Votre panier est vide
Football

Premier League, J22 : Manchester City-Chelsea et Tottenham-Arsenal sur RMC Sport

Lukaku et Bernardo Silva lors de Chelsa-Manchester City en Premier League, le 25 septembre 2021 à Stamford Bridge, Londres © PA Images / Icon Sport

Les soldes ont commencé, alors sur RMC Sport, c'est deux affiches pour le prix d'une ce week-end en Premier League, avec ni plus ni moins que le choc des titans Manchester City-Chelsea, et le derby Tottenham-Arsenal ! De quoi se régaler, du samedi midi au dimanche soir !

Coup d'envoi de cette 22e journée de Premier League vendredi 14 janvier, avec Brighton-Crystal Palace à 21h00 sur RMC Sport, un match étonnamment surnommé "le derby de la M23", en référence à la route couvrant la distance de 70 kilomètres entre les deux clubs. Une bonne entrée en matière donc, avant LE choc du samedi.

C'était la dernière finale de la Ligue des Champions, et au coup d'envoi, il s'agira de l'opposition entre le leader et le second de Premier League : difficile de mieux lancer ce week-end de football qu'avec ce passionnant Manchester City-Chelsea, qui débutera à 13h30 sur RMC Sport, après l'émission PL Live à 13h00 pour se mettre dans l'ambiance de ce choc au sommet. Lukaku VS. Ruben Dias, Bernardo Silva VS. Kanté, De Bruyne VS. Rüdiguer (les retrouvailles) : il y aura des duels de folie aux quatre coins du terrain, et un enjeu incroyable. Car avant ce match, Manchester City possède déjà 10 points d'avance sur Chelsea. Autant dire qu'en cas de victoire des hommes de Guardiola sur ceux de Tuchel, les espoirs de titre s'envoleraient encore un peu plus pour les Blues...

Difficile de passer après une telle affiche, durant laquelle le spectacle ne devrait pas manquer, vu les artistes concernés, et la puissance affichée de Manchester City, qui reste sur 11 victoires de suite. Alors il faudra peut-être miser sur la quantité après la qualité : on enchaînera sur un Multizone, permettant de suivre les temps forts de quatre rencontres en même temps à 16h00 sur RMC Sport : Burnley-Leicester, Newcastle-Watford, Norwich-Everton et Wolverhampton-Southampton. Même si évidemment, vous commencez à connaître la chanson aussi bien que les tubes de Queen, il peut toujours y avoir un ou des reports en cas de cas Covid trop nombreux dans une équipe ou l'autre. Fin de ce samedi de folie à 18h30 avec Aston Villa-Manchester United. Le club de Birmingham vient de signer Coutinho et Digne, qui en profiteront peut-être pour faire leurs premiers pas.

Les deux équipes se sont d'ailleurs déjà affrontées en FA Cup lundi dernier, et que Steven Gerrard, nouveau coach des Villans et légende de Liverpool, s'était rappelé aux bons souvenirs des supporters de l'ennemi juré Manchester United :

Un North London Derby à savourer dimanche

Après un samedi aussi alléchant, place à un dimanche tout aussi prometteur. À 15h00, Liverpool reçoit Brentford sur RMC Sport 1, et les Reds vont pouvoir découvrir s'ils parviennent à marquer autant sans Salah (16 buts et 9 passes décisives) et Mané (8 buts et 1 passe décisive), partis à la Coupe d'Afrique des Nations. Au même horaire sur RMC Sport 2, West Ham reçoit Leeds, avec comme objectif une nouvelle victoire, histoire de continuer à coller au Big Four, et à pourquoi pas rêver d'une jolie surprise en fin de saison ? Surtout que dans la foulée, on reste à Londres, pour le North London Derby entre Tottenham et Arsenal. Et l'une de ces deux équipes laissera forcément quelques plumes sur le chemin menant à la quatrième place, qualificative pour la Ligue des Champions...

Après un départ catastrophique en Premier League, les Spurs et les Gunners, ennemis historiques du nord de Londres, se sont parfaitement repris, et enchaînent les bons résultats. Les coéquipiers de Lloris et Kane sont même invaincus depuis l'arrivée sur le banc du coach italien Conte, et rêvent d'une victoire sur le voisin tant détesté pour confirmer ce joli retour en forme. Côté Arsenal, une défaite contre Manchester City, après des décisions arbitrales litigieuses, est venue briser une jolie dynamique, que les joueurs d'Arteta se feraient un malin plaisir à reprendre sur la pelouse du magnifique Tottenham Hotspur Stadium, assurément l'un des plus beaux stades d'Europe, et dans lequel l'ambiance devrait être plus chaude qu'une tasse de thé au coup d'envoi, à 17h30 sur RMC Sport, ce dimanche 16 janvier.

Le programme TV de la 22e journée de Premier League sur RMC Sport

Vendredi 14 janvier

  • 21h00 : Brighton - Crystal Palace, en direct sur RMC Sport

Samedi 15 janvier

  • 13h00 : PL Live, en direct sur RMC Sport
  • 13h30 : Manchester City - Chelsea, en direct sur RMC Sport
  • 16h00 : Multizone, en direct sur RMC Sport(Burnley-Leicester, Newcastle-Watford, Norwich-Everton, Wolverhampton-Southampton)
  • 18h30 : Aston Villa - Manchester United, en direct sur RMC Sport

Dimanche 16 janvier

  • 15h00 : Liverpool - Brentford, en direct sur RMC Sport 1
  • 15h00 : West Ham - Leeds, en direct sur RMC Sport 2
  • 17h30 : Tottenham - Arsenal, en direct sur RMC Sport 1

Et comme on est sympa, on vous indique dès à présent les matches en retard, qui se joueront mardi et mercredi prochains sur RMC Sport, avec notamment les déplacement de Chelsea à Brighton, de Tottenham à Leicester et de Manchester United à Brentord.

Mardi 18 janvier

  • 20h30 : Burnley - Watford, en direct sur RMC Sport 2
  • 21h00 : Brighton - Chelsea, en direct sur RMC Sport 1

Mercredi 19 janvier

  • 20h30 : Leicester - Tottenham, en direct sur RMC Sport 1
  • 21h00 : Brentford - Manchester United, en direct sur RMC Sport 2

Vibrez chaque week-end devant le meilleur du football grâce aux bouquets Sport disponibles chez SFR. En ce moment, RMC Sport est proposé en pack soit avec Amazon Prime Video (diffuseur de la Ligue 1) à partir de 14 euros par mois, soit avec Amazon Prime Video ET beIN SPORTS, à partir de 24 euros par mois. Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : RMC Sport, Premier League

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur