Votre panier est vide
Football

Premier League, J20 : le programme, avec Leicester-Liverpool

Liverpool-Leicester en Carabao Cup, le 22 décembre 2021 à Anfield Road, Liverpool © OLI SCARFF / AFP

La Premier League ne s'arrête jamais pendant les fêtes, pour le plus grand bonheur des spectateurs de RMC Sport. Après un Boxing Day épique (28 buts en 6 matches dimanche), les équipes anglaises sont déjà de retour sur les pelouses, pour une 20e journée se déroulant de mardi à jeudi, avec au programme Leicester-Liverpool, Chelsea-Brighton ou Brentford-Manchester City.

Il y a le calendrier de l'avent, mais en Premier League, il y a aussi le calendrier de l'après. Et il est chargé ! Après le Boxing Day ce dimanche 26 décembre, et Newcastle-Manchester United lundi 27, la semaine continue dès ce mardi 28 décembre, avec le coup d'envoi de la 20e journée sur RMC Sport. Au programme, de jolis chocs, avec notamment Leicester-Liverpool à 21h00. Pour les autres rencontres, on espère que vous être en repos, ou en télétravail, car le coup d'envoi sera donné à... 16h00. Mais ce n'est pas l'heure du thé ça ?

Rugissez de plaisir devant la Premier League sur RMC Sport
Rugissez de plaisir devant la Premier League sur RMC Sport

C'est donc à l'heure du thé, ou du goûter, que l'on retrouvera dans la joie et la bonne humeur l'émission PL Live dès 15h30 sur RMC Sport, pour le lancement de cette 20e journée de Premier League, qui a été amputée de deux de ses rencontres, because of trop de cas Covid dans certaines équipes, ce qui devient une habitude. Il n'y aura donc pas de Leeds-Aston Villa et Arsenal-Wolverhampton à se mettre sous la dent. Mais dès 16h00, c'est un joli Multizone qui nous attend sur RMC Sport 1, avec au programme Crystal Palace-Norwich, Southampton-Tottenham et Watford-West Ham. Sur RMC Sport 2, il sera possible de suivre en intégralité Southampton-Tottenham, pour voir si le "Conte de Noël" des Spurs se poursuit, les coéquipiers de Lloris et Kane étant invaincus en Premier League depuis l'arrivée de l'entraîneur italien...

Le choc de la journée entre Leicester et Liverpool

Le choc de cette 20e journée se déroulera à 21h00 sur RMC Sport, avec Leicester-Liverpool. Les deux équipes se sont déjà affrontées il y a... 6 jours, en Carabao Cup, pour une victoire aux penaltys de Liverpool, qui faisait jouer l'équipe B, et est remonté au score après avoir été mené 0-2 puis 1-3. Autant dire qu'il va y avoir de la vengance dans l'air, et que la tension sera palpable. Bonne nouvelle pour les Reds, les retours de van Dijk, Fabinho, Jones et Thiago, alors qu'ils étaient absent la semaine passée pour les raisons que l'on ne connaît que trop bien depuis maintenant bientot deux ans. Et ils ne seront pas de trop pour contrer Vardy et des Foxes toujours aussi dangereux...

La 20e journée de Premier League continue le mecredi 29 décembre avec un choix cruel à faire : Chelsea affrontera Brighton dès 20h30 sur RMC Sport 2, tandis que Manchester City se déplacera à Brentford à 21h15 sur RMC Sport 1. Notre conseil : regarder la première mi-temps de Chelsea, regarder le début de Manchester City, et zapper entre les deux jusqu'à la fin du match des Blues, pour découvrir si l'une des deux équipes lâche des points dans la course au titre. Vu la forme actuelle des joueurs de Pep Guardiola, on en doute tout de même un peu beaucoup. Suite et fin le jeudi 30 décembre, avec un seul match, puisque Everton-Newcastle a finalement lui aussi été reporté. Il n'y aura donc Manchester United-Burnley à 21h15 sur RMC Sport 1, pour voir si les Red Devils de Cristiano Ronaldo parviennent à relancer la machine. Et la Premier League n'aura pas le temps de vous manquer : elle sera de retour dès le samedi 1er janvier, pour une 21e journée marquée par les incroyables chocs Arsenal-Manchester City et Chelsea-Liverpool. Alors, plutôt pas mal ce calendrier de l'après non ?

Le programme de la 20e journée de Premier League sur RMC Sport

Mardi 28 décembre

  • 15h30 : PL Live, en direct sur RMC Sport 1
  • 16h00 : Multizone, en direct sur RMC Sport 1 (Southampton-Tottenham, Watford-West Ham, Crystal Palace-Norwich)
  • 21h00 : Leicester - Liverpool, en direct sur RMC Sport 1

Mecredi 29 décembre

  • 20h30 : Chelsea - Birghton, en direct sur RMC Sport 2
  • 21h15 : Brentford - Manchester City, en direct sur RMC Sport 1

Jeudi 30 décembre

  • 21h15 : Manchester United - Burnley, en direct sur RMC Sport 1

Vibrez chaque week-end devant le meilleur du football grâce aux bouquets Sport disponibles chez SFR. En ce moment, RMC Sport est proposé en pack soit avec Amazon Prime Video (diffuseur de la Ligue 1) à partir de 14 euros par mois, soit avec Amazon Prime Video ET beIN SPORTS, à partir de 24 euros par mois. Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : Premier League, RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur