
Premier League, J28, le programme TV, avec Manchester City-Manchester United
Qu'est-ce qui est mieux qu'une journée de Premier League ? Une journée de Premier League avec un derby, évidemment ! Et pas n'importe lequel, celui de Manchester, qui sera à suivre ce dimanche 6 mars à 17h30, et pourra être décisif pour le titre. Surtout selon le résultat d'un autre choc qui se sera déroulé la veille : Liverpool-West Ham.
Il y a quelques jours encore, on pensait le titre de champion d'Angleterre 2021-22 acquis pour Manchester City, mais finalement, une défaite surprise contre Tottenham, couplée à une série de victoires de Liverpool, et le suspense est totalement relancé en Premier League ! Après une semaine folle, qui aura vu Leeds se séparer de son coach emblématique Marcelo Bielsa, et le président russe de Chelsea Roman Abramovich mettre le club en vente (!), c'est peu dire qu'on ne devrait pas s'ennuyer, au cours de cette 28e journée ! Il y a aura beaucoup de petites histoires dans les grandes histoires, ainsi que de belles victoires...
C'est justement Leeds qui ouvrira le bal de cette 28e journée pas comme les autres, dès 13h30 à Leicester. Marcelo Bielsa ne sera donc plus là pour s'assoir sur sa fidèle glacière. Alors il faudra voir sur quoi se tiendra Jesse March, le nouveau coach des Peacocks, qui tentera d'assurer la maintien pour le club le plus détesté du pays. À 16h00, c'est un Multizone de folie qui nous attend, avec ni plus ni moins que cinq rencontres qui se dérouleront en même temps. Évidemment, Chelsea, qui vit une drôle de période, avec le départ annoncé du président russe lui ayant permis de tout gagner depuis le début des années 2000, sera en fil rouge, pour son déplacement à Burnley. D'ailleurs, il sera également possible de suivre l'intégralité de la rencontre. Mais pour tout voir et tout savoir sur Aston Villa-Southampton, Newcastle-Brighton, Norwich-Brentford ou Wolverhampton-Crystal Palace. Le choix vous appartient.
Vainqueur de la Carabao Cup la semaine dernière, qualifié pour les quarts de finale de la FA Cup, plus que bien partis pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions (victoire 2-0 à Milan à l'aller, retour contre l'Inter à suivre mardi 8 mars à 21h00), à 6 points de Manchester City (avec un match en retard) en Premier League, Liverpool commence à rêver d'un quadruplé historique. Pour continuer à y croire, il faudra déjà vaincre l'obstacle West Ham, solide 5e, qui avait infligé aux Reds leur première défaite de la saison au match aller (3-2). Un choc à suivre dès 18h30.
Dimanche 6 mars, double ration de derby. On commence à Londres, à 15h00 pour Watford-Arsenal, avant de basculer dès 17h30 sur l'une des rencontres les plus attendues de l'année en Premier League : Manchester City-Manchester United. On l'a vu, City, leader, sent désormais sur sa nuque le souffle chaud de son poursuivant Liverpool, tandis que Manchester United est à la lutte pour la 4e place, qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Mais les Red Devils n'ont que deux points d'avance sur West Ham ou Arsenal... alors que les Gunners ont trois matches de moins au compteur ! Un gros coup chez le "bruyant voisin", comme disait Sir Alex Ferguson, serait donc une excellente opération pour les coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Et un potentiel nouveau tournant du championnat. Suite et fin de cette 28e journée de Premier League le lundi 7 mars, avec un passionnant Tottenham-Everton à suivre dès 21h00. Car les Spurs n'ont eux non plus pas encore dit leur dernier mot dans la course à l'Europe...
Sources : RMC Sport, Premier League
