SFR Actus
Football

Premier League, J28 : le programme, avec Arsenal-Tottenham

Les joueurs d'Arsenal et Tottenham à la lutte lors du match aller de Premier League, le 6 décembre 2020 Tottenham Hotspur Stadium, Londres © GLYN KIRK / POOL / AFP

La parenthèse européenne terminée, les clubs anglais retrouvent la Premier League ce week-end sur RMC Sport, avec une nouvelle fois de nombeux chocs au programme, dont le fameux North London derby, qui opposera Arsenal et Tottenham, mais aussi Manchester United-West Ham et Leeds-Chelsea. Rien que ça.

Du foot tous les jours sur RMC Sport, c'est bien le programme du moment, avec une alternance Ligue des Champions / Ligue Europa / Premier League qui permet aux fans de ballon rond d'être plus rassasiés que jamais.

Les 8es de finale aller de la Ligue Europa terminées ce jeudi, on enchaîne dès le vendredi 12 mars avec Newcastle-Aston Villa, à 21h00 sur RMC Sport. Entre des Magpies qui luttent pour le maintien et des Villans qui rêvent d'accrocher l'Europe en fin de saison, la rencontre s'annonce particulièrement disputée. Le lendemain, samedi 13 mars, la Premier League reprend dès 13h30 avec un très prometteur Leeds-Chelsea. Entre la formation "tout pour l'attaque" de Marcelo Bielsa et la rigueur défensive des Blues de Thomas Tuchel, c'est une vraie opposition de style qui s'annonce. Crystal Palace-West Bromwich Albion devrait être moins technique, dans la foulée à 16h00, tandis que le match entre Everton et Burnley à 18h30 s'annonce comme un vrai combat physique, entre deux des équipes les plus viriles (et pas toujours correctes) du championnat. On retourne à Londres à 21h00 pour Fulham-Manchester City, une affiche qui pourrait être plus équilibrée sur le terrain que sur le papier entre le 18e et le leader incontesté, et sans doute futur champion. Mais les hommes de Scott Parker jouent bien, parfois très bien, et donneront tout pour se maintenir en Premier League, quel que soit l'adversaire en face d'eux : ils restent d'ailleurs sur une jolie victoire à Liverpool.

On passe au dimanche 14 mars pour la suite de cette 28e journée, direction le sud de l'Angleterre, pour Southampton-Brighton à 13h00 sur RMC Sport. Les deux équipes développant un football tourné vers l'offensive, il devrait y avoir des buts et du spectacle. Tout comme à 15h00, avec Leicester, solide 3e, qui reçoit Sheffield United, bon dernier et déjà quasiment relégué (12 points de retard sur le premier relégable). Un match idéal pour voir briller Jamie Vardy, le renard des surfaces des Foxes. Et puis à 17h30, c'est LE gros choc du week-end, le match entre Arsenal et Tottenham, pour le fameux North London Derby. Cette saison, on compte 6 clubs de Londres en Premier League. Et parmi les plus grandes rivalités, celle entre les Gunners et les Spurs est aussi historique que géographique, les deux stades étant séparés de seulement 7 kilomètres (à Londres, ce n'est pas beaucoup). Chaque saison, les supporters des deux clubs mettent notamment un point d'honneur à terminer devant leurs grands rivaux. Au coup d'envoi, avantage Tottenham, 7e avec 45 points, quand Arsenal est 10e avec 38 points.

Plus personne ne prend West Ham pour des jambons

Mais il y a un autre club de Londres qui se porte encore mieux que Tottenham et Arsenal cette saison : West Ham. Surprenants 5e avec 48 points, et luttant donc pour une place en Ligue des Champions, les Hammers se déplacent à 20h15 chez le 2e, Manchester United, pour ce qui sera un vrai choc de haut de classement. Et une occasion pour David Moyes de prouver aux Red Devils qu'il aurait mérité plus de temps, lui qui avait dû prendre la succession de Sir Alex Ferguson en 2013-14, et n'avait tenu que quelques mois sur un banc encore chauffé par les succès du légendaire coach écossais. Suite et fin de cette 28e journée de Premier League lundi à 21h00 sur RMC Sport, avec le déplacement d'un Liverpool en pleine crise de confiance sur le terrain de Wolverhampton. Pour les Reds, plus les journées passent, plus les chances de terminer à une place européenne semblent s'amenuiser, durant ce qui ressemble vraiment à une année maudite pour cette équipe, qui enchaîne les blessures comme jamais :

Le programme complet de la 28e journée de Premier League sur RMC Sport :

Vendredi 12 mars

  • 21h00 : Newcastle - Aston Villa, en direct sur RMC Sport

Samedi 13 mars

  • 13h30 : Leeds - Chelsea, en direct sur RMC Sport
  • 16h00 : Crystal Palace - West Bromwich Albion, en direct sur RMC Sport
  • 18h30 : Everton - Burnley, en direct sur RMC Sport
  • 21h00 : Fulham - Manchester City, en direct sur RMC Sport

Dimanche 14 mars

  • 13h00 : Southampton - Brighton, en direct sur RMC Sport
  • 15h00 : Leicester - Sheffield United, en direct sur RMC Sport
  • 17h30 : Arsenal - Tottenham, en direct sur RMC Sport
  • 20h15 : Manchester United - West Ham, en direct sur RMC Sport

Lundi 15 mars

  • 21h00 : Wolverhampton - Liverpool, en direct sur RMC Sport

Suivez la Premier League chaque week-end sur RMC Sport, également diffuseur de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. En ce moment, le pack Plus Sport (RMC Sport + beIN SPORTS) est à seulement 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois). Pour ne vraiment rien manquer du meilleur du sport !

Sources : RMC Sport, Premier League

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur