SFR Actus
Football

Premier League, J26 : le programme, avec Chelsea-Manchester United

Manchester United et Chelsea lors du match de Premier League disputé à Old Trafford, Manchester, le 24 octobre 2020 © MICHAEL REGAN / POOL / AFP

Maintenant que Manchester City a pris une très bonne avance, le titre semble joué en Premier League. En revanche, pour les places dans le Big 4, la bataille s'annonce acharnée jusqu'à la fin, car concernant encore au moins 8 équipes, et pas des moindres ! Encore un week-end de folie en perspective, avec des nombreuses affiches comme Manchester City-West Ham, Leeds-Aston Villa, Leicester-Arsenal ou Chelsea-United. Are you ready ?

La Premier League reprend ses droits sur RMC Sport, avec une 26e journée riche en chocs et qui promet une nouvelle avalanche de buts sur les magnifiques pelouses anglaises.

Où s'arrêtera Manchester City ? Les Skyblues filent plus vite que le TGV vers leur 3e titre en 4 ans, avec désormais 10 points d'avance. Ils restent même sur 13 victoires de suite en championnat, et sont donc en cours pour battre leur propre record de victoires consécutives sur une même saison, qui est de 18 (en 2017-18). Samedi à 13h30 sur RMC Sport, ils tenteront de se rapprocher de ce nouvel objectif en recevant la plus grosse surprise de la saison, la belle équipe de West Ham, actuellement 4e, et donc à la lutte pour participer à la prochaine Ligue des Champions. On enchaîne avec un autre match à enjeu, mais bien différent : West Bromwich Albion-Brighton à 16h00. Cette fois, c'est de maintien qu'il sera question, ce qui ne serait vraiment pas mérité pour les Seagulls de Graham Potter, qui ferait bien de demander un peu d'aide magique à Harry. Il y aura beaucoup de buts dans la rencontre de 18h30, puisqu'elle opposera les deux équipes joueuses de Leeds et Aston Villa. On s'y engage donc sans prendre trop de risque. Après tout, on parle d'une équipe entraînée par Marcelo Bielsa, qui met de l'intensité du début à la fin, quitte à se prendre autant de valises qu'elle en met. Plus efficaces que des bagagistes de Roissy-Charles-de-Gaulle. Le samedi se terminera à 21h00 avec des pies contre des loups. N'appelez pas la SPA, il ne s'agit pas d'un combat illégal entre animaux, mais de Newcastle-Wolverhampton, les Magpies face aux Wolves. Après, si vous aimez bien les sports de combat, l'UFC Fight Night avec le combat Gane-Rozenstruik commencera à 2h00 du matin sur RMC Sport...

On revient à la Premier League dimanche 28 février, avec à 13h00 un bon gros choc entre Leicester, superbe équipe actuellement 3e, et Arsenal, décevant 11e mais allant bien mieux depuis quelques semaines, et opérant une vraie petite remontada, qui pourrait même permettre aux Gunners d'accrocher l'Europe en fin de saison. Ce qui semblait totalement impensable fin 2020. À la même heure sur RMC Sport 2, il y a aussi un derby de Londres opposant Crystal Palace à Fulham s'annonçant très engagé, la seconde équipe luttant actuellement pour le maintien. On reste à Londres à 15h00, direction Tottenham cette fois, pour retrouver un José Mourinho plus en danger que jamais : les Spurs restent sur 5 défaits en 6 matchs de Premier League. Heureusement, ça va mieux en Ligue Europa, l'équipe s'étant qualifiée cette semaine pour les 8e de finale. Mais il se murmure que le coach portugais est plus en danger que jamais, avec des tensions dans le vestiaire. Mais bon, son licenciement coûterait 35 millions d'euros à Tottenham...

La malédiction Liverpool

Rendez-vous à 17h30 pour la grosse affiche du week-end, opposant Chelsea, 5e, à Manchester United, 2e. Impossible de dégager un favori dans ce match au sommet, même si la dynamique actuelle semble plaider en faveur des hommes de Thomas Tuchel, très performants et solides derrière depuis l'arrivée de l'ancien coach du PSG sur le banc. Dans cette course effrénée à la Ligue des Champions, et alors que le calendrier va devenir plus serré qu'un jean slim, le vainqueur se mettra dans de bonnes dispositions pour la suite. Les bonnes dispositions, Liverpool ne sait plus vraiment de quoi il s'agit. Le champion en titre semble être victime d'une vraie malédiction cette saison, avec une incroyable avalanche de blessures et de drames personnels. Après le décès de la mère de l'entraîneur Klopp fin janvier, c'est cette semaine le père du gardien Alisson Becker, âgé de 57 ans, qui a été retrouvé mort après s'être noyé dans un lac. La mauvaise année continue pour des Reds, qui devront trouver de très grosses ressources morales pour la suite, à commence par ce déplacement à Sheffield United à suivre sur RMC Sport à 20h15.

Cette 26e journée de Premier League se terminera lundi soir, avec un prometteur Everton-Southampton, à suivre en direct à partir de 21h00. Et pas le temps de s'ennuyer : la 27e journée débutera dès... le lendemain, avec notamment au programme un choc Liverpool-Chelsea. Mais ça, on en reparle mardi. Laissons déjà la magie du week-end opérer sur RMC Sport !

Le programme complet de la 26e journée de Premier League sur RMC Sport

Samedi 27 février

  • 13h30 : Manchester City - West Ham, en direct sur RMC Sport
  • 16h00 : West Bromwich Albion - Brighton, en direct sur RMC Sport
  • 18h30 : Leeds - Aston Villa, en direct sur RMC Sport
  • 21h00 : Newcastle - Wolverhampton, en direct sur RMC Sport

Dimanche 28 février

  • 13h00 : Leicester - Arsenal, en direct sur RMC Sport 1
  • 13h00 : Crystal Palace - Fulham, en direct sur RMC Sport 2
  • 15h00 : Tottenham - Burnley, en direct sur RMC Sport
  • 17h30 : Chelsea - Manchester United, en direct sur RMC Sport
  • 20h15 : Sheffield United - Liverpool, en direct sur RMC Sport

Lundi 1er mars

  • 21h00 : Everton - Southampton, en direct sur RMC Sport

Suivez la Premier League chaque week-end sur RMC Sport. En ce moment, le pack Plus Sport (RMC Sport + beIN SPORTS) est à seulement 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois). Pour ne vraiment rien manquer du meilleur du sport !

Sources : Premier League, RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur