Votre panier est vide
Football

Premier League, J34 : comment voir Arsenal-Manchester United et Liverpool-Everton ?

Manchester United-Arsenal, le match aller en Premier League, le 2 décembre 2021 à Old Trafford, Manchester © Spi / Icon Sport

Qui dit week-end dit journée de Premier League, et donc gros chocs à regarder. Après Liverpool-Manchester United et Chelsea-Arsenal en plein milieu de semaine, il sera possible de se délecter d'affiches comme Arsenal-Manchester United, Chelsea-West Ham et Liverpool-Everton de samedi à dimanche. Voici le programme TV, pour suivre chaque minute de cette lutte acharnée pour le titre et la 4e place.

Qui sera champion d'Angleterre : City ou Liverpool ? Qui les accompagnera en Ligue des Champions avec Chelsea, solide 3e : Tottenham, Arsenal, Manchester United ou West Ham ? Chaque journée de Premier League peut désormais être décisive, et malheur à l'équipe qui perdra des points en cours de route. Et il y en aura forcément une ce week-end, avec la rencontre entre deux concurrents à la 4e place : Arsenal-Manchester United, l'affiche de cette 34e journée, à suivre dès 13h30 ce samedi 23 avril en direct sur RMC Sport !

Avec ou sans Cristiano Ronaldo ?

Qu'il semble loin, le temps où Arsenal et Manchester United s'affrontaient systématiquement pour le titre. L'époque de Wenger et Ferguson sur les bancs, une rivalité historique, que Cristina Ronaldo a bien connue, lui qui jouait alors avec Rooney, Ferdinand, Scholes et Giggs, contre Henry, Vieira, Bergkamp et Pirès. Mais les temps ont changé. Ce sont désormais Manchester City et Liverpool qui dominent la Premier League, et laissent des miettes de scone aux autres. Mais de jolies miettes : cet Arsenal-Manchester United sera décisif dans la course à la 4e place, qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Il s'agira même sans doute du match de la dernière chance pour les Red Devils. Car au coup d'envoi, Arsenal est 5e, avec 57 points en 32 matches jouées, et Manchester United 6e, avec 54 points en 33 matches joués.

La victoire est donc obligatoire pour les coéquipiers de CR7, qui devrait être de retour, après avoir loupé l'humiliation à Liverpool (défaite 4-0), suite à la perte de l'un de ses enfants à la naissance (des jumeaux, le garçon n'a pas survécu, la fille est vivante). Un moment à part dans la saison, qui a valu à la star portugaise d'être salué par Anfield, pourtant le stade de l'ennemi historique Liverpool, pendant une minute riche en émotions, qui n'a pas manqué de faire réagir le joueur et sa famille :

Après ce choc, c'est la course au titre qui continue : Manchester City reçoit Watford à 16h00 en direct sur RMC Sport, et devra s'imposer pour conserver son avance d'au moins 1 point sur Liverpool, qui joue le lendemain. Retour à la lutte pour la 4e place à 18h30, toujours en direct sur RMC Sport, avec le déplacement de Tottenham à Brentford. Avec Arsenal et Manchester United, les concurrents directs, s'affrontant juste avant, il y a aura la possibilité de faire une bonne affaire pour les Spurs. Il faudra ensuite patienter jusqu'au lendemain, dimanche 24 avril, pour retrouver la Premier League dès 15h00 sur RMC Sport. Là encore, un choc pour la Ligue des Champions au programme : Chelsea, 3e, reçoit West Ham, 7e, dans ce qui s'annonce comme un magnifique debry de Londres.

Liverpool-Everton, mission quintuplé pour les Reds ?

Il sera toujours question de derby à 17h30, mais à Liverpool cette fois, pour celui de la Mersey. Liverpool reçoit en effet Everton, et aura forcément la pression, selon le résultat de Manchester City la veille, alors que les deux équipes n'ont qu'1 point d'écart en tête du classement. La victoire sera d'autant plus obligatoire pour les Reds et leurs fans que le voisin rival, Everton, lutte pour le maintien. Et si Liverpool parvenait à réaliser son incroyable quadruplé (déjà vainqueur de la Carabao Cup, qualifié pour la finale de la FA Cup et les demi-finales de la Ligue des Champions, à 1 point derrière City en championnat), en cas de relégation d'Everton à la fin de la saison, ils pourraient presque parler de quintuplé...

Le programme TV de la 34e journée de Premier League sur RMC Sport

Samedi 23 avril

  • 13h00 : PL Live
  • 13h30 : Arsenal - Manchester United, en direct sur RMC Sport
  • 16h00 : Manchester City - Watford, en direct sur RMC Sport
  • 18h30 : Brentford - Tottenham, en direct sur RMC Sport

Dimanche 24 avril

  • 15h00 : Chelsea - West Ham, en direct sur RMC Sport
  • 17h30 : Liverpool - Everton, en direct sur RMC Sport

Lundi 24 avril

  • 21h00 : Crystal Palace - Leeds, en direct sur RMC Sport

Sources : Premier League, RMC Sport

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur