SFR Actus
Football

Premier League, J14 : le programme, avec Tottenham-Leicester

Tottenham lors de la défaite à Liverpool, mercredi 16 décembre 2020 à Anfield Road, Liverpool © PA Images / Icon Sport

Après leur défaite sur la pelouse de Liverpool, nouveau leader, les Spurs de Tottenham, 2e, on un nouveau choc au programme ce week-end avec la réception de Leicester, 4e, ce dimanche. Un nouveau match de folie à suivre sur RMC Sport, tout comme les alléchants Manchester United-Leeds et Southampton-Manchester City, ou encore le déplacement périlleux d'un Arsenal en crise à Everton...

Le spectacle ne s'arrête jamais en Premier League. On a encore pu le vérifier ce mercredi, lors de la 13e journée, qui a vu les 2 co-leaders, Liverpool et Tottenham, s'affontrer, avec une victoire des Reds à la dernière minute de jeu (2-1) !

Malgré leurs très nombreux blessés (van Dijk, Gomez, Tsimekas, Thiago Alcantara, Shaqiri, Milner...) et des joueurs de 19 ans titulaires (Jones et Williams, épatants), les champions en titre sont donc à nouveau en tête du championnat, et inaugurent cette 14e journée en se déplaçant à Crystal Palace samedi 19 décembre, à 13h30 sur RMC Sport. Un horaire qui risque de faire débat, Tottenham jouant de son côté le lendemain. Dans la foulée, à 16h00, Manchester City, à la peine, se déplace chez la très jolie équipe à voir jouer de Southampton, pour une rencontre qui s'annonce spectaculaire. Tout comme Everton-Arsenal à 18h30, alors que les Gunners sont clairement en crise : 3 défaites, 3 cartons rouge et aucune victoire au cours des 5 dernières journées. Une nouvelle défaite, et le spectre de la relégation commencerait à vraiment planer au-dessus du club londonien. Pour finir ce samedi aux allures de marathon, un petit match en noir et blanc à 21h00 sur RMC Sport : pas une rétro, mais l'opposition entre 2 clubs qui jouent habituellement vêtus de ces couleurs. Fulham devra changer de tunique pour se rendre à Newcastle, dans un match qui s'annonce très ouvert.

On passe au dimanche, avec à l'heure du brunch, 13h30 un match entre 2 équipes de bas de tableau à suivre sur RMC Sport. De très bas de tableau, même, puisque Brighton reçoit Sheffield United, bon dernier et qui va devoir espérer plusieurs miracles pour ne pas être relégué en fin de saison. De quoi se mettre dans l'ambiance avant le choc du week-end entre Tottenham et Leicester à 15h15. La défaite à Liverpool a cassé la belle dynamique des Spurs, mais montré à quel point l'équipe de José Mourinho était redoutable en contre. Face aux Foxes de Brendan Rodgers, qui comme les Reds aiment produire du jeu, on devrait assister à un nouvelle bataille tactique, et une vraie opposition de style. La Premier League étant ce qu'elle est, c'est un autre choc qui nous attend juste après, à 17h30, entre Manchester United et Leeds United. Deux clubs qui se détestent, car proches géographiquement et en concurrence sportive pendant très longtemps. Le passage de Cantona de Leeds à Man Utd avait d'ailleurs été un vrai petit scandale à l'époque. Un derby comme on les aime tant en Angleterre !

Derby des West Midlands et derby de Londres

Pour finir le dimanche en beauté à 21h00 sur RMC Sport, un autre derby régional ! Cette fois, direction les West Midlands, pour l'affontement entre les clubs voisins de West Bromwich Albion et Aston Villa. L'occasion de voir à l'œuvre celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur de cette première partie de saison 2020-21, Jack Grealish, le numéro 10 aux chaussettes baissées d'Aston Villa. Cette 14e journée de Premier League se terminera lundi soir, avec à 18h30 sur RMC Sport Burnely-Wolverhampton, entre un candidat au maintien et un autre à l'Europe. Et à 21h00, un derby de Londres, évidemment ! Et pas des moindres, puisqu'il s'agit de Chelsea-West Ham, 2 équipes figurant dans le haut du classement, même si les Blues de Giroud, Zouma et Kanté commencent à montrer quelques signes de fatigue, restant sur 2 défaites de suite en championnat. La période de folie du Boxing Day approchant encore plus à "grand pas" qu'Aragorn dans Le Seigneur des Anneaux, les joueurs de Frank Lampard voudront absolument se reprendre. Pas franchement la fête des voisins, donc...

Le programme complet de la 14e journée de Premier League sur RMC Sport

Samedi 19 décembre

  • 13h30 : Crystal Palace - Liverpool, en direct sur RMC Sport
  • 16h00 : Southampton - Manchester City, en direct sur RMC Sport
  • 18h30 : Everton - Arsenal, en direct sur RMC Sport
  • 21h00 : Newcastle - Fulham, en direct sur RMC Sport

Dimanche 20 décembre

  • 13H00 : Brighton - Sheffield United, en direct sur RMC Sport
  • 15h15 : Tottenham - Leicester, en direct sur RMC Sport
  • 17h30 : Manchester United - Leeds, en direct sur RMC Sport
  • 20h15 : West Bromwich Albion - Aston Villa, en direct sur RMC Sport

Lundi 21 décembre

  • 18h30 : Burnley - Wolverhampton, en direct sur RMC Sport
  • 21h00 : Chelsea - West Ham, en direct sur RMC Sport

Toutes ces rencontres sont à suivre en direct sur RMC Sport, actuellement disponible en pack avec Téléfoot, diffuseur de la Ligue 1, à partir de 19,90 euros par mois.

Sources : Premier League, RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur