Votre panier est vide
Football

Premier League, J2 : le programme, avec Arsenal-Chelsea

Arsenal et Chelsea lors d'un match amical, le 1er août 2021 à l'Emirats Stadium, Londres © ADRIAN DENNIS / AFP

La Premier League rugit à nouveau, avec une première journée qui a vu Chelsea, Manchester United, Liverpool et Tottenham démarrer en trombe, pendant que Manchester City et Arsenal ont chuté d'entrée. Une réaction est obligatoire pour les Gunners, d'autant plus qu'ils reçoivent leurs grands rivaux et voisins de Chelsea, pour un derby qui s'annonce chaud bouillant !

Nouvelle journée de Premier League, et nouveau gros choc. Comme souvent, c'est un derby de Londres qui nous attend ce week-end, entre Arsenal et Chelsea, dimanche à 17h30. Mais avant cela, il y aura également de très belles choses à suivre, et ce dès samedi à 13h30, avec Liverpool qui reçoit Burnley. Un match aux allures de revanche, car en avril dernier, c'est justement Burnley qui était venu mettre fin à l'incroyable série d'invincibilité des Reds à domicile. Après 68 matches sans défaite à Anfield en Premier League depuis 2017, cette défaite 0-1 avait été la première d'une série de 6 à domicile. Mais en plus du retour de van Dijk dans son jardin, c'est surtout celui du public qui sera important, car le You'll Never Walk Alone va enfin retentir dans un stade plein. Un des grands moments du week-end, et même de la saison, à ne manquer sous aucun prétexte !

De belles affiches sont au programme, avec Aston Villa-Newcastle, Crystal Palace-Brentford, Leeds-Everton et Manchester City-Norwich. À 18h30, c'est Brighton-Watford qui nous attend. Une affiche qui ravira les amateurs de football anglais, car permettant de découvrir d'autres équipes que celles du Big Six. Comme on a encore pu le voir la saison dernière, tous les matches sont spectaculaires en Angleterre, et les petites affiches sur le papier donnent parfois des rencontres beaucoup plus spectaculaires sur le terrain que les gros chocs. Ce Brighton-Watford est d'autant plus prometteur que les deux équipes ont gagné leur première rencontre (2-1 à Burnley pour Brighton et 3-2 contre Aston Villa pour Watford). L'occasion de revoir des visages bien connus de la Premier League, comme Dunk, Bissouma, Lallana ou Maupay pour les Seagulls, mais aussi Deeney, Sarr, Hugues ou Cleverley (l'ancien futur Paul Scholes de Manchester United) pour les Hornets.

Sunday, derby sunday

La Premier League revient le dimanche avec Southampton-Manchester United dès 15h00. Après la démonstration (5-1) contre Leeds la semaine dernière, avec quatre passes décisives pour Pogba et trois buts pour Bruno Fernandes, les Red Devils voudront enchaîner, face à un Southampton qui a pour sa part perdu à Everton (3-1). Au même horaire, Tottenham se rend à Wolverhampton, pour un match à suivre en différé à deux moments différents, plus tard dans la journée. Et enfin, à 17h30, c'est le match le plus attendu du week-end, l'un des derbys les plus chauds d'Angleterre : Arsenal-Chelsea ! C'est la seconde fois que les Gunners et les Blues s'affrontent en ce mois d'août, après un match amical qui a fini sur un score de parité (2-2) le 1er août dernier. Cette fois, l'enjeu est bien différent, d'autant plus qu'Arsenal a très mal démarré sa saison, en perdant 2-0 sur la pelouse du promu Brentford. Une première déroute qui a ravivé bien des doutes, et constraste avec la forme de Chelsea, dernier vainqueur de la Ligue des Champions, qui a gagné 3-0 contre Crystal Palace pour lancer sa saison, et vient de recruter Lukaku pour quelques 115 millions d'euros. Devinez qui est favori ?

Mais la 2e journée de Premier League ne s'arrête pas là, et se poursuit lundi à 21h00, avec West Ham-Leicester, superbe opposition entre deux outsiders qui ont respectivement terminé 5e et 6e la saison dernière. Il y aura donc comme une odeur de coupe d'Europe à Londres, entre des équipes ambitieuses, voulant s'installer dans le Grand Huit, ou plutôt le Big Six, et peut-être le Big Four de cette Premier League saison 2021-22, qui s'annonce plus passionnante que jamais : lors de la 1ère journée, il n'y a eu aucun match nul, et 34 buts isncrits en 10 matches. Soit une moyenne de 3,4 buts par rencontre. Allez, on continue comme ça chaque week-end !

Le programme de la 2e journée de Premier League

Samedi 21 août

  • 13h30 : Liverpool - Burnley
  • 16h00 : Manchester City - Norwich
  • 18h30 : Brighton - Watford
  • 21h00 : Leeds - Everton
  • 21h00 : Aston Villa - Newcastle
  • 21h00 : Crystal Palace - Brentford

Dimanche 22 août

  • 15h00 : Southampton - Manchester United
  • 17h15 : Wolverhampton - Tottenham
  • 17h30 : Arsenal - Chelse
  • 21h00 : Wolverhampton - Tottenham, en différé sur RMC Sport Live 3

Lundi 23 août

  • 21h00 : West Ham - Leicester

Sources : RMC Sort, Premier League

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur