Alvaro Odriozola, Luka Modric et Raphaël Varane lors du match de Ligue des Champions Club Brugge - Real Madrid, le 11 décembre 2019.
Football

Noël avant l'heure pour les joueurs du Real Madrid

Alvaro Odriozola, Luka Modric et Raphaël Varane lors du match de Ligue des Champions Club Brugge - Real Madrid, le 11 décembre 2019. © JOHN THYS / AFP

Comme chaque année, Audi, le partenaire automobile des Merengues, leur a offert une nouvelle "voiture de fonction" ce lundi 16 décembre 2019. Un joli cadeau juste avant les fêtes !

Il fait bon vivre de jouer pour les couleurs de la Maison blanche ! Depuis qu'Audi est partenaire officiel (depuis 2003), le constructeur gâte le Real Madrid. Chaque année, il offre en effet au club espagnol de renouveler ses "voitures de fonction". De sacrés bolides, comme vous pouvez l'imaginer, que les principaux intéressés choisissent eux-mêmes parmi le catalogue de l'entreprise allemande. Devenu une véritable tradition, le rite de ces offrandes se fait sous l'objectif passionné des caméras. Et c'est ainsi qu'en ce début de semaine, les joueurs madrilènes, tout comme leur entraîneur, ont pu montrer au monde leurs précieux cadeaux, quelques jours avant Noël !

Alors que les footballeurs sont repartis tout sourire ce lundi 16 décembre avec leur toute nouvelle auto, après avoir bien sûr pris la pose au côté de leur beau présent, l'événement était l'occasion de découvrir les goûts (plus ou moins de luxe) de chacun. Ainsi s'aperçoit-on que les Français qui portent le maillot du Real Madrid font partie des plus "modestes". C'est même Zinédine Zidane qui a montré l'exemple, en se "contentant" du modèle le moins cher ainsi proposé par Audi, une RS 3 Sportback à tout de même 67 310 euros, d'après RMC Sport.

Karim Benzema a vraisemblablement choisi de suivre le maître, optant pour le même véhicule quoique dans une autre couleur, tandis que ses compatriotes Alphonse Areola et Ferland Mendy se seraient laissés séduire par la gamme légèrement plus onéreuse Q7 de la marque, à en croire le magazine AutoPlus. Ce dernier indique par ailleurs qu'ils sont au total 11 joueurs madrilènes a avoir fait ce choix, tandis que 7 autres se sont portés vers un autre SUV d'Audi, le Q8, et qu'ils sont 4 à avoir préféré rouler au volant d'une A7 Sportback.

Deux joueurs se démarquent en outre dans l'effectif du Real Madrid par leurs choix uniques (et bien différents) pour une nouvelle "voiture de fonction". D'un côté, en tant que capitaine de l'équipe, Sergio Ramos s'est fait plaisir en s'offrant ainsi une auto à un peu plus de 100 000 euros : une A8 50 TDI quattro triptonic. De l'autre, notre champion du monde Raphaël Varane a été le seul à faire preuve d'une petite conscience écologique, en choisissant le modèle électrique de la marque : l'Audi e-tron, qui vaut 83 670 euros selon RMC Sport. Avec tout ça, les Merengues devraient être dans de bonnes dispositions pour 2020 !

Sources : RMC Sport, AutoPlus

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur