SFR Actus
Football

Premier League, J12 : le programme, avec Liverpool-Arsenal

Les joueurs de Liverpool contre Brighton en Premier League, le 30 octobre 2021 à Anfield Road, Liverpool © PAUL ELLIS / AFP

Premier League is back, avec comme d'habitude de très jolis chocs au programme. Comme un goût de Ligue des Champions avant l'heure sur RMC Sport, avec notamment Liverpool-Arsenal, Leicester-Chelsea et Manchester City-Everton à suivre ce week-end. On est peut-être passé à l'heure d'hiver, mais il est toujours foot o'clock dès le samedi à 13h00 !

Comme la France, l'Angleterre vient de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde 2022, et la trêve internationale a permis à Harry Kane d'enfin enchaîner les buts : 7 en 2 matches. Un retour en forme qui profitera peut-être à Tottenham, désormais entraîné par Antonio Conte, dès ce week-end. Et il faudra bien ça pour que les Spurs recollent au peloton de tête, dans lequel 5 équipes se tiennent en 6 points, avec Chelsea leader avec 3 points d'avance sur Manchester City et West Ham au coup d'envoi de cette 12e journée de Premier League. Et ce sont justement les Blues qui ouvriront le bal...

Faites rugir la Premier League sur RMC Sport
Faites rugir la Premier League sur RMC Sport

À 13h30, Chelsea se déplace en effet à Leicester, pour mettre sa défense de fer (4 buts encaissés en 11 rencontres) à l'épreuve de Vardy et son régime omelette-Red Bull, qu'il engloutit avant les matches et semble toujours aussi efficace : déjà 7 buts pour l'avant-centre des Foxes, seulement 12e au classement. Favoris cette saison, les hommes de Tuchel enverraient un nouveau signal fort en cas de nouvelle victoire, avant le choc contre Manchester United la semaine prochaine. À 16h00, on enchaîne avec le désormais classique Multizone, qui permet de suivre les buts et temps forts en simultané de plusieurs rencontres. Ce samedi, ce sont Watford-Manchester United, Wolverhampton-West Ham, Newcastle-Brentford, Burnley-Crystal Palace, Aston Villa-Brighton et Norwich-Southampton. Que les fans de Manchester United et CR7 se rassurent : le match Watford-Manchester United sera également retransmis en intégralité au même horaire, sur RMC Sport 2.

Promesse de buts à Anfield pour Liverpool-Arsenal

Le choc de cette journée, c'est bien évidemment Liverpool-Arsenal, opposant les actuels 3e et 5e, alors que les Reds viennent de perdre leur premier match de la saison, toutes compétitions confondues, à West Ham (3-2). De leur côté, les Gunners sont incontestablement l'équipe en forme de la Premier League, restant sur une série de 8 rencontres sans défaite, après en avoir connu 3 au cours des 3 premières journées. L'affiche de la semaine, dès 18h30 sur RMC Sport, avec sur le terrain van Dijk, Fabinho, Alexander-Arnold, Salah, Mané, Ramsdale, Partey, Smith-Rowe, Lacazette et Aumbameyang, pour l'une des affiches les plus prolifiques d'Angleterre. Les 10 derniers scores en PL ? 3-1, 3-1, 5-1, 4-0, 3-1, 3-3, 2-2, 5-1, 0-2, 1-1. Sachant que Liverpool a toujours marqué au moins 2 buts depuis le début de la saison, et que sa défense est souvent, disons, "généreuse", il devrait y avoir des buts, beaucoup de buts...

Suite et fin de cette 12e journée de Premier League sur RMC Sport dimanche, avec à 15h00 un autre choc, entre le Manchester City de Pep Guardiola et le Everton de Carlo Ancelotti. Dans quel autre championnat des entraîneurs plusieurs fois vainqueurs de la Ligue des Champions peuvent se retrouver comme cela ? Réponse : aucun. Mais Everton, 11e, est en difficulté, restant sur une mauvaise série de 5 matches sans victoire, dont 3 défaites, et City aura peut-être un peu la tête au match contre le PSG le mercredi suivant en Ligue des Champions... Jolie petite affiche également à 17h30 avec Tottenham-Leeds, pour voir si Harry Kane parvient enfin à enchaîner, surtout avec une défense passoire comme celle des Peacocks. Deux équipes actuellement bien en-dessous des objectifs de début de saison, et qui veulent se relancer, mais aussi une opposition de style entre la rigueur défensive de Conte et le tout pour l'attaque de Bielsa. Qui aura raison ? Réponse au coup de sifflet final.

Le programme complet de la 12e journée de Premier League

  • 13h00 : PL Live
  • 13h30 : Leicester - Chelsea, en direct sur RMC Sport
  • 16h00 : Watford - Manchester United, en direct sur RMC Sport 2
  • 16h00 : Multizone, en direct sur RMC Sport (Watford-Manchester United, Aston Villa-Brighton, Burnley-Crystal Palace, Newcastle-Brentford, Norwich-Southampton, Wolverhmapton-West Ham)
  • 18h30 : Liverpool - Arsenal, en direct sur RMC Sport

Dimanche 21 novembre

  • 15h00 : Manchester City - Everton, en direct sur RMC Sport
  • 17h30 : Tottenham - Leeds, en direct sur RMC Sport

Vibrez chaque week-end devant le meilleur du football grâce aux bouquets Sport disponibles chez SFR. En ce moment, RMC Sport est proposée en pack soit avec Amazon Prime Video (diffuseur de la Ligue 1) à partir de 14 euros par mois, soit avec Amazon Prime Video ET beIN SPORTS, à partir de 24 euros par mois. Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : RMC Sport, Premier League, Match en direct

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur