SFR Actus
Football

Premier League : deux chocs pour le week-end !

Les joueurs de Chelsea et Tottenham lors du match aller, le 22 décembre 2019 au Tottenham Hotspur Stadium de Londres © ADRIAN DENNIS / AFP

Après une parenthèse européenne, les clubs anglais retrouvent les terrains de Premier League ce week-end, avec un gros programme, notamment le derby Chelsea-Tottenham ou le choc Leicester-Manchester City !

Les deux équipes se détestent cordialement, leurs supporters aiment se lancer des chants à la limite de l'indécence, et le match aller entre Chelsea et Tottenham avait été particulièrement tendu, en décembre dernier.

Pourtant, tout avait bien commencé, avec les retrouvailles et gros câlins entre José Mourinho et son ancien joueur, Frank Lampard, devenu entraîneur de Chelsea. Les deux hommes ont tout gagné ensemble, mais ne se sont pas faits de cadeau durant l'un des nombreux derbys de Londres se déroulant chaque année en Premier League. Une expulsion de Son pour un mauvais geste sur Rüdiger, un doublé de Willian, et les Blues s'étaient imposés 2-0 chez les Spurs. Toujours privés de leur buteur en série Harry Kane, blessé jusqu'à la fin de la saison, les hommes de Mourinho vont vouloir se venger et revenir coller aux basques de leurs adversaires du jour. Et surtout, le coach portugais devrait recevoir un accueil plutôt musclé des fans de Chelsea, qui considérent comme une trahison de le voir maintenant chez les ennemis jurés de Tottenham. Grosse ambiance à prévoir dès 13h30 ce samedi 22 février sur RMC Sport.

Alors que quatre matches de bas de tableau se dérouleront à 16h00, tous les regards seront tournés vers Leicester, pour un match doublement décisif. Les Foxes de Brendan Rodgers reçoivent en effet le Manchester City de Pep Guardiola, double champion en titre. Les deux clubs sont à la lutte pour la seconde place, le titre semblant promis à un Liverpool qui caracole en tête. En cas de succès, Leicester pourrait non seulement prendre une option sur cette fameuse deuxième place, mais aussi aider Liverpool à conquérir son titre le plus tôt possible. La vitesse de Jamie Vardy pourrait d'ailleurs poser de gros problèmes à la défense de City... Un match à ne pas perdre, pour l'un comme pour l'autre ! Tous les résumés des rencontres de la journée seront disponibles dans la foulée de cet alléchant Leicester-Manchester City, dans l'émission PL Zone à 20h30, toujours sur RMC Sport.

Manchester United et Arsenal au programme du dimanche

Trois matches au programme ce dimanche 23 février, avec à 15h00 sur RMC Sport le coup d'envoi de Manchester United-Watford. L'occasion de voir des Frenchies s'affronter. Sans doute pas de Pogba, mais Martial côté Manchester, face aux milieux Capoue et Doucouré pour Watford. Wolverhamtpon-Norwich se déroulera en même temps et pourrait être bien cruel. On parle quand même d'un match opposant les "Loups" aux "Canaris". Sur le papier, il y a de quoi avoir peur... Enfin à 17h30, sur RMC Sport, Arsenal reçoit Everton, pour un match que certains pourraient être tentés d'appeler "le Artetico". Le coach des Gunners Mikel Arteta a en effet joué pour les deux clubs. Mais comme il était hors de question de s'abaisser à surnommer Chelsea-Tottenham "le Mourinhico", on ne va tout de même pas commencer maintenant...

Le programme du week-end en Premier League :

Samedi 22 février

13h30 : Chelsea - Tottenham, en direct sur RMC Sport

16h00 : Burnley - Bournemouth

16h00 : Crystal Palace - Newcastle

16h00 : Sheffield United - Brighton

16h00 : Southampton - Aston Villa

18h30 : Leicester - Manchester City, en direct sur RMC Sport

20h30 : PL Zone, l'émission qui revient sur tous les faits marquants de la journée sur RMC Sport

Dimanche 23 février

15h00 : Manchester United - Watford, en direct sur RMC Sport

15h00 : Wolverhampton - Norwich

17h30 : Arsenal - Everton, en direct sur RMC Sport

Et lundi soir, Liverpool reçoit West Ham, pour espérer faire un nouveau pas vers le titre, dans un match diffusé à 21h00 sur RMC Sport.

Sources : Premier League

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur