SFR Actus
Football

Premier League, J31 : le programme, avec Tottenham-Manchester United

Shaw et Maguire de Manchester United et Lamela de Tottenham à la lutte lors du match aller de Premier League, le 4 octobre 2020 à Old Trafford, Manchester © OLI SCARFF / AFP

27 : en avril, c'est le nombre de jours de suite durant lesquels il y aura du football sur les antennes de RMC Sport. Après les quarts de finale aller de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, c'est au tour de la Premier League de revenir sur nos écrans pour une nouvelle journée spectaculaire, de vendredi à lundi, avec comme d'habitude de nombreux chocs, comme Manchester City-Leeds, Liverpool-Aston Villa, West Ham-Leicester et surtout Tottenham-Manchester United.

Le football ne s'arrête jamais sur RMC Sport en avril. Après la Ligue des Champions et la Ligue Europa, la Premier League revient dès ce vendredi 9 avril à 21h00, avec une opposition entre Fulham, premier relégable malgré de jolies qualités, et Wolverhampton, l'une des déceptions de la saison.

Actuellement 14e malgré un effectif de grande qualité (Traoré, Coady, Moutinho, Neto...), les Wolves pourraient commencer à trembler en cas de défaite, alors qu'ils ne sont qu'à 6 points du premier non-relégable, Newcastle. Et à 9 points de Fulham, leur adversaire du soir. Une rencontre à suivre sur RMC Sport. La 31e journée de Premier League continue le samedi 10 avril, avec à 13h30 le coup d'envoi de Manchester City-Leeds. Après sa victoire de justesse (et grâce à une incroyable erreur d'arbitrage) contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions (2-1), le futur champion d'Angleterre dirigé par Pep Guardiola doit avoir la tête au match retour du mercredi, la compétition européenne étant depuis trop longtemps l'objectif du club. Attention tout de même à ne pas faire de cadeaux au Leeds de Marcelo Bielsa, sans doute l'équipe la plus spectaculaire de la saison. Des fois pour le meilleur, parfois pour le pire...

Autre gros match à 16h00 avec Liverpool-Aston Villa. Logiquement défaits 3-1 face à un Real Madrid supérieur techniquement, les Reds semblent bien mal embarqués en Ligue des Champions, et vont donc devoir rêver de faire un sans-faute en Premier League, pour finir européens en fin de saison. Problème(s) : cet après-midi, c'est Aston Villa qui vient les défier à Anfield, avec le retour probable de Jack Grealish, et avec toujours en tête l'humiliation 7-2 du match aller, match qui annonçait la saison ratée de Liverpool, qui reste par ailleurs sur 6 défaites de suite à domicile en Premier League. À 18h30, on retrouve le troisième club anglais embarqué en quarts de finale de la Ligue des Champions, Chelsea, qui ne fait pas son plus grand déplacement de la saison en se rendant à Crystal Palace, autre club de Londres. Un derby comme il y en a quasiment chaque semaine pour bien finir la journée !

Un nouveau dimanche de folie en Premier League

On passe au dimanche avec dès 13h00 un match de la peur entre Burnley et Newcastle. Enfin, la peur est surtout pour Newcastle, premier non-relégable, et au niveau de jeu bien insuffisant ces derniers temps. À 15h05, c'est tout simplement la plus grosse affiche de cette journée, puisque le 4e reçoit le 3e : West Ham-Leicester. Pas vraiment une surprise si l'on a vu jouer ces deux équipes cette saison, et qui se retrouvent donc à la lutte pour une place en Ligue des Champions, devant Chelsea, Tottenham, Liverpool et Arsenal. LE match du week-end ? On miserait bien quelques pounds et du pudding là-dessus, oui. Mais pas le temps de souffler, on enchaîne à 17h30 sur RMC Sport avec la grosse affiche Tottenham-Manchester United, donc le 6e qui reçoit le 2e. Sachant que Tottenham doit gagner pour continuer à rêver d'Europe, que Harry Kane est en feu (19 buts et 13 passes décisives en 28 matchs, venez le chercher), mais que Manchester United reste sur 22 matchs à l'extérieur sans défaite en Premier League, et cherche à aller battre le record d'Arsenal, qui est de 27 (en 2003-04), pas facile de savoir qui l'emportera, dans un match qui ne devrait pas être très ouvert, les deux équipes aimant procéder en contres.

Fin de ce dimanche passionnant de Premier League à 20h00 sur RMC Sport, avec Sheffield United, bon dernier et déjà quasiment relégué, qui reçoit Arsenal. Bloqués à la 10e place, les Gunners risquent de ne pas être européens la saison prochaine. À moins de finir en boulet de canon ? Suite et fin de cette 31e journée lundi 12 avril, avec à 19h00 West Bromwich Albion, récent tombeur surprise de Chelsea (5-2), qui reçoit Southampton, 13e et autre déception de la saison. Et finalement à 21h15, c'est un autre solide candidat à l'Europe, Everton, qui se déplacera à Brighton, séduisante équipe, mais qui lutte également pour éviter la relégation, se situant avant cette journée à seulement 3 points de Newcastle, le premier non-relégable. On rentre plus que jamais dans la période où chaque point compte, et où les équipes de Premier League vont tout donner. Et les spectateurs aussi, car dès le lendemain, mardi 13 avril, ce sont les quarts de finale retour de la Ligue des Champions qui débutent sur RMC Sport. 27 jours de football, 27 jours de bonheur !

Le programme complet de la 31e journée de Premier League sur RMC Sport :

Vendredi 9 avril

  • 21h00 : Fulham - Wolverhampton

Samedi 10 avril

  • 13h30 : Manchester City - Leeds
  • 16h00 - Liverpool - Aston Villa
  • 18h30 : Crystal Palace - Chelsea

Dimanche 11 avril

  • 13h00 : Burnley - Newcastle
  • 15h05 : West Ham - Leicester
  • 17h30 : Tottenham - Manchester United
  • 20h00 : Sheffield United - Arsenal

Lundi 12 avril

  • 19h00 : West Bromwich Albion - Southampton
  • 21h15 : Brighton - Everton

Suivez la Premier League chaque week-end sur RMC Sport, également diffuseur de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. En ce moment, le pack Plus Sport (RMC Sport + beIN SPORTS) est à seulement 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois). Pour ne vraiment rien manquer du meilleur du sport !

Sources : RMC Sport, Premier League

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur