SFR Actus
Football

Paul Pogba va se faire opérer et devrait rester à Manchester

Paul Pogba contre Newcastle, le 26 décembre 2019 à Manchester. © PAUL ELLIS / AFP

On l'annonçait de retour sur les terrains et proche d'un transfert au Real Madrid. Finalement, le milieu français va être absent pendant au moins un mois, et demeurer un joueur de Manchester United...

En délicatesse avec sa cheville droite depuis de nombreux mois, Paul Pogba avait été aperçu en compagnie de Zinédine Zidane du côté de Dubaï il y a quelques semaines. Il n'en fallait pas plus pour relancer les rumeurs d'une arrivée du milieu de terrain au Real Madrid, et ce dès le mercato hivernal...

Enfin de retour sur les terrains de Premier League les 22 et 26 décembre, Paul Pogba avait un peu rassuré : il ne s'agissait pas d'une blessure diplomatique en attendant son départ. Sinon, tant qu'à faire, il aurait évité de jouer le lendemain de Noël... Pourtant, ménagé pour le match suivant à Burnley, puis finalement absent ce mercredi 1er janvier lors de la défaite de Manchester United à Arsenal (2-0), Paul Pogba va à nouveau être forfait pour une longue durée. Son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer a en effet annoncé en conférence de presse que le numéro 6 allait devoir se faire opérer de cette fameuse cheville pire qu'une épine dans le pied, et qu'il allait être indisponible pour un mois. Minimum.

Ce qui nous emmène donc au plus tôt au 31 janvier, date de la fermeture du mercato. Il semblerait étrange qu'un club ose tenter un transfert très élevé (Manchester l'a payé 105 millions d'euros à la Juventus en 2016) et surtout que le joueur arrive dans un nouveau club en mauvaises conditions, alors que l'Euro 2020 avec l'Équipe de France est dans à peine six mois. Paul Pogba devrait donc rester à Manchester United, comme l'a confirmé son agent Mino Raiola, avant d'envoyer un gros tacle les deux pieds décollés aux Red Devils dans les colonnes de La Repubblica, un journal quoditien italien :

"Aujourd’hui, je n’y amènerais plus personne (à Manchester United, ndlr). Ils seraient capables de ruiner Maradona, Pelé ou Maldini. Paul a besoin d’une équipe et d’un club comme la Juventus."

Une façon de préparer le terrain pour un transfert au mois de juin ? Le contrat de Paul Pogba à Manchester United se termine en 2021, date à laquelle il pourrait partir gratuitement pour le club de son choix. Mais s'il ne prolonge pas en Angleterre, le club mancunien l'autorisera sans doute à partir dès 2020, pour récupérer un peu d'argent dans la transaction.

Le feuilleton Paul Pogba ne fait donc que commencer...

Sources : L'Équipe, Le Parisien, Foot Mercato

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur