SFR Actus
Football

Ligue Europa : le programme de la semaine, avec Manchester United-Milan AC

Les joueurs de Manchester United lors de leur victoire en Premier League à Manchester City, le 7 mars 2021 à l'Etihad Stadium, Manchester © LAURENCE GRIFFITHS / POOL / AFP

Il n'y a pas que la Ligue des Champions dans la vie, il y a la Ligue Europa aussi. L'autre coupe d'Europe entame ses 8es de finale, avec une super affiche vintage entre deux monstres du Vieux Continent : Manchester United face au Milan AC ! Tottenham, Arsenal, l'AS Roma et les Glasgow Rangers, entre autres, jouent également durant cette soirée 100% football à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport !

Manchester United - Milan AC. Du haut de cette affiche, 38 titres de champions (20 pour Manchester, 18 pour Milan) et 14 coupes d'Europe (5 pour Manchester, 9 pour Milan) vous contemplent. Un vrai choc des titans, entre deux clubs de légende aux maillots, écussons, équipes, stades et palmarès cultes. Et avec Zlatan en cadeau bonus.

Il a joué pour Manchester United, et revient donc dans ce stade d'Old Trafford qu'il connaît bien, pour y retrouver un certain Edinson Cavani, avec qui il partageait l'attaque du PSG (et beaucoup de buts comme de titres) il y a quelques années. Décidément, tout dans cette affiche transpire la nostalgie, mais il ne faut certainement pas s'attendre à un match de vétérans. Plutôt d'une finale avant l'heure entre deux équipes qui figurent parmi les favorites pour remporter cette Ligue Europa. Qui est au passage la seule que le Milan AC n'a jamais remporté, quand Manchester United l'a gagné en 2017, justement quand Zlatan faisait partie de l'équipe. Actuellement 2es en Angleterre et en Italie, les deux clubs sont en plein renouveau, et si les Red Devils partent légèrement favoris, ils devront se méfier de l'équipe lombarde, et notamment des débordements côté gauche de Theo Hernandez, auteur d'une très bonne saison et qui espère bien faire partie de la liste des Bleus pour le prochain Euro. Une affiche de rêve à suivre dès 18h55 ce jeudi 11 mars en direct sur RMC Sport.

Mais Manchester United-Milan AC n'est pas le seul match de ces 8es de finale aller de la Ligue Europe, qui contrairement à la Ligue des Champions se jouent tous la même semaine. À 18h55 sur RMC Sport 2, l'Ajax Amsterdam, qui a sorti Lille, le dernier club français qualifié, en 16e de finale, affronte cette fois les Suisses des Young Boys de Berne. Pour suivre les 4 rencontres de 18h55 en même temps, il y a bien évidemment le Multizone à suivre sur RMC Sport Live 3. Sinon, chaque rencontre est diffusée sur un canal dédié. Sur RMC Sport Live 5, le Dynamo Kiev reçoit Villareal, équipe entraînée par Unai Emery, grand spécialiste de la Ligue Europa, qu'il a remportée 3 fois avec le FC Séville. Mais la plus spectaculaire des rencontres pourrait bien être sur RMC Sport Live 4, où se déroule un alléchant duel d'outsiders entre le Slavia Prague, tombeur (demi) surprise de Leicester, et les Glasgow Rangers, entraînés par la légende de Liverpool Steven Gerrard, qui viennent d'être (déjà) sacré champions d'Écosse, 10 ans après le dernier titre (et après une relégation administrative en 4e division). Invaincus en championnat, les Gers le sont également en Ligue Europa, et pourraient bien créer la surprise. À condition d'être en forme après la fête de ce week-end. Parce que cette fois, c'est de plaisir que Steven Gerrard a glissé :

La revanche d'Arsenal, l'ambition de Tottenham

Les rencontres de 18h55 terminées, on ne lâche rien sur RMC Sport, et la Ligue Europa continue avec les affiches de 21h00, à commencer par Olympiakos-Arsenal sur RMC Sport 1. Une vraie revanche, puisque l'an passé le club grec avait éliminé le club anglais en 16e de finale de la même compétition. Autre club de Londres toujours engagé dans la compétition, le Tottenham de José Mourinho se déplace pour sa part chez le Dinamo Zagreb, pour un match qui pourrait être plus compliqué que prévu. À cet horaire également un Multizone est proposé sur RMC Sport Live 3, tandis que sur RMC Sport Live 4, l'AS Roma reçoit le Chakhtar Donetsk. Deux habitués des joutes européennes qui ne se feront aucun cadeau. Sur RMC Sport Live 5, c'est la plus inattendue des affiches de ces 8es de finale qui a lieu, avec l'opposition entre Grenade et Molde. L'équipe norvégienne étant celle qui a formé et révélé le phénomène Haaland, il y a peut-être quelques pépites dont il faudra se méfier...

Le programme complet des 8es de finale aller de Ligue Europa sur RMC Sport :

Jeudi 11 mars 2021

  • 18h55 : Manchester United - Milan AC, en direct sur RMC Sport 1
  • 18h55 : Ajax Amsterdam - Young Boys de Berne, en direct sur RMC Sport 2
  • 18h55 : Multizone, en direct sur RMC Sport Live 3
  • 18h55 : Slavia Prague - Glasgow Rangers, en direct sur RMC Sport Live 4
  • 18h55 : Dynamo Kiev - Villareal, en direct sur RMC Sport Live 5
  • 21h00 : Olympiakos - Arsenal, en direct sur RMC Sport 1
  • 21h00 : Dinamo Zagreb - Tottenham, en direct sur RMC Sport 2
  • 21h00 : Multizone, en direct sur RMC Sport Live 3
  • 21h00 : AS Roma - Chakhtar Donetsk, en direct sur RMC Sport Live 4
  • 21h00 : Grenade - Molde, en direct sur RMC Sport Live 5
  • 23h00 : Manchester United - Milan AC, 1ère rediffusion sur RMC Sport 2
  • 00h30 : Dinamo Zagreb - Tottenham, 1ère rediffusion sur RMC Sport 1
  • 00h45 : Olympiakos - Arsenal, 1ère rediffusion sur RMC Sport 2

Suivez les rencontres de Ligue Europa ainsi que la Ligue des Champions, la Premier League et la Liga NOS sur RMC Sport. En ce moment, le pack Plus Sport (RMC Sport + beIN SPORTS) est à seulement 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois). Pour ne vraiment rien manquer du meilleur du sport !

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur