SFR Actus
Football

Premier League, J11 : le programme, avec le derby de Manchester

Phil Foden de Manchester City face à Mason Greenwood et Aaron Wan-Bissaka de Manchester United, lors du dernier derby à l'Etihad Stadium, le 7 mars 2021. © LAURENCE GRIFFITHS / POOL / AFP

Semaine après semaine, le championnat anglais nous réserve toujours de belles affiches. En cette 11ème journée, c’est notamment un joli derby qui nous attend sur les écrans de RMC Sport, celui opposant les deux célèbres clubs de Manchester : City et United. Voici le programme.

Avis aux amateurs du ballon rond : un nouveau week-end passionnant vous attend sur les antennes de RMC Sport, avec la 11ème journée de Premier League. Le coup d’envoi sera donné dès vendredi soir, avec une confrontation entre Southampton et Aston Villa qui sera diffusée en direct à partir de 21 heures sur RMC Sport Live 3. Mais c’est surtout samedi qu’il y aura du spectacle… Alors qu’un nouveau marathon de football se profile, avec 5 matches programmés ce 6 novembre, veillez bien à faire de la place dans votre agenda au moins en tout début d’après-midi, pour ne pas rater LA rencontre du week-end : le fameux derby de Manchester.

La Premier League rugit sur RMC Sport
La Premier League rugit sur RMC Sport

Après avoir dû se dérouler 3 fois à huis clos, cette rencontre toujours effervescente entre les deux gros clubs mancuniens va enfin avoir lieu devant les supporters. L’ambiance sera ainsi au rendez-vous alors que, sur RMC Sport, le match sera bien évidemment retransmis en direct, à 13H30 tapante. Une confrontation à ne pas manquer alors que les Red Devils et les Citizens ont autant intérêt les uns que les autres à l’emporter. La dernière fois, le 7 mars 2021, c’est Manchester United qui avait eu raison de Manchester City, grâce à un penalty de Bruno Fernandes mis dans les filets dès la deuxième minute de jeu, suivi d’un but de Luke Shaw à la 50ème. Et ça, c’était avant le retour d’un certain Cristiano Ronaldo

Plutôt en forme, le célèbre attaquant portugais a été l’auteur d’un doublé ce mardi en Ligue des Champions face à l’Atalanta, permettant à son équipe de recoller au score (2-2) et se maintenir à la tête de son groupe. Les Red Devils ont certes connu plus de difficultés depuis le début de la saison en Premier League, mais ils ont repris du poil de la bête en battant Tottenham 3-0 sur son terrain samedi dernier. De quoi les faire entrer en confiance sur le gazon ce samedi, d’autant que c’est sur le leur, dans l’enceinte de l’Old Trafford, qu’ils accueilleront City.

S’ils ont pu se consoler en infligeant un 4-1 au FC Bruges hier soir dans le cadre de la prestigieuse compétition européenne, les Skyblues vont quant à eux devoir reprendre leurs esprits pour le championnat anglais. Les hommes de Pep Guardiola restent en effet sur une défaite quelque peu embarrassante en Premier League, à domicile, face à Crystal Palace (0-2) le week-end dernier. Résultat : les voilà d’autant plus au coude à coude avec West Ham, Manchester City se situant toujours 3ème et les Hammers 4èmes au classement, mais à égalité de 20 points. Et devinez qui vient rôder autour du Big Four, en 5ème position ? Manchester United… C’est sûr, ce derby sera explosif !

Et il n'y a pas qu’à Manchester qu’il y aura certainement des buts ce week-end. Trois matches suivront dans la foulée samedi, en simultané à 16 heures : Chelsea – Burnley, qui sera à suivre en direct sur RMC Sport, puis Crystal Palace – Wolverhampton et Brentford – Norwich que vous pourrez rattraper en différé à 21 heures sur RMC Sport Live 3 et RMC Sport Live 4. Entre-temps, c’est une rencontre Brighton – Newcastle qui vous attendra pour une retransmission en direct, à 18H30. Après quoi, place au dimanche, et quatre autres rencontres pour clore cette 11ème journée de Premier League. Avec un Multizone d’abord, pour suivre Everton – Tottenham, Leeds – Leicester et Arsenal – Watford en même temps et en direct sur RMC Sport. Puis une dernière jolie affiche pour terminer le week-end en beauté : West Ham – Liverpool, à 17H30 en live, sur la même chaîne.

Le programme complet de la 11ème journée de Premier League

Vendredi 5 novembre

  • 21H : Southampton – Aston Villa, en direct sur RMC Sport Live 3

Samedi 6 novembre

  • 13H30 : Manchester United – Manchester City, en direct sur RMC Sport 1
  • 15H30 : PL Live, sur RMC Sport 1
  • 16H : Chelsea – Burnley, en direct sur RMC Sport 1
  • 18H : PL Live, sur RMC Sport 1
  • 18H30 : Brighton – Newcastle, en direct sur RMC Sport 1
  • 20h30 : PL Live, sur RMC Sport 1
  • 21H : Crystal Palace – Wolverhampton, en différé sur RMC Sport Live 3
  • 21H : Brentford – Norwich, en différé sur RMC Sport Live 4 (sans commentaires)

Dimanche 7 novembre

  • 14H45 : PL Live, sur RMC Sport 1
  • 15H : Multizone (Everton – Tottenham, Leeds – Leicester, Arsenal – Watford), en direct sur RMC Sport 1
  • 17H : PL Live, sur RMC Sport 1
  • 17H30 : West Ham – Liverpool, en direct sur RMC Sport 1
  • 19H30 : PL Live, sur RMC Sport 1

Vibrez chaque week-end devant le meilleur du football grâce aux bouquets Sport disponibles chez SFR. En ce moment, RMC Sport est proposée en pack soit avec Amazon Prime Video (diffuseur de la Ligue 1) à partir de 14 euros par mois, soit avec Amazon Prime Video ET beIN SPORTS, à partir de 24 euros par mois. Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : Premier League, RMC Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice