SFR Actus
Football

Premier League, J10 : le programme, avec Tottenham-Manchester United

Les joueurs de Manchester United lors de la défaite contre Liverpool en Premier League, le 24 octobre 2021 à Old Trafford © OLI SCARFF / AFP

Ça ne va pas fort dans le Big Four. Enfin, surtout pour deux prétendants aux premières places, Tottenham et Manchester United, qui éprouvent les pires difficultés depuis le début de la saison, et s'affrontent ce samedi dans un match qui aurait dû être un choc au sommet du classement, mais va ressembler au match de toutes les peurs. Également au programme, les alléchants Leicester-Arsenal, Liverpool-Brighton et Newcastle-Chelsea. C'est parti pour un nouveau gros week-end de Premier League sur RMC Sport.

Après un départ catastrophique qui a fait vite craindre le pire pour Arsenal, les Gunners refont parler la poudre, et opérent en toute discrétion une petite remontada au classement, qui pourrait encore s'accélérer en cas de victoire sur la pelouse de Leicester. Au coup d'envoi, à 13h30 sur RMC Sport, les deux équipes seront à égalité de points : 14 chacun. Et celui qui l'emportera se rapprochera des places européennes tant convoitées. Un match rempli d'enjeux et de talents, avec un duel à distance à observer entre les buteurs Vardy et Aubameyang, celui-ci semblant revenir en forme, avec 4 buts et 1 passe décisive lors des 6 derniers matches d'Arsenal. Bref, Leicester-Arsenal, une affiche parfaite pour lancer cette 10e journée de Premier League !

La Premier League rugit sur RMC Sport
La Premier League rugit sur RMC Sport

À 16h00, vous commencez à avoir l'habitude, RMC Sport se démultiplie pour offrir un Multizone permettant de suivre les moments forts des 5 rencontres se déroulant en même temps. Au programme, Liverpool-Brighton, Manchester City-Crystal Palace, Newcastle-Chelsea, Burnley-Brentford et Watford-Southampton. Là encore, il devrait y avoir de nombreux buts. À noter qu'il sera également possible de suivre l"intégralité de Manchester City-Crystal Palace à 16h00, sur RMC Sport 2. Pourquoi ce match et pas celui opposant Liverpool, 2e, à Brighton, 5e ? That's a very good question, comme on dit au pays d'Ed Sheeran. Fin de ce samedi à 18h30 avec le choc de toutes les peurs, la grosse affiche du week-end : Tottenham-Manchester United, en direct sur RMC Sport.

Tottenham-Manchester United, malheur au vaincu

La semaine dernière, Tottenham a connu sa 4e défaite (en 9 matches !) de la saison en Premier League, allant perdre 1-0 à West Ham. Pour Manchester United, les choses ont été encore pires : une raclée subie à domicile face au rival historique de toujours, Liverpool (0-5). Les deux clubs sont donc en crise, et s'affrontent au moment où ils ont besoin de se relancer, alors que les trois premiers, Chelsea, Liverpool et Manchester City, comment à avoir une petite longueur d'avance. Pour continuer à rêver du Big Four, la victoire est donc aussi obligatoire pour les Spurs que pour les Red Devils, ce qui devrait donner une rencontre sous haute tension. Là encore, un duel de buteurs sera à observer, entre Kane et Ronaldo. Et leurs équipes n'ont jamais eu autant besoin d'eux...

Suite de cette 10e journée de Premier League ce dimanche 31 octobre, dès 15h00 sur RMC Sport : attention à ne pas oublier de changer d'heure. Norwich, bon dernier avec aucune victoire au compteur, et une différence de buts affolante de -21, reçoit un Leeds à la peine, pointant à une indigne 17e place. Un match qui s'annonce ouvert, tout comme le mini-choc entre Aston Villa et West Ham à 17h30, les deux équipes qui (avec Burnley) portent habituellement le même maillot grenat à manches bleu ciel. Rassurez vos yeux : les Hammers porteront leur maillot extérieur. Et enfin, pour le début d'une semaine 100% football sur RMC Sport, Wolverhampton et Everton s'affronteront le lundi 1er novembre à 21h00, toujours en direct sur RMC Sport. Après cette 10e journée, on devrait commencer à y voir plus clair sur les ambitions de chaque équipe de Premier League, pour cette saison 2021-22, qui décidément, continue d'être passionnante !

Le programme complet de la 10e journée de Premier League

Samedi 30 octobre

  • 13h00 : PL Live
  • 13h30 : Leicester - Arsenal, en direct sur RMC Sport
  • 16h00 : Manchester City - Crystal Palace, en direct sur RMC Sport 2
  • 16h00 : Multizone, en direct sur RMC Sport (Liverpool-Birghton, Manchester City-Crystal Palace, Burnley-Brentford, Newcastle-Chelsea, Watford-Southampton )
  • 18h30 : Tottenham - Manchester United, en direct sur RMC Sport

Dimanche 31 octobre

  • 15h00 : Norwich - Leeds, en direct sur RMC Sport
  • 17h30 : Aston Villa - West Ham, en direct sur RMC Sport

Lundi 18 octobre

  • 21h00 : Wolverhampton - Everton, en direct sur RMC Sport

Vibrez chaque week-end devant le meilleur du football grâce aux packs disponibles chez SFR. En ce moment, RMC Sport est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : Premier League, RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur