SFR Actus
Football

Ligue Europa et Europa Conference, J1 : l'OM, Monaco, Rennes et un record

Marseille-Villarreal, match amical au stade Vélodrome, le 31 juillet 2021 à Marseille © CHRISTOPHE SIMON / AFP

Le football européen ne s'arrête jamais sur RMC Sport. Après la Ligue des Champions mardi et mercredi, la Ligue Europa et la Ligue Europa Conference débutent ce jeudi pour les clubs français engagés, à savoir Monaco et Marseille en Ligue Europa, et Rennes en Ligue Europa Conference. C'est parti pour une très grosse soirée football !

La meilleure offre européenne est sur RMC Sport, qui propose désormais une trilogie du jeudi soir avec les rencontres de Ligue Europa et Ligue Europa Conference des clubs français. Pour cette 1ère journée, Marseille se rend à Moscou, Monaco affronte Sturm Graz, et Rennes se retrouve embarqué dans le choc de la soirée, avec la réception de Tottenham, parmi les favoris de la nouvelle compétition. Le spectacle va être total, supporters et amateurs de football vont pouvoir se régaler, et ce de 18h30 à 23h00 !

La Ligue Europa et la Ligue Europa Conference sont sur RMC Sport
La Ligue Europa et la Ligue Europa Conference sont sur RMC Sport

Il n'y a pas que la Ligue des Champions dans la vie : il y a la Ligue Europa aussi. Et maintenant, il y a même la Ligue Europa Conference, nouvelle coupe d'Europe imaginée par l'UEFA, et dans laquelle on retrouvera Rennes, qui n'a vraiment pas eu de chance au tirage. Placés dans le groupe G, les Rouge & Noir se retrouvent tout simplement avec l'un des favoris de la compétition, Tottenham, qu'ils affronteront dès cette première journée, dans une rencontre qui s'annonce palpitante, à suivre dès 18h45 sur RMC Sport 2. Ou plus tard en différé, si vous préférez suivre le match de l'OM en Ligue Europa, qui aura lieu au même horaire, mais sur RMC Sport 1. Auteurs d'un très bon début de saison en Ligue 1, les Marseillais doivent faire un déplacement toujours compliqué, sur la pelouse du Lokomomotiv Moscou, 3e du dernier championnat russe et habitué des joutes européennes. Décidément, ce groupe E de Ligue Europa ressemble à un menu maxi best of des ambiances les plus chaudes d'Europe, avec donc l'OM et son stade Vélodrome, mais aussi la Lazio Rome et Galatasaray. Il va y en avoir, des chants et des tifos le jeudi soir !

Monaco à la relance en Ligue Europa

L'ambiance devrait être plus calme du côté de Monaco, alors que le club de la Principauté recevra l'équipe autrichienne de Sturm Graz à 21h00 sur RMC Sport 1. Éliminés en barrages de la ligue des Champions et réalisant un très mauvais début de saison en Ligue 1 (1 victoire, 1 match nul et déjà 3 défaites en 5 matches), les Monégasques peuvent soit délaisser la Ligue Europa pour se concentrer sur le championnat, soit se servir des rencontres européennes pour relancer la machine et faire le plein de confiance. Des deux options, la seconde est évidemment préférable, surtout dans un groupe qui semble compliqué, mais abordable, les autres équipes étant le PSV Eindhoven et la Real Sociedad. Autrement dit, vaincre Sturm Graz à domicile est obligatoire pour envisager sereinement la suite de la compétition. Alors, le réveil de l'ouragan de Monaco, ou une nouvelle anguille sous le Rocher ?

Il n'y a pas que les clubs français engagés en Ligue Europa et Ligue Europa Conference, et RMC Sport permet de suivre les plus belles affiches, avec notamment un très prometteur Leicester-Naples, à suivre en direct sur RMC Sport 2 à 21h00. Sur les différents canaux de RMC Sport Live, on retrouvera notamment le MULTIZONE, qui va battre un record en Coupes d'Europe : 16 rencontres seront diffusées en multiplex durant cette soirée événement présentée par Salim Baungally. À partir de 18h45, il sera donc possible de suivre, en intégralité ou en simultané des chocs comme Galatasaray-Lazio Rome, Bétis Séville-Celtic Glasgow, ou encore PSV Eindhoven-Real Sociedad. Bref, un vrai tour d'Europe du football !

Le programme complet de Ligue Europa et Ligue Europa Conference sur RMC Sport

Jeudi 16 septembre

  • 18h45 : Lokomotiv Moscou - Marseille, en direct sur RMC Sport 1
  • 18h45 : Rennes - Tottenham, en direct sur RMC Sport 2
  • 18h45 : MULTIZONE, en direct sur RMC Sport Live 3
  • 18h45 : Galatasaray - Lazio Rome, en direct sur RMC Sport Live 4
  • 18h45 : Dinamo Zagreb - West Ham, en direct sur RMC Sport Live 5
  • 18h45 : Bayer Leverkusen - Ferencvaros, en direct sur RMC Sport Live 6
  • 18h45 : Bétis Séville - Celtic Glasgow, en direct sur RMC Sport Live 7
  • 18h45 : Étoile Rouge de Belgrade - Braga, en direct sur RMC Sport Live 8
  • 18h45 : Rapid Vienne - Genk, en direct sur RMC Sport Live 9
  • 18h45 : Midtjylland - Ludogorets, en direct sur RMC Sport Live 10
  • 18h45 : Slavia Prague - Union Berlin, en direct sur RMC Sport Live 11
  • 18h45 : Qarabag - FC Bâle, en direct sur RMC Sport Live 12
  • 21h00 : Monaco - Sturm Graz, en direct sur RMC Sport 1
  • 21h00 : Leicester - Naples, en direct sur RMC Sport 2
  • 21h00 : MULTIZONE, en direct sur RMC Sport Live 3
  • 21h00 : PSV Eindhoven - Real Sociedad, en direct sur RMC Sport Live 4
  • 21h00 : Eintracht Francfort - Fenerbahce, en direct sur RMC Sport Live 5
  • 21h00 : Brondby - Sparta Prague, en direct sur RMC Sport Live 6
  • 21h00 : Olympiacos - Antwerp, en direct sur RMC Sport Live 7
  • 21h00 : Rapid Vienne - Genk, en direct sur RMC Sport Live 8
  • 21h00 : AS Roma - CSKA Sofia, en direct sur RMC Sport Live 9
  • 21h00 : Talinn - La Gantoise, en direct sur RMC Sport Live 10
  • 21h00 : Helsinki - Lask, en direct sur RMC Sport Live 11
  • 21h00 : Randers - AZ Alkmaar, en direct sur RMC Sport Live 12

Vibrez devant le meilleur du football européen avec RMC Sport et beIN SPORTS. En ce moment, RMC Sport est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur