Paul Pogba lors du match de coupe de la Ligue anglaise face à Rochdale, le 25 septembre 2019
Football

Paul Pogba blessé jusqu'au prochain mercato ?

Paul Pogba lors du match de coupe de la Ligue anglaise face à Rochdale, le 25 septembre 2019 © PAUL ELLIS / AFP

Il voulait partir cet été, il ne joue pas beaucoup pendant l'automne : quittera-t-il Manchester cet hiver ?

Fortement courtisé par le Real Madrid et Zindédine Zidane cet été, le milieu de terrain français aurait fait des pieds et des mains (étonnant pour un footballeur) pour quitter Manchester United. En vain.

Toujours présent dans l'effectif du coach Ole Gunnar Solskjaer, il vit néanmoins un début de saison perturbée, non seulement par les contre-perfomances de son club, mais également par son propre corps, qui le lâche un peu. En septembre, il a dû s'arrêter durant 22 jours, victime d'une blessure à la malléole. Et à peine de retour sur les terrains, c'est cette fois sa cheville qui le tient éloigné du football depuis le 2 octobre.

Rendez-vous en décembre ?

Alors quand il a été aperçu en grande conversation avec Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, à Dubaï, où il est parti soigner sa cheville, la machine à rumeurs a très vite été relancée par la presse anglaise. Manchester United venant d'annoncer que Paul Pogba ne devrait pas être rétabli avant le mois de décembre, beaucoup se demandent maintenant si on le reverra porter un jour la tenue rouge et noire des Red Devils...

Il semblerait toutefois que oui. En répondant sur la durée de l'indisponibilité du Français, Solskjaer a indiqué qu'il ne devrait pas être de retour avant décembre, tout en précisant que cela n'aurait vraisemblablement pas lieu "avant la trêve internationale". Or celle-ci se termine mi-novembre (la France affronte la Moldavie le 14, puis se déplace en Albanie le 17). En évoquant décembre, l'entraîneur mancunien semble donc davantage évoquer le début du mois. Et même si Paul Pogba n'était pas rétabli, la Premier League ne faisant pas de trêve hivernale, il pourrait tout à fait apparaître pendant le calendrier de folie de fin d'année : les clubs anglais joueront les 26 et 28 décembre, ainsi que le 1er janvier. Pas de repos pour les braves !

Si la date de retour de La Pioche n'était déjà pas très précise, au moment d'évoquer en détail la blessure, c'est encore plus le flou artistique. Ou plutôt médical. Ole Gunnar Solskjaer a ainsi déclaré :

"Je ne suis pas médecin, mais il y a une blessure qui doit être soignée. Inutile de parler de ceux qui ne seront pas là avant un long moment, car il ne viendra pas nous aider sur le terrain."

On ne sait donc pas excatement quand Paul Pogba reviendra, ni la nature exacte de sa blessure. Et s'il avait tout simplement le mal du pays ? Car il se murmure qu'en plus du Real Madrid, un retour à la Juventus de Turin serait une autre piste fortement envisagée par le Français, dont le contrat avec Manchester United se termine en juin 2021. Si le club anglais espère en tirer en bon prix, la vente semble donc inéluctable au cours des six prochains mois...

Pour voir les derniers matches de Paul Pogba sous le maillot de Manchester United, suivez la Premier League et la Ligue Europa en exclusivité sur RMC Sport.

Sources : Le 10 Sport, Foot Mercato, Transfermarkt, Premier League, RMC Sport

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur