SFR Actus
Les joueurs d'Arsenal exultent lors du match contre Francfort à Londres, le 28 novembre 2019
Football

Premier League : Arsenal-Manchester City et le programme du week-end

Les joueurs d'Arsenal exultent lors du match contre Francfort à Londres, le 28 novembre 2019 © DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Deux cadors dans le doute qui s'affrontent, la lutte pour le maintien, le calendrier démentiel de Liverpool et un prometteur Manchester - Everton : il va encore y avoir du spectacle ce week-end sur les terrains de Premier League !

Samedi 14 décembre, 13h30 : Liverpool - Watford

Dans le jargon des commentateurs sportifs, c'est ce qu'on apppelle "le match des extrêmes". Liverpool, leader, reçoit Watford, bon dernier. Au coup d'envoi, 39 points séparent les deux équipes. Un gouffre. Mais Liverpool ne devrait pas prendre ce match à la légère, car la victoire sera obligatoire, pour ne pas permettre à Leicester, second, de recoller au classement (huit points d'écart actuellement) pendant que les joueurs de Jürgen Klopp vivront une semaine de grand n'imorte quoi : deux matches dans deux compétitions différentes sur deux continents en 24 heures, pour disputer les quarts de finale de la coupe de la Ligue anglaise et la Coupe du monde des clubs. Ce qui leur fera manquer une journée de championnat, avant de revenir pour le traditionnel Boxing Day le 26 décembre, en déplacement à... Leicester. Pas de repos pour les braves, pour les Reds non plus ! Liverpool - Watford, c'est à suivre en direct sur RMC Sport 1 le samedi 14 décembre à 13h30.

Samedi 14 décembre, 16h00 : Chelsea - Bournemouth

Voilà une affiche qui promet du beau jeu, même si Bournemouth est dans le dur en ce moment, avec une série de mauvais résultats. Chelsea a également connu un petit coup de moins bien ces dernières semaines en championnat, mais reste bien ancré à la quatrième place, bien au-delà des espérances. Avec le beau jeu prôné par Frank Lampard et une équipe de Bournemouth pas connue pour garer le bus, il devrait y avoir des buts, et du spectacle dans ce match diffusé en direct sur RMC Sport 1. En même temps se joueront Burnley - Newacastle, Leicester - Norwich, et le choc des promus, Sheffield - Aston Villa. Des résumés de ces rencontres seront proposés dans PL Zone, à 20h30 sur la même chaîne.

Samedi 14 décembre, 18h30 : Southampton - West Ham

Sur le papier, ce n'est certainement pas l'affiche qui fait le plus rêver du week-end, mais sur le terrain, le spectacle devrait être assuré, puisque les deux clubs sont en pleine lutte pour le maintien. Southampton est 18ème avec 15 points, et West Ham 16ème avec... 16 points. Un écart infime, qui va obliger les deux clubs à chercher la victoire. Surtout que les deux entraîneurs sont très menacés... Un match de la peur à suivre sans crainte en direct sur RMC Sport 1.

Dimanche 15 décembre, 15h00 : Manchester United - Everton

Manchester United va beaucoup mieux depuis quelques temps, avec des victoires face au Tottenham de José Mourinho, puis dans le derby de Manchester, sur la pelouse du City de Guardiola (victoire 2-1 à chaque fois). Du côté d'Everton, on espère connaître la même situation et enchaîner un bon résultat, après la victoire surprise face à Chelsea le week-end dernier (3-1). Duncan Ferguson, le nouvel entraîneur écossais, a d'ailleurs vu son intérim être prolongée. Et lui aimerait bien rester... Pourquoi pas en réalisant un nouveau coup d'éclat sur la pelouse d'Old Trafford, où un autre entraîneur écossais appelé Ferguson a réalisé des merveilles en son temps ? Une rencontre à suivre en direct sur RMC Sport 1. Alors qu'au même horaire se disputera un autre sacré duel, entre Wolverhampton, 6ème, et Tottenham, 7ème. Deux équipes pleines d'ambition et qu'un seul petit point sépare...

Dimanche 15 décembre, 17h30 : Arsenal - Manchester City

Il est là, le gros gros (gros) choc du week-end ! Deux membres du Big 6 s'opposent, alors que les deux équipes sont en pleine période de doute. Arsenal a viré Unai Emery, et attend de savoir qui sera son prochain entraîneur, tandis que Manchester City est désormais à 14 points du leader Liverpool. Aubameyang, Lacazette, Pépé, Guendouzi contre Bernardo SIlva, Sterling, De Bruyne ou Marhez, il va y avoir du beau monde sur la pelouse, des beaux gestes et surtout beaucoup de buts, quand on regarde comme ces deux équipes sont puissantes offensivement, mais fragiles défensivement... À suivre en direct sur RMC Sport 1, juste avant le résumé de ces deux jours de Premier League avec tous les buts et faits marquants dans PL Zone à 19h30.

Lundi 16 décembre, 21h00 : Crystal Palace - Brighton

Si vous ne suivez pas régulièrement le championnat anglais, vous pouvez penser qu'il s'agit d'un match pour le maintien, là encore. Pas du tout. Il s'agit d'une rencontre de milieu de tableau, qu'on appelle aussi ventre mou. Mais dont le résultat pourrait tout faire basculer. Actuellement, Crystal Palace est à sept points des places qualificatives pour la Ligue des Champions, et sept points également de... la zone de relégation. Et Brighton n'est qu'à trois petits points derrière le club londonnien. Et surtout, Brighton, ça joue bien ! Une rencontre à suivre sans complexe ce lundi en direct sur RMC Sport 1 à 21h00.

Source : Premier League

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur