nouvelle compétition européenne. Le début d'une épopée ? Réponse à 20h00 sur RMC Sport, avant le match retour le 26 août prochain à 19h00.

Vibrez devant la Ligue Europa Conférence, mais aussi la Ligue des Champions et la Ligue Europa, toutes diffusées sur RMC Sport. En ce moment, RMC Sport est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur