SFR Actus
Football

Premier League, J16 : le programme, sans Everton-Manchester City

Les joueurs d'Everton lors de leur victoire à Sheffield United, le 26 décembre 2020 © ALEX PANTLING / POOL / AFP

Moins de 24 heures après la fin de la 15e journée, la Premier League reprend déjà sur RMC Sport ! Et de très belle manière, avec dès ce lundi les matches de Leicester, Chelsea, Aston Villa, et normalement Everton-Manchester City, mais le coronavirus s'en est encore mêlé ! Le marathon de fin d'année continue en Angleterre !

La Premier League ne s'arrête donc jamais. Après le traditionnel Boxing Day du 26 décembre, qui ne laisse le temps à personne de digérer, les clubs anglais se préparent maintenant à disputer 2 nouvelles journées, avant et après le Nouvel An.

La 16e journée débute dès 16h00 sur RMC Sport ce lundi 28 décembre, avec le déplacement de Leicester sur la pelouse d'un Crystal Palace en pleine crise : les Eagles viennent de se faire humilier par Liverpool (0-7) et Aston Villa (0-3). L'insaisissable Jamie Vardy (déjà 11 buts et 7 passes décisives cette saison) pourrait bien profiter des largesses défensives du club de Londres. À 18h30 sur RMC Sport, gros choc avec Chelsea-Aston Villa, respectivement 8e et 7e avec le même nombre de points. Sauf que les Villans des superbes milieux de terrain Grealish et McGinn ont à ce jour... 2 matches de retard. La surprise de la saison ? On parle d'un club qui, l'an passé, a plus que frôlé la relégation. On aurait dû enchaîner à 21h00 avec l'énorme affiche entre Everton et Manchester City. Le 2e devait recevoir le 6e (avec 1 match en moins pour City toutefois). Carlo Ancelotti face à Pep Guardiola. Deux entraîneurs mythiques de ce début de siècle, pour une opposition remise à plus tard, plusieurs joueurs de Manchester City ayant été testés positifs au coronavirus avant le match. So 2020...

Pas de repos pour les braves : la 16e journée de Premier League continue mardi 29 décembre sur RMC Sport, avec 4 rencontres qui se déroulent en même temps à 19H00, à suivre soit en Multi Zone sur RMC Sport 1, soit sur un canal dédié. Le détail des chaînes est à retrouver à la fin de cet article pour celles et ceux qui veulent voir l'intégralité de Brighton-Arsenal, Burnley-Sheffield United, Southampton-West Ham ou West Bromwich Albion-Leeds. À 21h00, nouvelle très belle affiche avec l'opposition entre Manchester United et Wolverhampton. Bien placés dans la course au titre (4e, à 5 points de Liverpool avec 1 match en moins), les Red Devils voudront finir 2020 sur une bonne note face à des Wolves qui ne manquent jamais de mordant, grâce au talent de leur effectif aux allures de mini-sélection portugaise : 9 compatriotes de Cristiano Ronaldo évoluent en effet à Wolverhampton. Pour Bruno Fernandes de Manchester United, il y aura donc de nombreuses retrouvailles. Mais sûrement pas de cadeaux...

La Premier League reprend dès le 1er janvier sur RMC Sport

Suite et fin de cette 16e journée de Premier League mercredi 30 décembre, avec comme souvent un derby de Londres au programme. Cette fois, c'est Tottenham qui reçoit Fulham. Le 5e face au 18e, l'affiche peut paraître déséquilibrée, mais les Cottagers avaient montré de très belles choses récemment contre Liverpool. Méfiance donc pour des Spurs qui n'avancent plus, restant sur 4 rencontres sans victoire, dont 2 défaites. Et José Mourinho ne veut pas devenir The Losing One. À tout seigneur, tout honneur : à 21h00, c'est le champion en titre, Liverpool, qui mettra fin à cette année 2020 de Premier League, lors de son déplacement à Newcastle. Après un match -vraiment- nul contre West Bromwich Albion (1-1) ce dimanche et de nouvelles blessures enregistrées (Keita et Matip, grands habitués de l'infirmerie), les Reds vont se présenter face aux Magpies sans véritable défenseur central. Mais on pourrait enfin voir le retour de Thiago Alcântara au milieu de terrain. Un dernier match à suivre sur RMC Sport, avant une mini-pause de... 48 heures.

Car si on ne joue pas -encore ?- le soir du 31 décembre en Premier League, les clubs anglais retrouveront les terrains verts dès le 1er janvier. La meilleure façon de commencer la nouvelle année ?

Le programme complet de la 16e journée de Premier League sur RMC Sport :

Lundi 28 décembre

  • 16h00 : Crystal Palace - Leicester, en direct sur RMC Sport 1
  • 18h30 : Chelsea - Aston Villa, en direct sur RMC Sport 1
  • 21h00 : Everton - Manchester City, reporté

Mardi 29 décembre

  • 19h00 : Multi Zone, en direct sur RMC Sport 1
  • 19h00 : Brighton - Arsenal, en direct sur RMC Sport 2
  • 19h00 : West Bromwich Albion - Leeds, en direct sur RMC Sport 3
  • 19h00 : Southampton - West Ham, en direct sur RMC Sport Live 6
  • 19h00 : Burnley - Sheffield United, en direct sur RMC Sport Live 13
  • 21 h00 : Manchester United - Wolverhampton, en direct sur RMC Sport 1

Jeudi 30 décembre

  • 19h00 : Tottenham - Fulham, en direct sur RMC Sport 1
  • 21h00 : Newcastle - Liverpool, en direct sur RMC Sport 1

Suivez cette saison de Premier League 2020-21 et sa course au titre plus palpitante que jamais sur RMC Sport, disponible depuis votre box SFR.

Sources : Premier League, RMC Sport, L'Équipe

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur