Votre panier est vide
Football

Ligue Europa, J6 : le programme des clubs français sur RMC Sport

L'Olympique Lyonnais vs Brondby au Danemark en novembre 2021. © Mads Claus Rasmussen / Ritzau Scanpix / AFP

La 6eme journée de la Ligue Europa se tient ce jeudi soir sur les antennes de RMC Sport, avec un Multizone incroyable, mais aussi une chance inouïe pour les clubs français : Lyon, Monaco sont déjà qualifiés, mais voudront valider leur première place, tandis que l'OM a encore une chance d'être repêché en Ligue Europa Conférence. Préparez-vous pour le meilleur jeudi de votre semaine.

Quelle semaine mouvementée pour le football français ! Après les aventures du PSG et de Lille en Ligue des Champions, c'est au tour de Lyon, Monaco et Marseille de reprendre le flambeau, avec plus ou moins d'enjeu selon les équipes. Pour ne rien manquer, RMC Sport prend l'antenne dès 18h30 avec l'émission RMC Europa, qui présentera l'énorme programme de la soirée. Comme chaque jeudi, il faudra évidemment faire des choix, de nombreuses rencontres se déroulant simultanément, mais les plus belles affiches seront à suivre sur RMC Sport 1 et RMC Sport 2. Demandez le programme !

Sturm Graz-Monaco et Lyon-Glasgow Rangers à 18h45

La soirée commencera tranquillement, dès 18h45, avec 2 clubs déjà qualifiés pour la suite de la Ligue Europa. Monaco, leader du groupe B avec 11 points, se déplace en Autriche chez le bon dernier, Sturm Graz. Il faudrait au moins 1 point pour que l'ASM s'assure de garder la première place, et donc garder un statut de tête de série en attendant le tirage au sort, qui va s'enrichir pour les 16 de finale de quelques grands clubs reversés de la Ligue des Champions. Une rencontre à suivre sur RMC Sport 1. L'un des chocs de la soirée, c'est évidemment Lyon-Glasgow Rangers, même si l'OL est déjà qualifié et assuré de terminer premier du groupe A. Sauf grosse défaite et victoire conséquente du Sparta Prague contre Brondby, les Rangers accompagneront les Lyonnais pour la suite de la compétition. Et on peut compter sur les Écossais pour venir décrocher avec honneur leur ticket pour les 16e. Un match qui s'annonce engagé, mais pourrait aussi être l'occasion de voir évoluer quelques pépites du centre de formation de l'OL pour la première fois. À suivre à 18h45, sur RMC Sport 2 cette fois.

Le programme de la 6e journée de Ligue Europa 2021/22 sur RMC Sport
Le programme de la 6e journée de Ligue Europa 2021/22 sur RMC Sport © RMC Sport

L'OM en route pour la Ligue Europa Conférence ?

Eh oui, l'OM aimerait bien rejoindre la Ligue Europa Conférence, comme l'a confié le coach Sampaoli à la presse. Éliminés de la Ligue Europa sans aucune victoire dans leur groupe, les Marseillais peuvent encore finir 3e, et donc être reversés en Ligue Europa Conférence. Leur match face au Lokomotiv Moscou sera retransmis en différé dans la nuit de vendredi à samedi à partir de minuit sur RMC Sport 1. Pensez à bien vous absenter des réseaux sociaux si vous voulez découvrir le résultat dans les conditions du direct. Et pour passer le temps jusqu''à minuit, pas de soucis : c'est une véritable orgie de football qui vous attend sur RMC Sport, avec cette 6e et dernière journée des phases de groupes en Ligue Europa et Ligue Europa Conférence !

Quel sort pour Rennes en Ligue Europa Conférence ?

Quelle sera la suite des événements pour Rennes, qui devait jouer sa 6ème journée en Ligue Europa Conférence ce jeudi 09 décembre ? Après moultes péripéties, son match à Tottenham a été reporté à une date ultérieure. Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles.

Vibrez devant le meilleur du football européen avec RMC Sport et beIN SPORTS. En ce moment, RMC Sport est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : RMC Sport, L'Équipe, Eurosport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur