SFR Actus
Football

Ligue Europa : les demi-finales retour ce soir sur RMC Sport

Les joueurs de Villareal et Arsenal à la lutte lors de la demi-finale aller de Ligue Europa, le 29 avril 2021 au stade Ceramica, Villareal © JOSE JORDAN / AFP

Maintenant que l'on connaît l'affiche de la finale de la Ligue des Champions, Manchester City-Chelsea, c'est au tour de la Ligue Europa de livrer son verdict, avec là aussi la possibilité de voir une finale 100% anglaise. Mais si Manchester United, vainqueur 6-2 à l'aller face à l'AS Roma, semble avoir déjà un pied et quatre orteils en finale, tout reste à faire entre Arsenal et Villareal. Une nouvelle merveilleuse soirée européenne en perspectice sur RMC Sport !

Le football ne s'arrête jamais sur RMC Sport ! Entre deux journées de Premier League et de Liga NOS, les coupes européennes auront ambiancé nos milieux de semaine durant toute la saison. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Après les demi-finales de la Ligue des Champions mardi et mercredi, ce sont celles de la Ligue Europa qui s'achèvent ce jeudi soir en direct sur RMC Sport dès 21h00, avec Arsenal-Villareal sur RMC Sport 1, et AS Roma-Manchester United sur RMC Sport 2. Pour suivre les deux matchs en simultané, les abonnés peuvent également opter pour le Multizone sur RMC Sport Live 3, et ainsi vivre intensément chaque minute sur les deux pelouses. Car il devrait une nouvelle fois y avoir du grand spectacle...

La Ligue Europa et la Ligue des Champions sont sur RMC Sport
La Ligue Europa et la Ligue des Champions sont sur RMC Sport

Arsenal - Villareal sur RMC Sport 1

C'est la demi-finale retour qui devrait nous offrir le plus de suspense et de drame : Arsenal-Villareal. Le club espagnol s'est imposé à l'aller 2-1, avec un penalty plus que litigieux accordé aux Gunners pour réduire le score, leur permettant de continuer à espérer une qualification en finale, deux ans après celle de 2019 (perdue contre le rival Chelsea). À l'époque, l'entraîneur d'Arsenal était un certain Unai Emery, spécialiste de la Ligue Europa, qu'il a remportée trois fois de suite avec le FC Séville entre 2014 et 2016, et qui est désormais sur le banc... de Villareal ! Pour celui qui est aussi l'ancien coach du PSG, cette double confrontation fait donc partie de la catégorie "la vengeance est un plat qui se mange froid". Pas forcément la plus grosse affiche sur le papier, puisqu'opposant le 9e de Premier League au 6e de Liga, cet Arsenal-Villareal dispose donc de tous les ingrédients nécessaires pour un match de folie : une histoire de revanche, deux cartons rouge à l'aller, une motivation extrême pour Arsenal, qui ne pourra être européen la saison prochaine qu'en remportant la compétition, mais aussi -et surtout- ce fameux but à l'extérieur inscrit au match aller. Avec un avantage d'un seul but au moment de se déplacer à Londres, Villareal sait que la moindre erreur peut coûter cher. Mais elle peut facturer le double du côté d'Arsenal. Le suspense sera total dès 21h00 sur RMC Sport 1.

AS Roma - Manchester United sur RMC Sport 2

Ce n'est pas parce que le match a lieu à Rome que l'on peut penser que "la messe est dite". Mais en s'imposant 6-2 au match aller, avec là aussi un penalty imaginaire, mais surtout une énorme malchance (trois blessés en première mi-temps) et des absences défensives coupables pour l'AS Roma, Manchester United devrait aborder sereinement cette demi-finale retour. Au point de faire tourner, et laisser les Pogba, Fernandes, Rashford, Shaw et compagnie sur le banc ? Attention tout de même à l'excès de confiance, l'AS Roma étant habituée aux grands rendez-vous européens, et s'étant offert une magnifique remontada contre le FC Barcelone en 2018, en quarts de finale de la Ligue des Champions. Après une défaite 4-1 au Camp Nou, les joueurs de la Louve s'étaient imposés 3-0. Ils avaient même failli récidiver en demi-finales contre Liverpool, perdant 5-2 à Anfield, avant de gagner 4-2 à Rome. Cette année, la tâche semble encore plus compliquée, mais les coéquipiers de Dzeko et Mkhitaryan peuvent particulièrement être motivés à l'idée de briller pour impressionner leur futur entraîneur. Car 48 heures avant cette demi-finale retour, on a appris que José Mourinho, fraîchement licencié de Tottenham, reviendrait aux affaires dès l'année prochaine, sur le banc de l'AS Roma. Un entretien d'embauche en direct pour les joueurs, à suivre dès 21h00 sur RMC Sport 2.

Le programme des demi-finales de Ligue Europa sur RMC Sport :

  • 20h00 : RMC Europa, l'avant-match, sur RMC Sport 1
  • 21h00 : Arsenal-Villareal, en direct sur RMC Sport 1
  • 21h00 : AS Roma - Manchester United, en direct sur RMC Sport 2
  • 21h00 : Multizone, en direct sur RMC Sport Live 3
  • 22h50 : RMC Europa, l'après-match, en direct sur RMC Sport 1
  • 00h00 : AS Roma - Manchester United, 1ère rediffusion sur RMC Sport 1
  • 01h45 : Arsenal - Villareal, 1ère rediffusion sur RMC Sport 1

Suivez la ligue Europa en direct sur RMC Sport, également diffuseur de la Ligue des Champions, la Premier League et la Liga NOS. En ce moment, le pack Plus Sport (RMC Sport + beIN SPORTS) est à seulement 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois). Pour ne vraiment rien manquer du meilleur du sport !

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur