SFR Actus
Football

Premier League, J30 : le programme, avec Leicester-Manchester City et Arsenal-Liverpool

Sterling à la lutte avec Mendy et Tielemans lors du match aller Manchester City-Leicester, le 27 septembre 2020 à l'Etihad Stadium, Manchester © LAURENCE GRIFFITHS / POOL / AFP

Après 15 jours de trêve internationale et avant le retour de la Ligue des Champions sur RMC Sport, la Premier League reprend ses droits avec un nouveau week-end de folie, nous offrant dès le samedi deux incroyables affiches : Leicester-Manchester City et Arsenal-Liverpool. Football is coming home !

C'est la dernière ligne droite. Après 3 matchs avec les sélections nationales disputés par de nombreux joueurs (les effectifs anglais ne comportent quasiment que des joueurs internationaux), et avant le retour de la Ligue des Champions et la Ligue Europa pour les 5 clubs encore concernés (soit 1/4 du championnat, rien que ça), la Premier League reprend pour distribuer ses derniers points, dans une course-poursuite qui s'annonce haletante jusqu'à la fin sur RMC Spport !

Et c'est Chelsea, actuel 4e et donc qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, qui débutera cette 30e journée de Premier League samedi à 13h30 en recevant West Bromwich Albion, 19e. Une rencontre idéale pour se mettre en jambes avant d'affronter le FC Porto ? À 16h00, spectacle assuré avec Leeds, l'équipe entraînée par Marcelo Bielsa, qui déversera son jeu offensif sur Sheffield United, dernier et quasiment déjà relégué. Ces jolies mises en bouche terminées, on passe aux plats de résistance, au pluriel, car ce sont deux grosses affiches qui viennent terminer ce samedi. À 18h30, Leicester, 3e, reçoit Manchester City, 1er, et qui n'a plus besoin que de 14 points maximum pour décrocher officiellement le titre. Mais les Foxes risquent de leur donner du fil et même du câble à retordre, ceux-ci voulant absolument valider leur billet pour la Ligue des Champions et rester sur le podium, ce qu'ils n'avaient pas réussi à faire en 2019-20. Sans doute les deux équipes les plus cohérentes de la saison, pour un match qui s'annonce juste sublime !

Après Leicester-Manchester City, la Premier League nous offre un de ces grands classiques : Arsenal-Liverpool, à 21h00 sur RMC Sport. Habituels membres du Big Six, les deux clubs ont plus de mal cette saison, occupant respectivement les 9e et 7e places. Autant dire que Gunners comme Reds veulent finir la saison en boulet de canon, en commençant par une victoire de prestige ce soir, avant de retrouver l'Europe la semaine prochaine (Real Madrid pour Liverpool, Slavia Prague pour Arsenal).

Jack Grealish enfin de retour avec Aston Villa ?

La 30e journée de Premier League continue dimanche 4 avril, avec dès 13h00 Southampton-Burnley, paradoxalement un match du ventre mou pour ces équipes composées de gros durs, qui seront au coup d'envoi à égalité de points : 33 chacun, pas de jaloux. On enchaîne à 15h05 avec le déplacement du Tottenham de José Mourinho sur la pelouse de Newcastle, équipe en difficulté et qui devrait lutter pour éviter la relégation jusqu'à la fin. Pas sûr que recevoir Harry Kane et ses copains soit la meilleure façon de faire le plein de confiance... Direction la ville des Peaky Blinders, Birmingham, à 17h30, avec une question qui sera sur toutes les lèvres : Jack Grealish sera-t-il enfin de retour pour jouer avec Aston Villa contre Fulham ? Le joueur aux chaussettes basses, peut-être le meilleur de Premier League cette saison, manque beaucoup à son équipe depuis sa blessure énigmatique en février, et a enfin repris l'entraînement cette semaine. Pour finir en beauté ce dimanche, on retrouve Manchester United dans son antre d'Old Trafford à 20h30, pour recevoir l'équipe joueuse mais pas souvent récompensée de Brighton. Attention aux Seagulls !

Suite et fin des rencontres le lundi 5 avril sur RMC Sport, avec deux autres candidats à l'Europe. Tout d'abord Everton, qui reçoit à 19h00 Crystal Palace, et ensuite West Ham, qui de son côté se rend à Wolverhampton à 21h15, pour tenter de conforter son incroyable 5e place actuelle. La grosse surprise de la saison peut-elle tenir jusqu'à la fin ? Début de réponse ce lundi soir, pour le début d'une semaine de folie, avec mardi et mercredi la Ligue des Champions, jeudi la Ligue Europa, et la Premier League de retour dès le vendredi. Encore une semaine avec du football tous les soirs de la semaine à vivre sur RMC Sport !

Le programme complet de la 30e journée de Premier League sur RMC Sport

Samedi 3 avril

  • 13h30 : Chelsea - West Bromwich Albion, en direct sur RMC Sport
  • 16h00 : Leeds - Sheffield United, en direct sur RMC Sport
  • 18h30 : Leicester - Manchester City, en direct sur RMC Sport
  • 21h00 : Arsenal - Liverpool, en direct sur RMC Sport

Dimanche 4 avril

  • 13h00 : Southampton - Burnley, en direct sur RMC Sport
  • 15h05 : Newcastle - Tottenham, en direct sur RMC Sport
  • 17h30 : Aston Villa - Fulham, en direct sur RMC Sport
  • 20h30 : Manchester United - Birghton, en direct sur RMC Sport

Lundi 5 avril

  • 19h00 : Everton - Crystal Palace, en direct sur RMC Sport
  • 21h15 : Wolverhampton - West Ham, en direct sur RMC Sport

Suivez la Premier League chaque week-end sur RMC Sport, également diffuseur de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. En ce moment, le pack Plus Sport (RMC Sport + beIN SPORTS) est à seulement 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois). Pour ne vraiment rien manquer du meilleur du sport !

Sources : RMC Sport, Premier League

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur