Votre panier est vide
Football

Premier League, J36 : comment voir Liverpool - Tottenham ?

Mohamed Salah et Ben Davies lors d'un match Tottenham Hotspur - Liverpool, à Londres, le 19 décembre 2021 © PA Images / Icon Sport

Quelle semaine sur les terrains de football ! Après des demi-finales de coupes d’Europe incroyables, les amateurs de foot anglais se feront certainement une joie de retrouver la Premier League, qui nous fait vivre elle aussi une fin de saison phénoménale. Alors que la tension est à son comble dans le haut du tableau, on aura notamment droit à une belle opposition Liverpool – Tottenham, parmi d’autres affiches à ne pas manquer ce week-end sur RMC Sport.

Il ne reste plus que quatre journées à jouer dans le championnat anglais, et Manchester City et Liverpool ne se tiennent toujours qu’à un petit point dans la course au titre. Chaque match peut désormais être décisif. Aussi tous les regards seront-ils tournés vers les deux clubs ce week-end, alors qu’ils joueront chacun de leur côté à domicile.

Les Reds tout d’abord, qui viennent par ailleurs de valider leur ticket pour la finale de Ligue des Champions le 28 mai prochain, accueilleront Tottenham pour la dernière rencontre programmée ce samedi, à 20H45. Un petit défi à relever pour les hommes de Jürgen Klopp, sachant que les Spurs sont actuellement 5e de cette saison 2021-22 en Premier League, et aimeraient bien monter d’un cran au classement pour obtenir la dernière place qualificative pour la prestigieuse Champions League… La tension se fera d’autant plus ressentir que, pour rappel, au match aller du championnat les deux clubs avaient dû se contenter d’un nul (2-2) à l’issue d’un match spectaculaire. Voilà qui promet.

Tous les matches de Premier League diffusés sur RMC Sport

Si Liverpool l’emporte, il passerait techniquement devant Manchester City, qui subira alors d’autant plus la pression et se devra de remporter son match programmé dimanche, en clôture de cette 36e journée, à 17H30. Alors que les Cityzens viennent de subir un terrible revers dans la coupe aux grandes oreilles, éliminés dans les arrêts de jeu du match retour en demi-finale par le Real Madrid, ils ont quoiqu’il en soit plutôt intérêt à prendre le dessus sur Newcastle (10e) pour rester au moins à la lutte pour la première place du championnat. Le suspense va être intenable.

C’est ainsi un très beau week-end de Premier League qui se profile sur RMC Sport. D’autant que la chaîne va profiter de ses multiples antennes pour diffuser TOUS les matches de cette 36e journée. Une bonne nouvelle, sachant qu’il y aura quelques autres belles affiches… Notamment Chelsea (3e) qui accueillera les Wolves (8e) ce samedi à 16 heures, ou encore Arsenal (4e) qui recevra Leeds (17e) dimanche à 15 heures. Mais vous n’aviez pas prévu de sortir, n’est-ce pas ?

Le programme complet de la 36e journée de Premier League sur RMC Sport

Samedi 7 mai

  • 16H00 : Chelsea – Wolverhampton, en direct sur RMC Sport 1
  • 16H00 : Crystal Palace – Watford, en direct sur RMC Sport 2
  • 16H00 : Burnley – Aston Villa, en direct sur RMC Sport Live 3
  • 18H30 : Brighton – Manchester United, en direct sur RMC Sport 1
  • 20H45 : Liverpool - Tottenham, en direct sur RMC Sport 1
  • 21H00 : Brentford - Southampton, en différé de 16H sur RMC Sport Live 3

Dimanche 8 mai

  • 15H00 : Arsenal – Leeds, en direct sur RMC Sport 1
  • 15H00 : Norwich – West Ham, en direct sur RMC Sport 2
  • 15H00 : Leicester - Everton, en direct sur RMC Sport Live 3
  • 17H30 : Manchester City – Newcastle, en direct sur RMC Sport 1

Sources : Premier League, RMC Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice