Votre panier est vide
Football

Premier League, J23 : le programme, avec le choc Chelsea-Tottenham sur RMC Sport

Les joueurs de Chelsea et Tottenham lors de la demi-finale aller de Carabao Cup, le 5 janvier 2022 à Stamford Bridge, Londres © PA Images / Icon Sport

Et un nouveau derby de Londres au programme sur RMC Sport, un ! Pas n'importe lequel d'ailleurs, puisqu'il opposera dimanche Chelsea et Tottenham, deux clubs qui se détestent cordialement. L'autre choc de cette 23e journée de Premier League sera incontestablement Manchester United-West Ham, tandis que Manchester City tentera de poursuivre son incroyable série de victoires du côté de Southampton...

On a longtemps pensé que cette saison 2021-22 de Premier League allait nous réserver une course en tête incroyable, avec le trio Manchester City / Chelsea / Liverpool se tenant dans un mouchoir de poche. Et puis les Skyblues se sont dits qu'en ce moment, partager un mouchoir, ce n'était pas une très bonne idée. Alors ils ont appliqué les gestes - techniques - barrière, et entrepris la distanciation sociale. Les joueurs de Pep Guardiola restent sur 12 victoires de suite, et cherchent à battre le record de 18 succès d'affilée, co-détenu par Liverpool en 2018-19 et... Manchester City, en 2017-18. Avant cette 23e journée, les Cityzens comptent déjà 11 points d'avance sur Chelsea, second, et peuvent déjà quasiment être considrés comme champions. Mais derrière, la bataille pour la Ligue des Champions fait rage...

Cette 23e journée de Premier League débute donc ce vendredi 21 janvier, en douceur, à 21h00 en direct sur RMC Sport, avec Watford-Norwich. Sur le papier, ce n'est pas l'affiche la plus attendue de l'année, mais on sait bien qu'en Angleterre, chaque match peut devenir un incroyable spectacle. Et puis ce sera l'occasion de prendre des nouvelles de notre Moussa Sissoko national, capitaine des Clarets. La suite commencera samedi 22 janvier, avec un alléchant Everton-Aston Villa à 13h30, pour le retour de Gerrard, légende de Liverpool, chez le club rival, en tant qu'entraîneur des Villans. Il vient d'ailleurs de recruter son ancien partenaire Coutinho, ainsi que Lucas Digne, le Frenchie transféré d'Everton, parce qu'il ne s'entendait plus avec le coach Rafel Benitez... renvoyé quelques jours après. Une bien belle histoire.

La passe de 13 pour Manchester City ?

À 16h00, c'est un gros choc qui nous attend, avec Manchester United-West Ham, match décisif dans la course pour les places qualificatives à la Ligue des Champions. Les Red Devils sont 7e, à 2 points derrière West Ham, 4e, mais avec un match en moins au compteur pour les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, pour qui participer à la plus prestigieuse des compétitions européennes est indispensable : il en est le meilleur buteur de tous les temps, et veut donc continuer à scorer pour ne jamais être dépassé. À 18h30, l'autre club de Manchester, City, tentera donc de remporter sa 13e victoire de suite en Premier League à Southampton, histoire de continuer à garder Liverpool et Chelsea à distance, les deux poursuivants jouant le lendemain.

Dimanche 23 janvier, un joli Multizone sera proposé dès 15h00 sur RMC Sport 1, avec Crystal Palace-Liverpool, Arsenal-Burnley et Leicester-Brighton. Selon le résultat de City la veille, et toujours avec un match en moins (à disputer face à Leeds), Liverpool apparaît comme la seule équipe à pouvoir encore disputer le titre. À condition de faire un parcours sans-faute, et donc de ne pas tomber dans le piège de Crystal (Palace) tendu par coach Patrick Vieira, dans une rencontre qui sera également diffusée en intégralité sur RMC Sport 2.

Et puis à 17h30, c'est THE grosse affiche du week-end qui débutera : Chelsea-Tottenham. Deux clubs de Londres qui se détestent, et aux trajectoires opposées cette saison en Premier League. Après un début fulgurant, les Blues de Tuchel sont en train de ralentir (aucune victoire au cours des quatre dernières journées), tandis que les Spurs sont invaincus en championnat depuis l'arrivée sur le banc de Conte, ancien entraîneur de... Chelsea. Une invincibilité qui dure tout de même depuis neuf rencontres, et que le coach italien n'a certainement pas envie de perdre dans son ancien jardin de Stamford Bridge... Un derby sous haute tension pour parfaitement terminer ce dernier week-end de Premier League sur les antennes de RMC Sport !

Le programme TV de la 23e journée de Premier League sur RMC Sport

Le programme de la 23e journée de Premier League sur RMC Sport
Le programme de la 23e journée de Premier League sur RMC Sport © RMC Sport

Vendredi 21 janvier

  • 21h00 : Watford - Norwich, en direct sur RMC Sport

Samedi 22 janvier

  • 13h00 : PL Live, en direct sur RMC Sport
  • 13h30 : Everton - Aston Villa, en direct sur RMC Sport
  • 16h00 : Manchester United - West Ham, en direct sur RMC Sport
  • 18h30 : Southampton - Manchester City, en direct sur RMC Sport

Dimanche 23 janvier

  • 15h00 : Multizone en direct sur RMC Sport 1 (Crystal Palace-Liverpool, Arsenal-Burnley, Leicester-Brighton)
  • 15h00 : Crystal Palace - Liverpool, en direct sur RMC Sport 2
  • 17h30 : Chelsea - Tottenham, en direct sur RMC Sport 1

Vibrez chaque week-end devant le meilleur du football grâce aux bouquets Sport disponibles chez SFR. En ce moment, RMC Sport est proposé en pack soit avec Amazon Prime Video (diffuseur de la Ligue 1) à partir de 14 euros par mois, soit avec Amazon Prime Video ET beIN SPORTS, à partir de 24 euros par mois. Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : RMC Sport, Premier League

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur