SFR Actus
Football

Premier League, J22 : le programme, avec Tottenham - Chelsea

Les joueurs de Chelsea et Tottenham à la lutte lors du match aller de Premier League à Stamford Bridge, Londres © JUSTIN TALLIS / POOL / AFP

À peine 48 heures plus tard, la Premier League est déjà de retour sur RMC Sport, pour une 22e journée où tout peut encore se passer, notamment dans une course au titre plus intense que jamais. Dans la principale affiche, Tuchel défiera Mourinho pour un derby de Londres Tottenham-Chelsea qui s'annonce particulièrement tendu...

La Premier League est lancée à toute vitesse, avec des matchs tous les 3 jours et une lutte pour les premières places qui n'a jamais été aussi ouverte. Tout peut très vite changer, et les grands clubs le savent : il n'y a plus de petits matchs !

Récemment, Liverpool contre Burnley (0-1) ou Manchester United contre Sheffield United (1-2) l'ont appris à leurs dépens : tout le monde peut battre tout le monde. À part peut-être Manchester City, en forme étincelante, et qui jouera sans doute une partie décisive pour le titre dimanche à Liverpool, mais ça, c'est pour la 23e journée. En attendant cet énorme choc, il y a la 22e à jouer sur RMC Sport, avec un coup d'envoi donné mardi 2 février à 19h00. Sur RMC Sport 1, Arsenal, en pleine opération remontada au classement après un début de saison catastrophique, se déplace à Wolverhampton, valeur sûre des dernières saisons qui souffre cette année, avec aucune victoire au cours des 5 derniers matchs. Sur RMC Sport 2, c'est le dernier qui reçoit l'avant-dernier, avec Sheffield United - West Bromwich Albion. On ne va pas se mentir : l'équipe qui perd sera quasiment condamnée à la descente. À 21h15, c'est un alléchant Manchester United-Southampton qui nous attend sur RMC Sport 1. Face à des Saints virevoltants devant, la défense des Red Devils pourrait souffrir. À la même heure sur RMC Sport 2, Newcastle reçoit Crystal Palace pour une affiche ressemblant beaucoup au nombril du fameux "ventre mou" du championnat anglais, les deux clubs étant habitués à ces places d'honneur. Une bonne nuit de sommeil, et la Premier League revient le lendemain sur RMC Sport !

Mercredi 3 janvier, les affaires reprennent sur la pelouse de Burnley, qui reçoit le leader Manchester City, en grande forme en ce moment : 8 victoires de suite en championnat. Avant de se déplacer à Liverpool dimanche, les hommes de Pep Guardiola entendront consolider leur première place chez les Clarets. Un défi à suivre sur RMC Sport 1 à 19h00. Dans le même temps, Leicester, 4e, se déplacera à Fulham sur RMC Sport 2, mais toujours sans le serial buteur Jamie Vardy, absent pour de nombreuses semaines. Ce qui pourrait coûter très cher à des Foxes pourtant bien lancés... Gros choc à 20h30 sur RMC Sport 3, avec le Leeds de Marcelo Bielsa qui reçoit le Everton de Carlo Ancelotti. Deux entraîneurs de légende pour une rencontre qui s'annonce spectaculaire : il y a toujours du spectacle avec Leeds, équipe capable de marquer 4 buts et d'en prendre autant dans le même match. On enchaîne avec Liverpool-Brighton à 21h15 sur RMC Sport 1. Après une série de 5 matchs sans victoire et quelque chose comme 17 blessures en même temps, les Reds ont relancé la machine la semaine dernière, en gagant à Tottenham et West Ham (3-1 à chaque fois). Mais prudence : car si Liverpool affiche le meilleur bilan d'Angleterre face aux autres membres du Bix Six, elle affiche le pire face aux 6 derniers du classement. Un match piège avant le choc face à Manchester City dimanche ?

Tottenham - Chelsea, le petit pont de Londres

En même temps que Liverpool-Brighton, c'est un duel d'équipes qui jouent avec les mêmes couleurs, Aston Villa et West Ham, qui se jouera sur RMC Sport 2. Ce qui ne sera pas l'occasion de constater qui de Grealish ou Rice les porte le mieux, puisque les Hammers joueront très logiquement avec un maillot extérieur chez les Villans. Fin de cette 22e journée jeudi 4 janvier à 21h00 sur RMC Sport, avec le choc que tout Londres attend. Enfin, surtout les coins de Londres où l'on supporte Chelsea ou Tottenham, la capitale anglaise ayant quasiment un club professionnel par quartier... Après des débuts timides mais sans défaite, Thomas Tuchel, arrivé à Chelsea après son renvoi du PSG, sera face à son premier grand défi : un derby, sur le terrain du Tottenham de José Mourinho. Les Spurs restent sur 2 défaites de suite, et doivent se passer de Harry Kane pendant un petit moment. Ce qui ne devrait pas faire du bien à leur animation offensive déjà pas au top, qui, basiquement, ne reposait quasiment que sur la star anglaise : 12 buts et 11 passés décisives en 20 matchs. Comment va faire Son sans lui ? Réponse sur RMC Sport dans ce derby chaud bouillant !

Le programme complet de la 22e journée de Premier League sur RMC Sport

Mardi 2 février

  • 19h00 : Wolverhampton - Arsenal, en direct sur RMC Sport 1
  • 19h00 : Sheffield United - West Bromwich Albion, en direct sur RMC Sport 2
  • 21h15 : Manchester United - Southampton, en direct sur RMC Sport 1
  • 21h15 : Newcastle - Crystal Palacel, en direct sur RMC Sport 2
  • 23h30 : Wolverhampton - Arsenal, rediffusion sur RMC Sport 1
  • 01h15 : Manchester United - Southampton , rediffusion sur RMC Sport 1

Mercredi 3 février

  • 19h00 : Burnley - Manchester City, en direct sur RMC Sport 1
  • 19h00 : Fulham - Leicester, en direct sur RMC Sport 2
  • 20h30 : Leeds - Everton, en direct sur RMC Sport 3
  • 21h15 : Liverpool - Brighton, en direct sur RMC Sport 1
  • 21h15 : Aston Villa - West Ham, en direct sur RMC Sport 2
  • 22h30 : Burnley - Manchester City, rediffusion sur RMC Sport 3
  • 22h50 : PL Zone, sur RMC Sport 1
  • 00H15 : Burnley - Manchester City , rediffusion sur RMC Sport 1
  • 00h15 : Liverpool - Brighton, rediffusion sur RMC Sport 3

Jeudi 4 février

  • 21h00 : Tottenham - Chelsea, en direct sur RMC Sport 1

Et en ce moment, profitez d'une offre exceptionnelle : RMC Sort est proposé à seulement 1 euro par mois. Idéal pour suivre la Premier League et la Ligue des Champions, de retour sur RMC Sport dès le mois de février !

Sources : RMC Sport, Premier League

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur