
Premier League, J10 : le programme, avec Tottenham-Manchester United
Ça ne va pas fort dans le Big Four. Enfin, surtout pour deux prétendants aux premières places, Tottenham et Manchester United, qui éprouvent les pires difficultés depuis le début de la saison, et s'affrontent ce samedi dans un match qui aurait dû être un choc au sommet du classement, mais va ressembler au match de toutes les peurs. Également au programme, les alléchants Leicester-Arsenal, Liverpool-Brighton et Newcastle-Chelsea. C'est parti pour un nouveau gros week-end de Premier League.
Après un départ catastrophique qui a fait vite craindre le pire pour Arsenal, les Gunners refont parler la poudre, et opérent en toute discrétion une petite remontada au classement, qui pourrait encore s'accélérer en cas de victoire sur la pelouse de Leicester. Au coup d'envoi, à 13h30, les deux équipes seront à égalité de points : 14 chacun. Et celui qui l'emportera se rapprochera des places européennes tant convoitées. Un match rempli d'enjeux et de talents, avec un duel à distance à observer entre les buteurs Vardy et Aubameyang, celui-ci semblant revenir en forme, avec 4 buts et 1 passe décisive lors des 6 derniers matches d'Arsenal. Bref, Leicester-Arsenal, une affiche parfaite pour lancer cette 10e journée de Premier League !
À 16h00, Burnley-Brentford et Watford-Southampton. Là encore, il devrait y avoir de nombreux buts. À noter qu'il sera également possible de suivre l"intégralité de Manchester City-Crystal Palace à 16h00. Pourquoi ce match et pas celui opposant Liverpool, 2e, à Brighton, 5e ? That's a very good question, comme on dit au pays d'Ed Sheeran. Fin de ce samedi à 18h30 avec le choc de toutes les peurs, la grosse affiche du week-end : Tottenham-Manchester United.
Tottenham-Manchester United, malheur au vaincu
La semaine dernière, Tottenham a connu sa 4e défaite (en 9 matches !) de la saison en Premier League, allant perdre 1-0 à West Ham. Pour Manchester United, les choses ont été encore pires : une raclée subie à domicile face au rival historique de toujours, Liverpool (0-5). Les deux clubs sont donc en crise, et s'affrontent au moment où ils ont besoin de se relancer, alors que les trois premiers, Chelsea, Liverpool et Manchester City, comment à avoir une petite longueur d'avance. Pour continuer à rêver du Big Four, la victoire est donc aussi obligatoire pour les Spurs que pour les Red Devils, ce qui devrait donner une rencontre sous haute tension. Là encore, un duel de buteurs sera à observer, entre Kane et Ronaldo. Et leurs équipes n'ont jamais eu autant besoin d'eux...
Suite de cette 10e journée de Premier League ce dimanche 31 octobre, dès 15h00 : attention à ne pas oublier de changer d'heure. Norwich, bon dernier avec aucune victoire au compteur, et une différence de buts affolante de -21, reçoit un Leeds à la peine, pointant à une indigne 17e place. Un match qui s'annonce ouvert, tout comme le mini-choc entre Aston Villa et West Ham à 17h30, les deux équipes qui (avec Burnley) portent habituellement le même maillot grenat à manches bleu ciel. Rassurez vos yeux : les Hammers porteront leur maillot extérieur. Et enfin, pour le début d'une semaine 100% football , Wolverhampton et Everton s'affronteront le lundi 1er novembre à 21h00. Après cette 10e journée, on devrait commencer à y voir plus clair sur les ambitions de chaque équipe de Premier League, pour cette saison 2021-22, qui décidément, continue d'être passionnante !
Le programme complet de la 10e journée de Premier League
Samedi 30 octobre
- 13h30 : Leicester - Arsenal
- 16h00 : Manchester City - Crystal Palace
- 18h30 : Tottenham - Manchester United
Dimanche 31 octobre
- 15h00 : Norwich - Leeds
- 17h30 : Aston Villa - West Ham
Lundi 18 octobre
- 21h00 : Wolverhampton - Everton
Sources : Premier League, RMC Sport
