SFR Actus
Football

Premier League, J2 : le programme, avec Arsenal-Chelsea

Arsenal et Chelsea lors d'un match amical, le 1er août 2021 à l'Emirats Stadium, Londres © ADRIAN DENNIS / AFP

La Premier League rugit à nouveau sur RMC Sport, avec une première journée qui a vu Chelsea, Manchester United, Liverpool et Tottenham démarrer en trombe, pendant que Manchester City et Arsenal ont chuté d'entrée. Une réaction est obligatoire pour les Gunners, d'autant plus qu'ils reçoivent leurs grands rivaux et voisins de Chelsea, pour un derby qui s'annonce chaud bouillant !

Nouvelle journée de Premier League, et nouveau gros choc sur RMC Sport. Comme souvent, c'est un derby de Londres qui nous attend ce week-end, entre Arsenal et Chelsea, dimanche à 17h30. Mais avant cela, il y aura également de très belles choses à suivre, et ce dès samedi à 13h30, avec Liverpool qui reçoit Burnley. Un match aux allures de revanche, car en avril dernier, c'est justement Burnley qui était venu mettre fin à l'incroyable série d'invincibilité des Reds à domicile. Après 68 matches sans défaite à Anfield en Premier League depuis 2017, cette défaite 0-1 avait été la première d'une série de 6 à domicile. Mais en plus du retour de van Dijk dans son jardin, c'est surtout celui du public qui sera important, car le You'll Never Walk Alone va enfin retentir dans un stade plein. Un des grands moments du week-end, et même de la saison, à ne manquer sous aucun prétexte !

La Premier League rugit sur RMC Sport
La Premier League rugit sur RMC Sport

C'est une nouvelle tradition sur RMC Sport le samedi, à 16h00, c'est le multizone, pour ne rien louper de tout ce qui se passe en Premier League. Surtout que de belles affiches sont au programme, avec Aston Villa-Newcastle, Crystal Palace-Brentford, Leeds-Everton et Manchester City-Norwich. Pas de panique si vous souhaitez suivre l'intégralité de l'une de ses rencontres, elles sont diffusées sur d'autres canaux RMC Sport, à retrouver dans le programme complet à la fin de cet article. À 18h30, c'est Brighton-Watford qui nous attend. Une affiche qui ravira les amateurs de football anglais, car permettant de découvrir d'autres équipes que celles du Big Six. Comme on a encore pu le voir la saison dernière, tous les matches sont spectaculaires en Angleterre, et les petites affiches sur le papier donnent parfois des rencontres beaucoup plus spectaculaires sur le terrain que les gros chocs. Ce Brighton-Watford est d'autant plus prometteur que les deux équipes ont gagné leur première rencontre (2-1 à Burnley pour Brighton et 3-2 contre Aston Villa pour Watford). L'occasion de revoir des visages bien connus de la Premier League, comme Dunk, Bissouma, Lallana ou Maupay pour les Seagulls, mais aussi Deeney, Sarr, Hugues ou Cleverley (l'ancien futur Paul Scholes de Manchester United) pour les Hornets.

Sunday, derby sunday

La Premier League revient le dimanche sur RMC Sport, avec l'émission PL Live pour tout suivre évidemment, et Southampton-Manchester United dès 15h00. Après la démonstration (5-1) contre Leeds la semaine dernière, avec quatre passes décisives pour Pogba et trois buts pour Bruno Fernandes, les Red Devils voudront enchaîner, face à un Southampton qui a pour sa part perdu à Everton (3-1). Au même horaire, Tottenham se rend à Wolverhampton, pour un match à suivre en différé à deux moments différents, plus tard dans la journée. Et enfin, à 17h30, c'est le match le plus attendu du week-end, l'un des derbys les plus chauds d'Angleterre : Arsenal-Chelsea ! C'est la seconde fois que les Gunners et les Blues s'affrontent en ce mois d'août, après un match amical qui a fini sur un score de parité (2-2) le 1er août dernier. Cette fois, l'enjeu est bien différent, d'autant plus qu'Arsenal a très mal démarré sa saison, en perdant 2-0 sur la pelouse du promu Brentford. Une première déroute qui a ravivé bien des doutes, et constraste avec la forme de Chelsea, dernier vainqueur de la Ligue des Champions, qui a gagné 3-0 contre Crystal Palace pour lancer sa saison, et vient de recruter Lukaku pour quelques 115 millions d'euros. Devinez qui est favori ?

Mais la 2e journée de Premier League ne s'arrête pas là, et se poursuit lundi à 21h00, avec West Ham-Leicester, superbe opposition entre deux outsiders qui ont respectivement terminé 5e et 6e la saison dernière. Il y aura donc comme une odeur de coupe d'Europe à Londres, entre des équipes ambitieuses, voulant s'installer dans le Grand Huit, ou plutôt le Big Six, et peut-être le Big Four de cette Premier League saison 2021-22, qui s'annonce plus passionnante que jamais : lors de la 1ère journée, il n'y a eu aucun match nul, et 34 buts isncrits en 10 matches. Soit une moyenne de 3,4 buts par rencontre. Allez, on continue comme ça chaque week-end sur RMC Sport !

Le programme de la 2e journée de Premier League sur RMC Sport

Samedi 21 août

  • 13h00 : PL Live
  • 13h30 : Liverpool - Burnley, en direct sur RMC Sport 1
  • 16h00 : Multizone, le multiplex pour tout suivre en direct sur RMC Sport 1
  • 16h00 : Manchester City - Norwich, en direct sur RMC Sport 2
  • 18h30 : Brighton - Watford, en direct sur RMC Sport 1
  • 21h00 : Leeds - Everton, en différé sur RMC Sport Live 3
  • 21h00 : Aston Villa - Newcastle, en différé sur RMC Sport Live 4
  • 21h00 : Crystal Palace - Brentford, en différé sur RMC Sport Live 5

Dimanche 22 août

  • 14h45 : PL Live
  • 15h00 : Southampton - Manchester United, en direct sur RMC Sport 1
  • 17h15 : Wolverhampton - Tottenham, en différé sur RMC Sport 2
  • 17h30 : Arsenal - Chelsea, en direct sur RMC Sport 1
  • 21h00 : Wolverhampton - Tottenham, en différé sur RMC Sport Live 3

Lundi 23 août

  • 21h00 : West Ham - Leicester, en direct sur RMC Sport 1

Vibrez devant cette nouvelle saison de Premier League chaque week-end sur RMC Sport. En ce moment, RMC Sport est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : RMC Sort, Premier League

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur