SFR Actus
Football

Premier League, J25 : le programme avec Arsenal - Manchester City

Raheem Sterling entouré de Granit Xhaka et Dani Ceballos lors d'un match Manchester City - Arsenal en Premier League, à Manchester, le 17 octobre 2020. © MICHAEL REGAN / POOL / AFP

Et c'est reparti pour un tour ! Certains clubs anglais ont à peine le temps de souffler, entre le retour de la Ligue des Champions, celui de la Ligue Europa, et par-dessus ça quelques matchs de retard en Premier League à rattraper… Mais rien n'arrête le championnat anglais (sauf peut-être une grosse crise sanitaire, et encore). Voici le programme de la 25ème journée.

On dit souvent que le planning est chargé pour les clubs anglais, eux qui ont l'habitude de passer les fêtes de fin d'année sur les terrains… Mais là, on peut dire qu'il est particulièrement chargé pour certains d'entre-eux, engagés en Europe.

Eh oui, vous n'y aurez pas échappé, la Ligue des Champions a fait son grand retour cette semaine pour ses huitièmes de finale, où jouent encore Liverpool, Manchester City et Chelsea. Puis en parallèle, quatre autres équipes d'outre-Manche poursuivent quant à elles leur parcours en Ligue Europa : Manchester United, Tottenham, Arsenal et Leicester. Avec des matchs déjà joués cette semaine, et d'autres encore prévus la semaine prochaine dans les deux compétitions, ça commence à faire beaucoup quand même. Et comme si ce n'était pas suffisant, quelques clubs — dont Manchester City — ont dû rattraper des matches comptant pour les 16ème et 17ème journées de cette saison 2020-21 de Premier League mercredi dernier. Au moins il y a de quoi régaler les supporters, sachant que tout ça est diffusé en direct sur RMC Sport !

Liverpool prêt à relever la tête ?

Mais concentrons-nous maintenant sur le championnat anglais, qui doit donc entamer sa 25ème journée ce vendredi 19 février. Elle va commencer tranquillement, avec une seule rencontre ce soir-là, entre deux clubs du milieu de tableau : Wolverhampton (12e) - Leeds United (11e), à suivre à partir de 21 heures. C'est le lendemain que l'on va passer aux choses sérieuses, avec quatre matches programmés, qui verront notamment Chelsea (4e) jouer à 13h30 face à Southampton (13e), puis surtout Liverpool (6e) tenter sa chance contre Everton (7e) à 18h30.

Rappelons que le tenant du titre est actuellement dans une très mauvaise passe en Premier League, ayant essuyé deux claques consécutives face à Manchester City (1-4) puis Leicester (3-1) les deux week-ends derniers. Heureusement finalement qu'il y a eu la Ligue des Champions cette semaine pour remonter un peu le moral des Reds, les hommes de Jürgen Klopp ayant en effet gagné leur match aller face à Leipzig (0-2).

Jusqu'où ira Manchester City ?

On passe à dimanche, avec encore un bien joli programme. Quatre nouvelles rencontres, dont trois avec les équipes les mieux classées actuellement. Alors que Manchester United et Leicester City sont au coude à coude, respectivement en 2ème et 3ème position, lequel des deux va se démarquer à l'issue de cette 25ème journée ? Le premier reçoit Newcastle (17e) à 20 heures, et avant cela le second ira sur le terrain d'Aston Villa (8e) à 15 heures. Mais surtout, la grande affiche de la journée sera évidemment celle de Manchester City, qui mène toujours la course bien en tête, avec désormais pas moins de 10 points d'avance...

Pour cause : les hommes de Pep Guardiola sont lancés dans une incroyable série record, de désormais 17 victoires consécutives, toutes compétitions confondues ! Avant de retrouver le terrain de la Ligue des Champions, pour leur match aller face au Borussia Mönchengladbach mercredi prochain, les Citizens ont rendez-vous en cette 25ème journée de Premier League avec Arsenal. Vont-ils tenir le coup d'un calendrier vraiment chargé pour ajouter une victoire de plus à leur compteur, sachant que les Gunners se sont montrés plutôt en forme le week-end dernier en infligeant 4 buts à Leeds United ? Réponse à 17h30 ce dimanche !

Le programme complet des matches de la 25ème journée de Premier League, à suivre en direct sur RMC Sport :

Vendredi 19 février

  • 21H00 : Wolverhampton - Leeds

Samedi 20 février

  • 13H30 : Southampton - Chelsea
  • 16H00 : Burnley - West Brom
  • 18H30 : Liverpool - Everton
  • 21H00 : Fulham - Sheffield United

Dimanche 21 février

  • 13H00 : West Ham - Tottenham
  • 15H00 : Aston Villa - Leicester
  • 17H30 : Arsenal - Manchester City
  • 20H00 : Manchester United - Newcastle

Lundi 22 février

  • 21H00 : Brighton - Crystal Palace

Pour suivre la Premier League, et pourquoi pas la Ligue des Champions et la Ligue Europa au passage, rendez-vous sur RMC Sport ! Une chaîne disponible on le rappelle depuis la box SFR.

Sources : Premier League, L'Équipe

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur