SFR Actus
Football

Ligue Europa et Europa Conference, J3 : le programme, avec Lazio-OM

Les joueurs de l'OM contre Lorient en Ligue 1, le 17 octobre 2021 au stade Vélodrome, Marseille © NICOLAS TUCAT / AFP

Après la Ligue des Champions et les premières rencontres de cette 3e journée de Ligue Europa, place aux clubs français ce jeudi sur RMC Sport. L'Olympique de Marseille se déplace à Rome pour défier la Lazio, Monaco se rend à Eindhoven pour affonter le PSV, et en Ligue Europa Conference, Rennes embarque pour la Slovénie, direction Mura. C'est parti pour un nouveau tour d'Europe du football !

Avant, pour découvrir de nouveaux pays en Europe, il fallait suivre le programme Erasmus. Maintenant, il suffit de regarder RMC Sport le jeudi soir, pour suivre en direct et en exclusivité la Ligue Europa et la Ligue Europa Conference, notamment les rencontres des clubs français engagés. C'est d'ailleurs une splendide 3e journée qui nous attend, avec Marseille et Monaco qui doivent effectuer leurs déplacements les plus compliqués, le premier en Italie, le second aux Pays-Bas. Et ça commence dès 18h30.

Suivez les clubs français dans toute l'Europe sur RMC Sport
Suivez les clubs français dans toute l'Europe sur RMC Sport

L'OM à Rome, tous les deux sans personne

Placé dans un groupe E de Ligue Europa particulièrement relevé, avec le Lokomotiv Moscou, Galatasaray et la Lazio Rome, l'OM semble destiné à faire un tour des ambiances les plus chaudes d'Europe. Les deux premières rencontres disputées par les hommes de Sampaoli se sont soldées par deux matches nuls, et la double confrontation avec une autre équipe en blanc et bleu ciel, la Lazio Rome, va être décisive pour la suite. Car Galatasaray, en tête avec 4 points, va de son coté affronter le Lokomotiv Moscou. Pour ne pas laisser le club turc s'échapper en tête, Payet, Guendouzi et leurs coéquipiers seraient donc bien inspirés de ramener au moins le point du match nul ce jeudi à 18h45 sur RMC Sport 1, avant de viser la victoire au Vélodrome dans 15 jours. En revanche, il faudra qu'ils se préparent à voir les joueurs de la Lazio Rome vouloir célébrer avec eux, comme dans cette scène hallucinante vue ce week-end en Serie A, à la fin du match contre l'Inter Milan :

Rennes à Mura, Monaco à Eindhoven

En même temps que Lazio-OM, à 18h45 mais sur RMC Sport 2, c'est Rennes qui joue en Ligue Europa Conference, en Slovénie, contre Mura. Objectif victoire pour les Bretons, histoire de se rapprocher encore plus d'une qualification qui semple particulièrement accessible, aux cotés de Tottenham, favori de ce groupe G, dans la toute nouvelle compétition née de l'imagination de l'UEFA, décidément encore plus débordante que Mo Salah. Retour à la Ligue Europa à 21h00 sur RMC Sport 1 pour un autre club français, Monaco, lui aussi en déplacement, à Eindhoven, face au PSV. Habitué des joutes européennes, le club hollandais, qui a révélé les Brésiliens Romario et Ronaldo dans les années 1990, est un adversaire de taille pour l'ASM, les deux équipes étant justement à égalité de points (4 chacune) dans ce groupe B. Autant dire que tout va se jouer durant cette double confrontation, avec pour les deux clubs la crainte de voir la Real Sociedad, en embuscade avec 2 points, revenir à hauteur de crampons.

Le programme complet de la J3 en Ligue Europa et Ligue Europa Conference

Mais il n'y pas que les clubs français dans la vie. Le reste de l'Europe joue aussi au foot, et la bonne nouvelle, c'est que comme à chaque journée de Ligue Europa et Ligue Europa Conference, RMC Sport se plie en quatre, non, en onze, pour vous faire vivre toutes les rencontres, soit sur un canal dédié à chacune d'entre elles, soit regroupées dans des Multizones incroyablement riches. Parmi les affrontements de ce jeudi 21 octobre, notons notamment Naples, leader incontesté en Italie (8 victoires en 8 matches), face au Legia Varsovie sur RMC Sport 2 à 21h00, ou encore Vitesse Arnhem-Tottenham, West Ham-Genk, Bétis Séville-Bayer Leverkusen et Slovan Bratislava-Lincoln. Parce que pourquoi pas. Voici le programme complet pour préparer le zapping de votre soirée :

  • 18h45 : Lazio Rome - Marseille, en direct sur RMC Sport 1
  • 18h45 : Mura - Rennes , en direct sur RMC Sport 2
  • 18h45 : MULTIZONE, en direct sur RMC Sport Live 3
  • 18h45 : Vitesse Arnhem - Tottenham, en direct sur RMC Sport Live 4
  • 18h45 : Bodo Glimt - AS Rome, en direct sur RMC Sport Live 5
  • 18h45 : Bétis Séville - Bayer Leverkusen, en direct sur RMC Sport Live 6
  • 18h45 : Fenerbahce - Antwerp, en direct sur RMC Sport Live 7
  • 18h45 : Midtjylland - Étoile Rouge de Belgrade, en direct sur RMC Sport Live 8
  • 18h45 : Ludogorets - Braga, en direct sur RMC Sport Live 9
  • 18h45 : Rapid Vienne - Dinamo Zagreb, en direct sur RMC Sport Live 10
  • 18h45 : Feyernord Rotterdam - Union Berlin, en direct sur RMC Sport Live 11
  • 18h45 : FC Copenhague - PAOK Salonique, en direct sur RMC Sport Live 12
  • 21h00 : PSV Eindhoven - Monaco, en direct sur RMC Sport 1
  • 21h00 : Naples - Legia Varsovie, en direct sur RMC Sport 2
  • 21h00 : MULTIZONE, en direct sur RMC Sport Live 3
  • 21h00 : West Ham - Genk, en direct sur RMC Sport Live 4
  • 21h00 : Eintracht Francfort - Olympiakos, en direct sur RMC Sport Live 5
  • 21h00 : Lokomotiv Moscou - Galatasaray, en direct sur RMC Sport Live 6
  • 21h00 : Strum Graz - Real Sociedad, en direct sur RMC Sport Live 7
  • 21h00 : Glasgow Rangers - Brondby, en direct sur RMC Sport Live 8
  • 21h00 : FC Bâle - Omonia Nicosie, en direct sur RMC Sport Live 9
  • 21h00 : Partizan Belgrade - La Gantoise, en direct sur RMC Sport Live 10
  • 21h00 : Cluj - AZ Alkmaar , en direct sur RMC Sport Live 11
  • 21h00 : Slovan Bratislava - Lincoln , en direct sur RMC Sport Live 12

Vibrez devant le meilleur du football européen avec RMC Sport et beIN SPORTS. En ce moment, RMC Sport est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur