Votre panier est vide
Football

Premier League : comment voir Liverpool-Manchester United et Chelsea-Arsenal ?

Les joueurs de Manchester United et Liverpool lors du match aller en Premier League, le 24 octobre 2021 à Old Trafford, Manchester © PA Images / Icon Sport

Pas de Ligue des Champions cette semaine ? Pas de soucis : il y a la Premier League, avec deux incroyables affiches au programme : Liverpool-Manchester United ce mardi 19 avril, et Chelsea-Arsenal le mercredi 20 avril. Comment suivre ces chocs, et les autres rencontres ? Demandez le programme TV !

Dire qu'il y a quasiment un an jour pour jour, on parlait de la création de la Super League. Annoncée le 18 avril 2021 par 12 clubs (dont 6 anglais) elle a été abandonnée dès le 21 avril, sous la pression des supporters des clubs anglais, notamment. Après tout, qui a besoin de la Super League, quand il y a déjà la Premier League ? Le championnat anglais a déjà tout ce qu'il faut : du monde dans les stades, des buts, du spectacle et du suspense, avec une incroyable course au titre entre Manchester City et Liverpool, séparés par 1 seul petit point au classement, avec encore 7 rencontres à disputer. Dont un North West Derby ce mardi 19 avril pour Liverpool, qui reçoit Manchester United, pour disputer le match le plus regardé au monde, à suivre en direct à partir de 21h00 !

Si depuis quelques saisons, la plus grande rivalité du foot anglais oppose Liverpool et Manchester City, comme on a encore pu le voir ces dernières semaines, historiquement, Liverpool-Manchester United reste encore la confrontation ultime, entre les deux clubs les plus titrés d'Angleterre, également proches géographiquement, les deux villes n'étant distantes que de 50 kilomètres environ. L'enjeu sera d'autant plus important cette saison que Liverpool joue donc le titre, et même un quadruplé historique (déjà vainqueurs de la Carabao Cup, les Reds sont qualifiés pour la finale de la FA Cup, et les demi-finales de la Ligue des Champions), tandis que Manchester United veut absolument finir dans le Big Four, afin de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Le but pour les Red Devils ne sera donc pas uniquement d'embêter leurs meilleurs rivaux, mais il y aura une motivation supplémentaire. Surtout après l'annonce hier de la perte de l'un de ses nouveaux-nés par Cristiano Ronaldo, le joueur star de Manchester United. Un drame qui occasionnera une pause dans la rivalité mythique. Une rencontre à suivre ce mardi 19 avril.

Chelsea-Arsenal, le chaud derby de Londres

Autre derby, mais se déroulant lui dans une même ville, et évidemment à Londres : Chelsea-Arsenal. Là encore un match décisif dans la qualification à la future Ligue des Champions, surtout pour les Gunners, les Blues ayant assez d'avance pour être quasi-assurés de la 3e place. Un choc qui s'annonce donc très tendu, à suivre dès 20h45 ce mercredi 20 avril. Et pour suivre la course au titre, le match de Manchester City, qui reçoit la jolie équipe de Brighton (restant sur des succès à Tottenham et Arsenal), sera pour sa part à suivre en direct au même horaire. Enfin, concernant la lutte pour le maintien, Burnley recevra Southampton ce jeudi 21 avril, dans une rencontre à suivre à 20h45.

Et la bonne nouvelle, c'est que la Premier League n'aura pas le temps de vous manquer : elle sera de retour dès ce samedi 23 avril, avec de nouveaux chocs comme Arsenal-Manchester United, Chelsea-West Ham et le derby de la Mersey Liverpool-Everton. Décidément, c'est vraiment la Premier Super League...

Sources : RMC Sport, Premier League

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur