SFR Actus
Football

Ligue Europa : le programme des quarts de finale sur RMC Sport

Lukaku et Lauturo célèbrent le but de la victoire de l'Inter Milan contre Getafe en Ligue Europa, le 5 août 2020 à Gelsenkirchen, Allemagne. © INA FASSBENDER / AFP / POOL

Ils ne sont plus que 8 clubs à pouvoir rêver d'un sacre éuropéen, et d'une qualification à la prochaine Ligue des Champions. Manchester United, le FC Séville et l'Inter Milan sont désormais les grands favoris de la compétition, mais les obstacles sont encore nombreux...

Ça y est, la Ligue Europa rentre dans sa phase finale ! Pandémie de Coronavirus oblige, l'UEFA a pris des mesures spéciales pour achever le tournoi, tout comme la Ligue des Champions.

Les 8 équipes encore en jeu vont donc s'affrontrer sur terrain neutre, en Allemagne, dans des rencontres à élimination directe plutôt que sous le format aller-retour habituel. Le suspense va donc être total, et les quarts de finale commencent dès ce lundi 10 août sur les antennes de RMC Sport. Parmi les favoris de la compétition, qu'ils ont d'ailleurs remportée pas plus tard qu'en 2017, les Red Devils de Manchester United affrontent à 21h00 sur RMC Sport 1 la grosse surprise de cette édition : Copenhague. Car oui, s'il n'y a plus de clubs français encore qualifiés (comme d'habitude, chanterait Claude François), on retrouve des équipes anglaises, italiennes, espagnoles, allemandes, mais aussi suisses, ukrainiennes et même danoises. On se console comme on peut : il y aura quand même des Français sur le terrain, avec Pogba et Martial côté mancunien. Largement favori, ils devront toutefois se méfier de Copenhague, qui est parvenu à sortir le Celtic Glasgow et Istanbul Başakşehir pour se hisser en quarts de finale...

À la même heure, l'affiche paraît plus équilibrée entre l'Inter Milan et le Bayer Leverkusen. Le second de Serie A affrontra le quatrième de Bundesliga, et il y aura du beau monde sur la pelouse. Lukaku, Eriksen, Lauturo ou Sanchez côté Milanais, et la petite pépite Havertz pour le Bayer Leverkusen, épaulé par Bailey, Tah ou Volland. Un choc à suivre en direct sur RMC Sport 2 à 21h00. Le lendemain, mardi 11 août, la compétition se poursuit avec ce qui s'annonce comme le match le plus tendu de ces quarts de finale : Wolverhampton - FC Séville, à 21h00 en direct sur RMC Sport 1.

Wolverhampton - FC Séville, le choc

Avec sa colonie portugaise (8 joueurs) de talent (Moutinho, Ruben Neves, Neto...), son avant-centre mexicain de folie Jimenez et l'ailier espagnol qui court très vite Adama Traoré, l'équipe de Wolverhampton, en course depuis le troisième tour de qualification, a de sérieuses chances. Même si en face, c'est sans doute l'équipe la plus redoutable de la compétition qui se présente. Le FC Séville, quatrième de Liga, est en effet recordman du nombre de Ligue Europa remportées : 5. C'est LEUR compétition. Et pour gagner, les Andalous ne reculent devant rien, comme a pu en témoigner l'AS Rome, battue 2-0 jeudi 6 août. Fautes tactiques, simulations, pression constante sur l'arbitre... Le FC Séville a tous les vices, et sait comment faire sortir ses adversaires du match. Ajoutez à cela une excellente maîtrise technique et un 4-3-3 séduisant, et vous avez le grand favori pour la victoire finale.

Mardi 11 août, toujours à 21h00 mais cette fois sur RMC Sport 2, l'autre match opposera les Ukraniens du Chakhtar Donetsk aux Suisses du FC Bâle, pour une affiche inattendue. Et si l'un de ces deux clubs créait la surprise en allant chercher la victoire finale ? Une chose est sûre en tout cas : il va y avoir du spectacle sur tous les terrains !

Et rendez-vous dès le 16 août pour les demi-finales. Quel bel été pour les fans de foot !

Suivez l'intégralité de la Ligue Europa et de la Ligue des Champions sur les antennes de RMC Sport, disponibles depuis la box SFR.

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur