Blaise Matuidi (à droite) et Antoine Griezmann lors de la rencontre entre la France et la Bolivie à Nantes, le 2 juin 2019
Football

Matuidi et le PSG : "Je n'ai pas senti l'envie du club de me garder"

Blaise Matuidi (à droite) et Antoine Griezmann lors de la rencontre entre la France et la Bolivie à Nantes, le 2 juin 2019 © SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP

Invité du quatrième numéro de l'émission Comme jamais, le milieu de terrain Blaise Matuidi se confie sur sa carrière, en revenant largement sur son passage au Paris Saint-Germain, et sur les conditions de son départ...

Après Marco Verrati, André Villas-Boas et Mathieu Valbuena, c'est donc au tour de Blaise Matuidi, le milieu aux trois poumons, de recevoir Mohamed Bouhafsi pour se livrer en toute intimité.

"Si on veut vraiment te garder, on te garde"

Comme jamais, c'est un peu le Fréquenstar des footballeurs, où aucun sujet n'est tabou. On avait pu le constater le mois dernier, avec Valbuena qui revenait sans langue de bois sur l'épisode de la sextape et ses rapports avec Benzema. À Turin, Blaise Matuidi, l'internationnal français qui évolue désormais à la Juventus, s'est également confié sur sa carrière déjà bien remplie. Il revient sur ses débuts, sa vie de famille, le titre de champion du monde de 2018 avec l'équipe de France, forcément, mais également sur son départ du Paris Saint-Germain, en 2017, l'été de l'arrivée de Kylian Mbappé et Neymar. Avec un peu d'amertume, l'ancien chouchou du Parc des Princes raconte qu'il n'avait pas vraiment le choix :

"Je ne dirais pas qu’on m’a fait comprendre qu’il fallait que je parte, parce qu’on m’a dit que je pouvais rester, si je voulais. J’avais le choix. Si je voulais rester, je serais resté. Je n’ai pas senti l’envie du club, ou du moins de certaines personnes, de forcément me garder. Si on veut vraiment te garder, on te garde".

Si à l'époque, les dirigeants l'ont laissé partir, c'était non seulement pour renflouer un peu les caisses après avoir dépensé 400 millions d'euros pour les deux attaquants, mais également pour donner plus de temps de jeu à un certain Adrien Rabiot, qui finira par rejoindre Blaise Matuidi à la Juventus durant le mercato estival de 2019.

Un autre sujet qui sera abordé dans ce prochain numéro de Comme jamais, diffusé le jeudi 19 décembre à 21h00 sur RMC Sport.

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur